LesieG

avatar 09/05/2009 @ 19:30:11
J'ai dès acheté ce livre dès que j'ai vu la sortie par ta critique. Je sui toujours en train de le lire... non de le dévorer. Contrairement à toi, je connaissais déjà cet auteur. Je vois maintenant que tu critiques aussi le dernier Chattam que je vais pas tarder à acheter. Je me rends compte d'après tes critiques que nous avons des gouts litéraires commun et je vais suivre scrupuleusement toutes tes critiques.

Bookivore

avatar 11/05/2009 @ 10:28:53
J'ai dès acheté ce livre dès que j'ai vu la sortie par ta critique. Je sui toujours en train de le lire... non de le dévorer. Contrairement à toi, je connaissais déjà cet auteur. Je vois maintenant que tu critiques aussi le dernier Chattam que je vais pas tarder à acheter. Je me rends compte d'après tes critiques que nous avons des gouts litéraires commun et je vais suivre scrupuleusement toutes tes critiques.


C'est gentil !

En tout cqs, je suis très content de t'avoir donné envie de lire "Les enfants du néant" de Descosse ! Tu connaissais cet auteur, ou est-ce que, comme moi, ce fut avec ce livre que tu a appris son existence ?
Pour le Chattam, tu peux te ruer dessus sans souci ! Il est grandiose.

Mes goûts sont plutôt du genre 'thriller', 'épouvante', un peu 'SF', et les classiques (Hugo, Daudet, Chateaubriand, Dumas, ainsi que les auteurs étrangers comme Kerouac, Burroughs).

LesieG

avatar 11/05/2009 @ 16:57:20
Je connaissais déjà cet auteur pour avoir lu, entre autre, la liste interdite qui est un très bon roman aussi. Je suis aussi fana de SF et de Thriller.
J'adore Chattam, j'ai lu tous ses livres, j'aime beaucoup Hug et Camut. Je suis aussi de très près : Thierry Serfaty, Franck Thilliez (nous avons de très bons auteurs français), Jeff Abott... Mais mes chouchous restent Douglas Preston et Mickael Child.

En science fiction mes préférences vont vers les romans d'anticipations style Zen City ou un paradis d'enfer, j'aime aussi beaucoup Robin Cook, thriller médical et tous les livres touchants aux loups garoup et vampires comme la saga "morsure et capture".

J'apprécie Dantec et Ballard pour leur originalité et au dessus de tout "Stephen King" son dernier roman est splendide. Mes 2 préférés de cet auteur restant "Charlie" (ne pas confondre avec Carrie) et Blaze que j'ai trouvé très attachant.

Attention, je peux lire aussi autre chose et j'ai beaucoup aimé "le Totem des Loups" un roman racontant la vie des mongols.

Bookivore

avatar 12/05/2009 @ 11:33:05
Stephen King, j'adore quasiment tout (je déteste "Les Tommyknockers", c'est un des très rares que je n'aime pas). Thilliez, j'ai lu "La chambre des morts" et "La forêt des ombres", j'ai adoré !
De Descosse, je vais lire ses autres romans !

Bookivore

avatar 12/05/2009 @ 13:21:07
sinon, en SF, j'adore Bradbury, Matheson, Finney, Herbert (le cycle de "Dune") !

LesieG

avatar 12/05/2009 @ 15:18:35
sinon, en SF, j'adore Bradbury, Matheson, Finney, Herbert (le cycle de "Dune") !


Je ne connais pas ces auteurs bien que j'ai souvent vu des livres de Herbert. Il faudra que je voie un peu.

Bookivore

avatar 12/05/2009 @ 16:43:21

Je ne connais pas ces auteurs bien que j'ai souvent vu des livres de Herbert. Il faudra que je voie un peu.


De Bradbury, je te conseille "Chroniques martiennes", "Fahrenheit 451", "Je chante le corps électrique" et "La foire des ténèbres".
De Matheson, "Je suis une légende", "L'homme qui rétrécit".
De Finney, "L'invasion des profanateurs", "Le voyage de Simon Morley".
De Herbert, ben..."Dune" !!

LesieG

avatar 12/05/2009 @ 16:54:37
J'en prend bonne note.

LesieG

avatar 12/05/2009 @ 17:21:51
Je viens de me commander "la foire des Ténèbres", après avoir un peu lu les résumés c'est celui qui m'attire le plus pour le moment.

Je te dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais lu.

Bookivore

avatar 13/05/2009 @ 09:06:11
Je viens de me commander "la foire des Ténèbres", après avoir un peu lu les résumés c'est celui qui m'attire le plus pour le moment.

Je te dirais ce que j'en pense dès que je l'aurais lu.


Ah, excellent choix (perso, je pense que c'est le roman le plus réussi de Bradbury, et son meilleur livre avec le recueil de nouvelles "Chroniques Martiennes") ! adapté au cinéma avec Jason Robards, d'ailleurs, mais le film ne vaut pas grand chose.

LesieG

avatar 13/05/2009 @ 13:13:08
Je vois que tu as attaqué les Preston et Child. Mes chouchous.
Tous leurs livres sont très bons (sauf ICE LIMIT sur lequel je ne peux rien dire, ne l'ayant pas lu car la 4ème de couverture ne m'inspire pas).

Le livre RELIC qui est ressorti l'année dernière est sensas. Suspens, terreur, tout y est. Attention, ça n'a rien à voir avec le film dans lequel il manque des personnages et où rien est approndi.
J'attend d'ailleurs avec impatience la suite, Le grenier des enfers, qui ne devrait pas tarder à ressortir. Actuellement d'occs il est vendu hors de prix (entre 40 et 50 euros pour un pocket).

Bookivore

avatar 14/05/2009 @ 10:14:14
Je vois que tu as attaqué les Preston et Child. Mes chouchous.


J'avais acheté "Les croassements de la nuit" en poche il y à quelques mois, et j'avais oublié de le lire (ayant eu, depuis, d'autres romans à lire). Je m'y suis mis donc immédiatement après le Chattam ! "Relic", j'ai vu le film ,que j'ai trouvé très bien. Je vais essayer de me trouver d'autres romans de ce duo d'auteurs ! en suivant

LesieG

avatar 14/05/2009 @ 14:04:52
On en parle, c'est fait, la suite de relic, le grenier des enfers, a été rééditée et je viens de me la commander. Je suis impatiente de m'y mettre.
J'ai vu aussi qu'ils avaient un autre livre en sortie "Croisière Maudite" mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. A suivre aussi.

Bookivore

avatar 14/05/2009 @ 18:51:58
faudrait que je le lise, "Relic".

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier