Folfaerie 04/06/2004 @ 09:52:31
« Ulysse », le livre mythique de l'Irlandais James Joyce, qui raconte un jour dans la vie de Leopold Bloom, très précisément le 16 juin 1904, est célébré chaque année le 16 juin lors du « Blooms-day », Cette année la fête sera à son comble, centenaire oblige. Pour tous ceux qui auraient envie d'aller à Dublin, c'est le moment idéal.

Et pour ceux qui ne pourraient pas, Paris n'est pas reste. Le centre culturel Irlandais (5, rue des Irlandais 75005) organise 3 événements très intéressants :

Une conférence : Le « parnellisme » de Joyce le 14 juin 2004 à 19h30, entrée 3 €
Cette conférence de Frank Callanan traite de la relation de James Joyce à Charles Stewart Parnell et au nationalisme irlandais.

15-27 juin 2004
Exposition L'histoire de Joyce (entrée libre)

Et le 15 juin des lectures commentées avec des interludes musicaux. Entrée 12 €

"L'acteur et comédien Stephen Rea et l'auteur Edna O'Brien interprètent des textes. Les commentaires sont assurés par Seamus Deane, poète, écrivain, critique et éditeur responsable de l'édition Penguin de Joyce. La musique, interprétée par Neil Martin et Colin Reid, est celle des années 20 avec des influences jazz, tsiganes et françaises, à la Django Reinhardt. Kevin Whelan anime la soirée."

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier