Angelnannou

avatar 20/10/2009 @ 17:05:35
Histoire qui permet de voyager ! Et le petit marcel, il a toujours de sacré idées !!!

Palorel

avatar 20/10/2009 @ 18:04:16
C'est ben vrai, ça !

Micharlemagne

avatar 20/10/2009 @ 18:17:33
N'est-ce pas ?

Tistou 20/10/2009 @ 18:54:13
Je crois en fait qu'angelnannou n'a pas compris le mode de fonctionnement et a pris la création d'un forum pour une fiche de critique éclair. Critique éclair qu'elle n'a pas fait pour autant.
C'est ça angelnannou ?
Quand tu veux rajouter une critique sur un livre déja critiqué, il faut procéder par le biais d'une critique éclair, soit taper son texte dans le cadre "critique éclair". Et une critique, c'est plus qu'une phrase qui donnerait brutalement une appréciation. il est bon de développer un minimum, d'étayer son opinion ...
Toi, ce que tu as fait, c'est cliqué sur "entamer une discussion", autrement dit tu as ouvert un fuseau de discussion, ce qui j'imagine, n'était pas ton but ?

Nance
avatar 20/10/2009 @ 19:14:35
Je crois que c'est un modérateur qui a changé des critiques éclair trop courtes pour une discussion "impression de lecture". Non?

Veneziano
avatar 20/10/2009 @ 20:12:29
C'est possible.
Le livre est, en tout cas, un très beau roman, que j'ai même préféré à La Gloire de mon père. Il donne envie de connaître la Provence et crée d'agréables réminiscences à ceux qui la connaissent déjà.

Sahkti
avatar 20/10/2009 @ 20:28:54
Nance a tout à fait raison ! Trop court pour une critique éclair.

Tistou 20/10/2009 @ 22:11:41
Mouais. Transformer une critique éclair trop courte en forum vaseux ... Va falloir trouver autre chose. Je crois que je préfère encore l'éclair trop court ?

Saule

avatar 20/10/2009 @ 22:21:37
C'est pas mal je trouve. Sinon on pourrait faire une nouvelle sorte de critiques "impression de lecture", avec un commentaire court et des étoiles.

Le problème sinon c'est que les vraies critiques sont noyées dans le reste.

Dirlandaise

avatar 20/10/2009 @ 22:27:37
Mouais. Transformer une critique éclair trop courte en forum vaseux ... Va falloir trouver autre chose. Je crois que je préfère encore l'éclair trop court ?


Moi aussi je préfère nettement une critique éclair trop courte à ces sujets de forum bidon, ceci sans vouloir froisser qui que ce soit bien entendu.

Dirlandaise

avatar 20/10/2009 @ 22:41:28
En fait, les critiques éclair très courtes ne m'ont jamais dérangée trop. Je trouve que le terme le dit "éclair" alors pourquoi pas un petit commentaire vite fait. Cela n'enlève rien et parfois, elles sont courtes mais éloquentes.

Par contre, une critique principale trop courte... alors là oui, je suis frustrée et cela me dérange.

Saule

avatar 20/10/2009 @ 22:56:52
Affaire à suivre, je pense que si on n'a jamais pris de décision, c'est parce qu'il n'y a pas de bonne décision! Toutes les suggestions sont les bienvenues. Sur la plupart des autres sites, les internautes "votent" pour une critique, et les critiques les mieux cotées sont mises en avant. Mais ça ne colle pas avec la philosophie de critiqueslibres, et je pense qu'il y aurait de fortes résistances.

Débézed

avatar 21/10/2009 @ 00:34:56
Les forums passent plus vite que les critiques qui sont plus pérennes !

Virgile

avatar 22/10/2009 @ 23:16:07
Bah ça dépend, comme c'est rattachés aux fiches des livres quand je les lis en général je vais aussi voir les forums qui y sont attachés personnellement.

Veneziano
avatar 25/10/2009 @ 17:20:02
Les critiques éclairs sont, si je ne m'abuse pas, faites pour être courtes, surtout si la critique principale a rempli son office de présentation générale et objective précédant un commentaire. Il n'empêche pas, à mon sens, qu'une critique éclair fasse état d'un ressenti qui puisse prendre quelques lignes ou paragraphes.

Vaagabonde

avatar 25/11/2009 @ 18:34:50
Je ne sais pas trop ou poser mon message, alors je vais le poser ici car il s'agit plutôt d'une question. Dans le film "Le Château de ma mère". On parle d'un amour pour Marcel, je ne comprend pas pourquoi sa n'en parle pas dans le livre "Le Château de ma mère"? (Je doute quand même avoir loupé un passage d'un livre. Erf) Je vous remercie, de votre futur réponse :)

Mademoiselle
25/11/2009 @ 19:47:47
Dans le film, ils ont mélangé "Le château de ma mère" avec la suite des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, intitulée "Le temps des secrets".

Vaagabonde

avatar 25/11/2009 @ 20:10:25
Ah. Je comprend mieu alors! Merci beaucoup.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier