Vince92

avatar 19/03/2020 @ 08:08:09
Bienvenue Mannimarco,

Hate de lire tes critiques....!

Vincent

Myrco

avatar 19/03/2020 @ 10:11:10
Bienvenue à toi Mannimarco.

Tistou 19/03/2020 @ 10:56:24
Bonjour,

Connaissant ce site depuis une dizaine d'années je me suis enfin décidé à m'inscrire pour publier des critiques. Concernant mes lectures, je lis de la science-fiction depuis des années (mais je fais une pause en ce moment), je m'intéresse aussi à des ouvrages portant sur les Juifs d'Algérie (moins ces temps-ci) et plus récemment à des livres qu'on peut qualifier d'extrêmistes, de polémiques, sans pour autant partager le point de vue de leurs auteurs (dans certains cas c'est tout bonnement impossible).

Cette dernière catégorie est assez délicate à critiquer, il y a toujours la crainte des réactions que cela peut produire.

A bientôt sur le site.


Dix ans et tout à coup le déclic ? Qu'est-ce qui peut opérer ce déclic, Mannimarco ? (et au passage bienvenue, bien sûr !)

Mannimarco
avatar 19/03/2020 @ 13:13:45
Merci à tous et toutes.

Ce qui peut freiner l'envie de poster des critiques à mon avis c'est, en plus du manque de temps, l'impression (fondée ou non) de ne pas être au niveau, de ne pas avoir les capacités de produire quelque chose de suffisamment élaboré, développé par rapport à ce que d'autres arrivent à faire.

Après bien que connaissant le site depuis environ dix ans il y a eu de très longues périodes durant lesquelles je ne m'y rendais plus, notamment parce que je lisais plus du tout par manque de temps.

Je dirais que c'est le fait d'avoir un peu plus de temps pour lire, auquel s'ajoute la volonté d'écrire des critiques qui m'a poussé à m'inscrire. Il y aussi la liberté de pouvoir critiquer à peu près tout ce qu'on veut ici.

Loverj 30/07/2020 @ 07:52:37
Bonjour à tous, je suis heureux d'avoir rejoint votre communauté.

Ogorodrigues
avatar 20/09/2020 @ 01:38:09
Bonjour,

Je suis ogorodrigues, mais vous pouvez bien m'appeler ogo tout court. J'ai été toujours fan de ce site et suivi des critiques sûr les auteurs, livres, et même quelques membres et leurs critiques que j'ai eu à trouver et continue de trouver pertinentes.

Maintenant je franchis la barrière et commence à participer, faire partie des conversations, partager des découvertes, et si possible offrir mes avis et que ces avis soient utiles pour des autres internautes ou membres de la communauté critique.

Je vous salue chalereusement (et vous préviens que le français n'est pas ma langue maternelle.)

Merci.

Saule

avatar 20/09/2020 @ 08:33:45
Bienvenue Ogo !

Martin1

avatar 20/09/2020 @ 08:54:06
Je vous salue chalereusement (et vous préviens que le français n'est pas ma langue maternelle.)


Bienvenue Ogo ! Et quelle est-elle (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Saint Jean-Baptiste 20/09/2020 @ 10:32:34
Bonjour Ogo et bienvenue parmi nous.

Ogorodrigues
avatar 21/09/2020 @ 01:24:35
Je vous salue chalereusement (et vous préviens que le français n'est pas ma langue maternelle.)



Bienvenue Ogo ! Et quelle est-elle (si ce n'est pas trop indiscret) ?


Pas du tout, c'est l'espagnole.

Tistou 21/09/2020 @ 11:30:42
Bienvenue Ogorodrigues. C'est courageux de venir sur ce genre de site quand ce n'est pas dans sa langue maternelle (cela dit tu sembles mieux t'exprimer que certains ici de langue maternelle française).

Myrco

avatar 21/09/2020 @ 11:58:57
Bonjour Ogo,

Je trouve qu'on commence à être un peu à l'étroit entre nous, surtout sur les forums, alors tu es le bienvenu, d'autant que tu rajeunis la moyenne d'âge ;-)
Je me suis fait la même remarque que Tistou: cela ne se voit pas (ou plutôt ne se lit pas) que le français n'est pas ta langue maternelle !
Tu es musicien ?
Ce serait bien que tu remplisses la rubrique "Top livres". Cela permettrait d'avoir une idée de tes goûts en matière de lecture.

Shelton
avatar 22/09/2020 @ 08:59:10
Bonjour Ogo...

Débézed

avatar 22/09/2020 @ 15:22:29
Bonjour à tous les nouveaux !

Ogorodrigues
avatar 25/09/2020 @ 04:34:01
Merci à vous pour votre joli accueil. Par recommandation de Myrco j’ai rempli la liste de mes livres “top” pour partager mes goûts. Désormais je pars a la découverte des vos listes avec intérêt.

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 15:57:10
Ola ! Qué tal ?

Bienvenu !

Béatrice
avatar 30/11/2020 @ 13:26:59
Chères amies virtuelles,
Chers amis virtuels,
J’aimerais bien raviver mes échanges sur WhatsApp, je les trouve réconfortants lorsque la distanciation sociale reste de mise.

Des échanges sur la lecture, l’histoire, l’actualité …
Si quelqu’un est partant(e), merci de me faire un message perso, je vous enverrai mon no

Magic RP

avatar 14/12/2020 @ 17:47:38
Bienvenu ogo, moi aussi, je suis nouveau. Je me suis inscrit aujourd'hui.

P.S. en ce moment, je lis du Stephen King.

Fanou03
avatar 16/12/2020 @ 19:19:14
Bienvenu ogo, moi aussi, je suis nouveau. Je me suis inscrit aujourd'hui.

P.S. en ce moment, je lis du Stephen King.


Bonjour Magic RP, bienvenue chez nous !

Saule

avatar 16/12/2020 @ 20:24:12
Welcome Magic RP, ça fait du bien d'avoir du sang neuf !

Début Précédente Page 66 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier