Soldatdeplomb4
avatar 10/02/2010 @ 18:40:02
Bonjour!


Inscrit depuis un certain temps sur CL, je suis étudiant en DUT Librairie, et dans le cadre d'un projet tutoré, nous venons d'ouvrir notre site internet regroupant différentes bibliographies sélectives, thématiques et commentées.


En voici le lien, si parmi vous vous avez des idées de lieux pertinents où référencer les liens vers les biblios, ça pourrait nous être intéressant!

http://bouclette.info/biblio/bibliog/…

( le site est pas niquel chrome, allez-y avec Mozilla Forefox si possible...)


Rémi.

Nance
avatar 10/02/2010 @ 19:15:49
Wow, j'ai jeté un coup d'oeil et c'est bien.

Est-ce que vous avez besoin des idées de thèmes ou de livres?

Antinea
avatar 10/02/2010 @ 20:12:21
C'est pas mal du tout en effet, j'ai bien aimé la partie polars américains ! Félicitations !

Tilman

avatar 10/02/2010 @ 22:31:29
Sympa la biblio,une petite mine d'or remplie de bonnes idées, merci beaucoup!

Saule

avatar 10/02/2010 @ 23:12:59
Sympa. Pas moyen d'avoir une rubrique "Littérature Russe" ?

Garance62
avatar 11/02/2010 @ 08:07:23
Merci pour ce lien. Quels sont les critères qui ont dictés vos choix thématiques ? Est-ce uniquement basé sur vos goûts ou avez-vous l'intention (Saule parle de littérature Russe, on peut en rajouter un tas d'autres) d'élargir les domaines ? Et n'est-ce qu'un début ?

Bravo en tout cas. La présentation est assez nickel. Les critiques assez courtes. Les éditeurs assez variés. On sent la patte de futurs libraires. Des vrais... Peut-être pas assez de visuels (notamment dans "les Pays de la Loire" -là où ça donne envie d'y voir un peu plus (tiens, un petit tour dans la région ? Elle est si belle cette Loire !)

Nance
avatar 11/02/2010 @ 17:38:54
Chacun a ses thématiques préférés, moi c'est les doubles (Le double de Dostoïevski, Dr Jekyll et de Mr Hyde, William Wilson de Poe) et les peintures mystérieuses - plutôt inusité comme thème, je sais ! - (Le Portrait de Dorian Gray, La Vénitienne de Nabokov, Le portrait ovale de Poe, Le modèle de Pickman de Lovecraft)...

Pendragon
avatar 12/02/2010 @ 09:55:00
Très chouette site, très bonne idée de classement, c'est du bel ouvrage !

Puis-je me permettre une suggestion : pourquoi ne pas ajouter la possibilité pour les visiteurs de "compléter" vos listes, parce qu'il me semble, par exemple, que "Excalibur, l'épée dans la pierre" de T.H. White est un must absolu dans la partie Légende Arthurienne. Cela pourrait se faire par quelques champs obligatoires en bas de page, avec auteur, titre et isbn par exemple.

Cela dit, c'est nickel, bonne continuation.
P.

Soldatdeplomb4
avatar 12/02/2010 @ 15:07:13
Bonjour à tous!


Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants. Nous sommes en effet de futurs libraires... mais certainement pas des futurs webmasters, donc on ne pourra pas, même si l'idée est excellente, faire une interface pour que les internautes ajoutent des références.

Quant aux bibliographies, elles ont été faites par nous, au cours de la formation, et par d'autres étudiants, et on les a récupérés pour les coder. Les sources sont généralement indiqués, sinon il s'agissait de croiser la bnf, decitre, fnac, nos connaissances et les biblios proposés en fin d'ouvrages sur un thème parallèle.


Merci pour vos commentaires. L'idée d'une bibliographie sur les doubles littéraires est intéressante. Reste à savoir si on aura le temps de la faire!!!

Nance
avatar 12/02/2010 @ 17:40:31
Et pour les doudous, je vois que c'est plutôt du récent. Pour les classiques il y a Le lapin de velours (1922) de Margery Williams Bianco.
CL: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15415
Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Velveteen_Rabbit

Soldatdeplomb4
avatar 04/03/2010 @ 19:22:41
Bonjour

le site a été mis à jour avec une biblio sur les doubles littéraires!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier