Dirlandaise

avatar 07/01/2010 @ 00:47:40
Je suis vraiment triste. Je l'avais découverte tout récemment et j'ai acheté ses deux cd. Je vais me procurer le troisième assurément. Une chanteuse que j'aimais beaucoup morte trop jeune.

http://parismatch.com/Culture-Match/Musique/…

Nomade 08/01/2010 @ 11:42:22
Il y avait eu un papier en France dans le Télérama lors de la sortie de son dernier album. Il avait été écrit qu'elle avait lutté contre une grave maladie et au moment de l'interview, la chanteuse avait du annuler des concerts au Canada.

B1p
avatar 08/01/2010 @ 11:42:40
cette chanteuse m'intriguait depuis un moment parce que les critiques avaient dit beaucoup de bien de son album de 2009.
sa musique était à classer dans quel style et son album était-il aussi exceptionnel que les critiques le disaient ?

Dirlandaise

avatar 08/01/2010 @ 12:45:03
Je ne sais pas pour son dernier album mais je peux parler des deux que je possède.

J'ai commencé par me procurer "The living road" qui est absolument magnifique du moins à mon avis. Elle y chante en français, anglais et espagnol. Eh bien, j'ai tout de suite été conquise par sa voix unique et son style particulier. En fait, elle y mélange plusieurs styles, le country, le folk, la musique sud-américaine, le jazz. Elle est difficile à classer tellement ce qu'elle faisait était unique. Elle était vraiment originale et envoutante. J'ai tellement écouté cet album que je le connais par coeur. Quand je l'ai prêté, j'étais en manque.

http://amazon.fr/Living-Road-Lhasa/dp/…

Ensuite j'ai acheté le premier "La Llorona" qui est uniquement chanté en espagnol et relève de la musique sud-américaine. Je l'ai un peu moins aimé car j'ai trouvé qu'il était moins original et moins recherché mais il a reçu un très bon accueil ici.

http://www.amazon.fr/Llorona-Lhasa/dp/B0000249X3

Je ne savais pas qu'elle était gravement malade. Cette mort a été un choc pour moi et c'est une véritable catastrophe car elle possédait un talent unique et j'aurais aimé la suivre dans son évolution.

B1p
avatar 08/01/2010 @ 12:59:14
je vais essayer de me procurer ça, je te donnerai des nouvelles !
le seul morceau que j'avais entendu (dont je ne connais pas le titre) était en français et l'accent de Lhasa m'avait, je l'avoue, rebuté, donc j'avai abandonné l'idée de louer un album de Lhasa dans un avenir proche (car d'autres priorités au dessus de la pile).
C'est bête à dire mais son décès me pousse maintenant à remettre son album au dessus de la pile. honte à moi !

Le rat des champs
avatar 08/01/2010 @ 20:15:08
Je suis un fan absolu. Je possède ses trois disques qui sont uniques, d'une beauté extraordinaire. Un talent irremplaçable, une grande artiste nous a quittés. Chienne de vie.

Stavroguine 08/01/2010 @ 20:53:52

C'est bête à dire mais son décès me pousse maintenant à remettre son album au dessus de la pile. honte à moi !


Oh, je te trouve bien dur avec toi-même, on est tous un peu comme ça : mourir, c'est hyper rentable pour un artiste. Ils doivent bien s'amuser Hendrix, Elvis, 2Pac, MJ et maintenant Lhasa sur leur île déserte.

Débézed

avatar 09/01/2010 @ 00:40:43
Je suis un fan absolu. Je possède ses trois disques qui sont uniques, d'une beauté extraordinaire. Un talent irremplaçable, une grande artiste nous a quittés. Chienne de vie.


Merci Le Rat de me l'avoir fait découvrir sur FB ! Il faudra que je pousse ma découverte plus avant !

Débézed

avatar 09/01/2010 @ 00:46:13

C'est bête à dire mais son décès me pousse maintenant à remettre son album au dessus de la pile. honte à moi !


Oh, je te trouve bien dur avec toi-même, on est tous un peu comme ça : mourir, c'est hyper rentable pour un artiste. Ils doivent bien s'amuser Hendrix, Elvis, 2Pac, MJ et maintenant Lhasa sur leur île déserte.


Tiens t'es comme mon junior qui est convaincu, qui était plutôt, qu'il existe une île déserte où il y avait Cobain notamment et quelques autres idoles du rock, Morrison, Mercury, ...

B1p
avatar 09/01/2010 @ 14:21:24
"Dimanche 10 janvier, TV5Monde rendra hommage à la chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela, morte le 1er janvier à 37 ans d'un cancer.

La chaîne francophone rediffusera l'émission "Accoustic" qui l'avait reçue en 2004 à l'occasion de la sortie de son album "The Living Road".

L'émission, enregistrée le 2 avril 2004, et présentée par Amobé Mévégué, permettra de retrouver cette musique unique mêlant fado, flamenco et afro-blues."

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier