Bluewitch
avatar 20/12/2009 @ 17:24:10
Hé bien... quelle hécatombe!!

Moi pareil, je tombe au champ de bataille. :-(

J'étais pourtant prête à me glisser dans un char d'assaut sur rails mais... comme des raisons d'organisation m'empêchent de partir avant 18h30-19hd'ici et que les horaires m'obligent à reprendre le train trop tôt pour rentrer, j'ai laissé tomber. :-(

Je me sens lâche et peu fier soldat mais je lèverai haut la tête à la prochaine bataille! :-)

Veneziano
avatar 20/12/2009 @ 20:31:50
Alors, qui a donc pu se rencontrer ? Vous me faites un peu peur : j'ai l'impression que ma défection a été prémonitoire.

Veneziano
avatar 20/12/2009 @ 20:31:50
Alors, qui a donc pu se rencontrer ? Vous me faites un peu peur : j'ai l'impression que ma défection a été prémonitoire.

Sahkti
avatar 21/12/2009 @ 07:45:02
Sahkti a été fidèle au poste :-)
Retour à l amaison sans trop de soucis, sauf dans Bruxelles même où certaines routes étaient de véritables patinoires. Sinon, sur autoroute impeccable.

Micharlemagne

avatar 21/12/2009 @ 09:48:56

Finalement, seuls les Bruxellois se verront ! Ne buvez pas pour dix ! ;o))

Même pas !... J'ai été infoutu de trouver un autobus qui descende en ville... J'ai reçu des nouvelles de Waterloo. Le terrain était impraticable... Le lion est allé se mettre au chaud dans une couverture nuageuse. Mais, à quelque chose malheur est bon, je peaufine ma présentation en attendant des jours meilleurs.

Mieke Maaike
avatar 21/12/2009 @ 10:30:14
Heureusement, il y avait quelques rescapés qui ont pu braver le déchaînement des éléments. A 17h, Palorel attendait sagement les vaillants combattants au Moeder Lambic. J’y suis arrivée à l’heure-dite (les trams et les métro roulaient sans aucun problème, exceptionnel !) avec Mallollo et Marcus, en recevant au même moment un message de la courageuse Sakhti nous annonçant sont arrivée depuis le fin fond de la Belgique. Nous nous sommes donc serrés sur les petites banquettes pour nous réchauffer à l’aide de breuvages d’orge et de houblon en guettant la porte, espérant la venue d’un ou l’autre éclopé supplémentaire. Saule en a fait partie, et s’est fait sermonné par le serveur en commandant une simple pils dans le temple de la bière spéciale, pour finalement déguster une Gouyasse d’une qualité nettement supérieure.

Les paris étaient ouverts concernant Micharlemagne. Son cheval parviendrait-il à quitter le champs de bataille et atteindre le centre de Bruxelles ? Le mystère restait entier.

Puis Sakhti est arrivée accompagnée de son marsupilami, et nous avons rejoint le resto à trois enjambées neigeuses de là. D’autres paris ont été ouverts : Micharlemagne aurait-il été kidnappé par sa mystérieuse amie ? Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes rués sur les plats de victuailles, plongeant abondamment nos mains dans les grandes assiettes aux nourritures diverses. Puis nous avons échangés nos livres comme le veut la tradition, tout en parlant de CL, des absents, mais surtout des présents.

La soirée s’est terminée dans un autre café bien connu des CLiens, et particulièrement de circonstance : le Soleil. Et c’est là nous avons rêvé à nos prochaines rencontres : Waterloo en été au moment de la bataille, avant une autre, dans la chaleur de Séville.

Saule

avatar 21/12/2009 @ 11:34:37
J'ai passé un très bon moment, c'était vraiment amusant. C'est vrai que demander de la pils style Jupiler au Moeder Lambic, c'était pas diplomatique, et le serveur m'a bien sermonné. Finalement j'ai bu la triple du Val-Dieu que je connais très bien puisqu'elle provient de la terre de mon enfance.

Le resto était parfait. Le Marsu nous as bluffé par ses propos, on s'est demandé si ce n'était pas le petit KVQ ! Et comme Mallolo ne reviendra plus en Belgique avant un moment, il faudra que ce soit nous qui allions à elle !

Sakhti avait une provision de livres, notamment une sélection spéciale pour Ludmilla, ce sera partie remise. Sinon, on a parlé du site bien sur, des membres absents aussi :-)..

Palorel vient de repartir, les routes sont bien enneigées chez moi mais dès qu'on arrive sur des grands axes c'est dégagé.

Saint Jean-Baptiste 21/12/2009 @ 11:52:20
« Ils y étaient, c’étaient des braves ! »
(peut-être Victor Hugo ?)

Bravo à tous ! l’honneur CLiens est sauf !
Et un premier prix de bravoure à Sahkti et à Palorel pour avoir bravé la tourmente depuis les bords de Meuse et depuis la lointaine Alsace.
Merci pour le beau petit compte rendu de notre reporter de service et à une prochaine fois par temps plus clément et six fois plus nombreux.

Antinea
avatar 21/12/2009 @ 11:52:54
C'est clair que c'était le week end vraiment pourri niveau météo ! Que de neige à Paris ! Et un froid...
Apparemment, celles et ceux qui ont réussi à rejoindre Bruxelles se sont bien amusés ! Tant mieux ! Une bonne semaine à tous !

Saint Jean-Baptiste 21/12/2009 @ 11:56:04
Hosanna ! le mystère du petit KVQ est enfin levé…
Bravo les experts de Bruxelles ! ;-))


Et je croise les doigts pour Palorel.

Clamence 21/12/2009 @ 12:06:12
Braves que vous êtes, oui, d'avoir osé affronter le froid...et vos regards croisés sur l'événement donnent envie, donnent regrets aussi...On se donne rendez-vous à la foire du livre, en mars ;-))?

Mallollo retourne en Espagne...! On finira par se voir, si si, foie, euh, foi de picarde!

Saule

avatar 21/12/2009 @ 12:08:14
Détail important, je suis reparti avec "Le nom de la rose" apporté par Marcus, et "Beloved" de Toni Morrison dont Mieke a dit tellement de bien que je vais le mettre du côté haut de ma PAL !

Débézed

avatar 21/12/2009 @ 14:51:55
En France on dirait c'était Waterloo ! ... mais les braves ont sauvé l'honneur, gloire à eux !

Beloved, c'est génial, Mieke, je partage !

Palorel

avatar 21/12/2009 @ 15:13:03
Je viens d'arriver. Les routes étaient parfaitement dégagées, donc aucun souci.

Pendragon
avatar 21/12/2009 @ 15:35:52
Bon ben... nous n'étions pas là ! Nous aurions pu prévenir un peu plus tôt, mais bon, la balance penchait fortement sur le "non" depuis le début et la neige a ajouté le grammage nécessaire...

Bah, on se verra pour la foire du livre, il y a généralement moins de neige en avril !

Heureux que vous vous soyez malgré tout bien amusé et que la récompense du bravage temporel ait été à la hauteur.

++
P.

Saint Jean-Baptiste 21/12/2009 @ 15:36:21
Je viens d'arriver. Les routes étaient parfaitement dégagées, donc aucun souci.

À la bonne heure, Palorel, ça, c’est le bonne nouvelle du jour…

Mieke Maaike
avatar 21/12/2009 @ 15:56:13
Je viens d'arriver. Les routes étaient parfaitement dégagées, donc aucun souci.

Voilà une bonne nouvelle !

On se donne de toutes façons rendez-vous en mars pour la foire du livre (en mars, Pendragon, la foire du livre a généralement lieu en mars...)

Sahkti
avatar 21/12/2009 @ 17:48:06
Je viens d'arriver. Les routes étaient parfaitement dégagées, donc aucun souci.
Haaa ! Super !

Micharlemagne

avatar 22/12/2009 @ 09:42:18
J'ai oublié de vous remercier pour vos SMS. Je ne les ai lus que le lundi matin. Je luttais contre les éléments déchaînés et je n'ai même pas entendu la sonnerie... Cela dit, je me suis montré au-dessous de tout. Je n'ai même pas pensé que j'aurais très bien pu arriver place Fontainas en tram qui, lui, fonctionnait parfaitement. Je l'ignorais et, à ce niveau, l'ignorance est une incongruité. Donc je soumets mon cas au juge avocat général et je suis certain que je ne couperai pas au chat à neuf queues...

Mallollo

avatar 22/12/2009 @ 11:13:21
Héhéhé... Avec toute cette neige, fallait la mériter cette sortie-là!
Pour faire bisquer les démissionnaires, on a bien mangé, bien bu, bien rigolé, il y avait plus de livres que de raison (merci Sahkti!), et c'était même pas une rencontre juste entre bruxellois (na!).

Pour la prochaine rencontre (extra foire du livre, of course), vous n'aurez plus l'excuse de la neige pour ne pas venir, c'est Séville qui verra le débarquement CLien (nouveau fuseau sera ouvert très vite pour débattre du quand et du comment)...

Début Précédente Page 11 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier