Saint Jean-Baptiste 05/12/2009 @ 12:14:24
Pourrait faire mieux, Fanettepouet, encore un petit effort… ;-))

Saule

avatar 06/12/2009 @ 09:09:15
Un site qui vaut de l'or

http://www.leconjugueur.com

Lelfefranche
06/12/2009 @ 16:29:11
bonjour bonjour :)

alors moi c'est aurélia j'ai 21 ans et je suis (étonnement) une mordu de lecture. en réalité je suis tombé par hasard sur ce site mais je l'ai trouvé tellement bien que je m'y suis inscrite directement. depuis le temps que je recherche non seulement des gens qui aiment autant la lecture que moi mais en plus et surtout un site où on n'y retrouve pas le langage sms qui m'écorche les yeux à chaque fois :)

Provis

avatar 06/12/2009 @ 18:04:15
Fannettepouët, tu dois une fière chandelle à Ludmilla ! Sinon c'était pratiquement la roue de vélo !!
(merci pour ton aide, Ludmilla, nous ne serons pas trop de deux, ou de trois.. :o)..)


HAHAHA!!! quel humour renversant et je comprend les questions merci je ne suis quand meme pas illettré:

exercice numero un: exercice s'ecrit sans accents car le "e" precede un x
Mouais.. Pas faux, mais un peu juste tout même (incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas déjà la réponse).
Et pourquoi ton "s'ecrit" et ton "precede" s'écrivent-ils sans accent ?


L'exercice numéro deux est acceptable, nous avons échappé à "je mi-mets, tu ti-mets, il si-met".. :o)
Remercie chaleureusement Ludmilla, et n'oublie pas le petit accent circonflexe à la troisième personne du subjonctif (qu'il s'y mît), qui marque la différence avec le passé simple (il s'y mit).
Pour la suite, souviens-toi de la devise célienne : "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Qui dit "diable" dit "sorcière" : tu aurais alors affaire au Grand Inquisiteur, j'ai nommé "Torquemada" !("Torqué" pour les intimes)


exercice numero trois:

Les dieux aiment les nombres pairs
(il n'y a absolument aucune utilitée à cette exercice et si ça peut vous faire plaisir de montrer à tout le monde que vous savez parler latin tant mieux pour vous :o)
Evidemment la réponse est fausse. Tu avais une chance sur deux, les dieux ne t'ont pas favorisée, et finalement tu les as fâchés tout à fait : ils préfèrent les nombres IMPAIRS !
Pour le reste, sans doute tu penses que l'attaque est la meilleure des défenses, mais personne n'a jamais vu un prof de français-latin qui se le péte en essayant de faire croire à ses élèves qu'il connait le latin. Ce serait un peu comme l'élève qui se la péte en montrant qu'il est incapable d'écrire sans fautes.
Je m'explique : le latin est aussi naturel au prof de français-latin que la faute est naturelle à l'élève.. :o)

Bref, de tout ça, je conclue que tu copies mal (tous les profs savent que quand l'élève ne sait pas, il va copier-coller sur Google).. :o)
A moins bien sûr que tu ne sois capable de nous expliquer vraiment ta traduction, en nous précisant le rôle et la fonction logique des quatre mots qui composent "Numero deus impare gaudet" ??..??

HUGH. L'examen de ta demande d'admission dans le temple de CL nécessite que le jury des anciens se réunisse en cercle privé. Caveant consules !

Provis

avatar 06/12/2009 @ 18:10:11
bonjour bonjour :)

alors moi c'est aurélia j'ai 21 ans et je suis (étonnement) une mordu de lecture. en réalité je suis tombé par hasard sur ce site mais je l'ai trouvé tellement bien que je m'y suis inscrite directement. depuis le temps que je recherche non seulement des gens qui aiment autant la lecture que moi mais en plus et surtout un site où on n'y retrouve pas le langage sms qui m'écorche les yeux à chaque fois :)
Bienvenue parmi nous, Lelfefranche !

Euh... à l'entrée de CL, tout de suite à gauche après la porte, il y a huit grandes caisses de Majuscules toute neuves et de toutes les couleurs. Tu peux te servir sans compter .. :o)

Lelfefranche
06/12/2009 @ 18:24:38
C'est fou mais je me doutais que j'allais avoir cette réflexion. :)
Heureusement que tu es là pour me guider sinon j'aurais tourné en rond pendant des heures.

Provis

avatar 06/12/2009 @ 18:34:33
C'est fou mais je me doutais que j'allais avoir cette réflexion. :)
Heureusement que tu es là pour me guider sinon j'aurais tourné en rond pendant des heures.

Super !! je vois que tu as trouvé.. :o))

Saule

avatar 06/12/2009 @ 18:45:18
Bienvenue Lelfefranche !

Provis

avatar 07/12/2009 @ 17:53:50
Euh... à l'entrée de CL, tout de suite à gauche après la porte, il y a huit grandes caisses de Majuscules toute neuves et de toutes les couleurs.
Bien sûr personne ne tique.
(on se demande à quoi sert l’Inquisition !!)

Et pourtant chacun sait que parfois l’adverbe s’accorde en genre et en nombre.
N’est-ce pas, Fannettepouette ? (ça t’en bouche un coin ou pas ?? .. :o)..)

Torquemada

avatar 07/12/2009 @ 18:43:19


L'exercice numéro deux est acceptable, nous avons échappé à "je mi-mets, tu ti-mets, il si-met".. :o)
Remercie chaleureusement Ludmilla, et n'oublie pas le petit accent circonflexe à la troisième personne du subjonctif (qu'il s'y mît), qui marque la différence avec le passé simple (il s'y mit).
Pour la suite, souviens-toi de la devise célienne : "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Qui dit "diable" dit "sorcière" : tu aurais alors affaire au Grand Inquisiteur, j'ai nommé "Torquemada" !("Torqué" pour les intimes)

exercice numero trois:

Les dieux aiment les nombres pairs
(il n'y a absolument aucune utilitée à cette exercice et si ça peut vous faire plaisir de montrer à tout le monde que vous savez parler latin tant mieux pour vous :o)Evidemment la réponse est fausse. Tu avais une chance sur deux, les dieux ne t'ont pas favorisée, et finalement tu les as fâchés tout à fait : ils préfèrent les nombres IMPAIRS !
Pour le reste, sans doute tu penses que l'attaque est la meilleure des défenses, mais personne n'a jamais vu un prof de français-latin qui se le péte en essayant de faire croire à ses élèves qu'il connait le latin. Ce serait un peu comme l'élève qui se la péte en montrant qu'il est incapable d'écrire sans fautes.
Je m'explique : le latin est aussi naturel au prof de français-latin que la faute est naturelle à l'élève.. :o)

Bref, de tout ça, je conclue que tu copies mal (tous les profs savent que quand l'élève ne sait pas, il va copier-coller sur Google).. :o)
A moins bien sûr que tu ne sois capable de nous expliquer vraiment ta traduction, en nous précisant le rôle et la fonction logique des quatre mots qui composent "Numero deus impare gaudet" ??..??

HUGH. L'examen de ta demande d'admission dans le temple de CL nécessite que le jury des anciens se réunisse en cercle privé. Caveant consules !


Très cher Provis,

Je note que votre leçon à l'attention d'une nouvelle venue est entachée de quelques coquilles que je me suis permis de mettre en gras. Par souci didactique, je vous rappelle :

- que les majuscules peuvent porter des accents...même sur CL ! (À)
- qu'il est nécessaire de transformer le "é" en "è" pour le cas que vous employez
- que les citations latines doivent être mises en italique

Merci d'en tenir compte lors de vos futures diatribes si vous voulez être plus crédible.

in cauda venenum

T.T.

Torquemada

avatar 07/12/2009 @ 18:50:43
Euh... à l'entrée de CL, tout de suite à gauche après la porte, il y a huit grandes caisses de Majuscules toute neuves et de toutes les couleurs.
Bien sûr personne ne tique.
(on se demande à quoi sert l’Inquisition !!)

Et pourtant chacun sait que parfois l’adverbe s’accorde en genre et en nombre.
N’est-ce pas, Fannettepouette ? (ça t’en bouche un coin ou pas ?? .. :o)..)


Très cher Provis,

Merci de considérer mon message précédent.

T.T.

Provis

avatar 08/12/2009 @ 17:56:12
Franchement, Torqué, c'était vraiment pas la peine d'interrompre ta sieste pour ça !

Autrement dit, quand j'irai faire un tour chez toi, je pense que je trouverai beaucoup mieux.. :o)
A(+ accent grave) bon entendeur.

Smokey

avatar 10/12/2009 @ 17:32:24
Salut Fannettepouët et Lelfefranche! Bienvenue (avec du retard je sais)!

Je vois que Provis, la Torque, Pouce vert, le saint et the big boss ont fait une zolie haie d'honneur!:)
Provis, tu fais ça bien dis donc!!;))

Au plaisir de lire nos bleus.:))

Saint Jean-Baptiste 10/12/2009 @ 21:59:53
« Ne nous quitte pas » Smokey…
(la main sur le cœur, et air connu)
Notre comité d’accueil serait décapité. ;-))

Et bienvenue aux petits nouveaux et longue vie parmi nous.

Fanettepouet

avatar 12/12/2009 @ 12:51:02


L'exercice numéro deux est acceptable, nous avons échappé à "je mi-mets, tu ti-mets, il si-met".. :o)
Remercie chaleureusement Ludmilla, et n'oublie pas le petit accent circonflexe à la troisième personne du subjonctif (qu'il s'y mît), qui marque la différence avec le passé simple (il s'y mit).
Pour la suite, souviens-toi de la devise célienne : "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Qui dit "diable" dit "sorcière" : tu aurais alors affaire au Grand Inquisiteur, j'ai nommé "Torquemada" !("Torqué" pour les intimes)

exercice numero trois:

Les dieux aiment les nombres pairs
(il n'y a absolument aucune utilitée à cette exercice et si ça peut vous faire plaisir de montrer à tout le monde que vous savez parler latin tant mieux pour vous :o)Evidemment la réponse est fausse. Tu avais une chance sur deux, les dieux ne t'ont pas favorisée, et finalement tu les as fâchés tout à fait : ils préfèrent les nombres IMPAIRS !
Pour le reste, sans doute tu penses que l'attaque est la meilleure des défenses, mais personne n'a jamais vu un prof de français-latin qui se le péte en essayant de faire croire à ses élèves qu'il connait le latin. Ce serait un peu comme l'élève qui se la péte en montrant qu'il est incapable d'écrire sans fautes.
Je m'explique : le latin est aussi naturel au prof de français-latin que la faute est naturelle à l'élève.. :o)

Bref, de tout ça, je conclue que tu copies mal (tous les profs savent que quand l'élève ne sait pas, il va copier-coller sur Google).. :o)
A moins bien sûr que tu ne sois capable de nous expliquer vraiment ta traduction, en nous précisant le rôle et la fonction logique des quatre mots qui composent "Numero deus impare gaudet" ??..??

HUGH. L'examen de ta demande d'admission dans le temple de CL nécessite que le jury des anciens se réunisse en cercle privé. Caveant consules !

"Et pourtant chacun sait que parfois l’adverbe s’accorde en genre et en nombre.
N’est-ce pas, Fannettepouette ? (ça t’en bouche un coin ou pas ?? .. :o)..)"


Vous n'êtes pas sensé souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et non vous amusez à les torturer gentiment?? Je ne m'abaisserai pas à repondre à vos petites attaques detournés (ou pas detourné d'ailleurs). Avez-vous été vexé par les propos de torque pour repondre si insolement ?? :o Je suis fiere de faire des fautes si cela signifie ne pas vous ressembler. Vous avez trop d'orgeuil pour reconnaitre vos erreurs moi non, comment vouliez-vous que je trouve la signification de phrases en latin alors que je n'en est aucune notion? Si cela vous est naturel vous n'etes sans doute pas né à la bonne epoque cela doit etre dure pour vous et je vous plein très sincerement!

Saint Jean-Baptiste 12/12/2009 @ 18:36:20
Allons Fanettepouet, ne te fâche surtout pas !

Notre présidente du comité d’accueil est très occupée sinon, elle t’aurait dit que Torquemada, dit Toto, était un plaisant badineur et que quand Provis doit dire des choses imbuvables, il les dit en latin.
Et rassure toi, personne ne comprend parce que son latin est du latin de cuisine, issu de sa cuisine personnelle. ;-))

Alors, Fanettepouet, si tu es partie, reviens !
;-))

Provis

avatar 12/12/2009 @ 19:42:13
Si cela vous est naturel vous n'etes sans doute pas né à la bonne epoque cela doit etre dure pour vous et je vous plein très sincerement!
Alors ça, c'est vraiment un coup à se faire vider !!

Fannedepouète, tu connais l'histoire du verre vide et du verre plein ?? Voilà : " Quand mon verre est vide, je me plains, quand mon verre est plein, je le vide !" Hips !
On trinque pour faire la paix ?? Tchin ! :o)

Fanettepouet

avatar 13/12/2009 @ 17:47:24
je ne suis pas partie. Je reste ce n'est pas provis qui va m'intimider :). Vous êtes dans l'ensemble très gentils et amusant, en plus de ça ce site est vraiment interessant je trouve alors je ne vais pas m'arretter en si bon chemin :).

Pistoul31

avatar 14/12/2009 @ 09:57:57
Bonjours à toutes et à tous !

Patrice 52 ans . J'ai déjà publié ( par miracle )un livre aux éditions maxima
http://maxima.fr/index-fiche-383-Demerde-toi-.html…
Ce livre, tiré à 10 000 ex est sortie le 12 11 2009
Je suis un autodidacte,( j'ai quitté l'école à 16 ans ).

Je suis entrain d'essayer d'écrire un roman dont le titre est TANA
J'ai mis la première partie dans la rubrique 'vos écrits "

Voila; merci beaucoup pour vos critiques...

bien amicalement

Patrice

Marquepage
avatar 14/12/2009 @ 19:50:07
Bonjour je viens souvent sur ce forum mais je ne m'étais pas inscrite. Voilà, je passe le cap...
Que dire sur moi? Que j'ai 16 ans et que j'aime beaucoup lier. Sinon je suis lycéenne en région parisienne

Début Précédente Page 8 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier