Sissi

avatar 14/03/2011 @ 08:02:27
Les belles histoires d'amour? (et pas forcément dans un romans d"amour d'ailleurs).

Celle de Viola et Cosimo dans "Le baron perché" (même si ce n'est pas un roman d'amour).

Sinon....bien évidemment (enfin pour moi!) celle entre Yvonne de Galais et Augustin Meaulnes dans "Le grand Meaulnes" et celle entre Solal et Ariane dans "Belle du seigneur" de Cohen (un des rares livres qui me fasse pleurer).

Sissi

avatar 14/03/2011 @ 08:03:09
Encore un "s" de trop, décidément...

Garance62
avatar 14/03/2011 @ 08:12:01
Les belles histoires d'amour? (et pas forcément dans un romans d"amour d'ailleurs).

Celle de Viola et Cosimo dans "Le baron perché" (même si ce n'est pas un roman d'amour).

Sinon....bien évidemment (enfin pour moi!) celle entre Yvonne de Galais et Augustin Meaulnes dans "Le grand Meaulnes" et celle entre Solal et Ariane dans "Belle du seigneur" de Cohen (un des rares livres qui me fasse pleurer).

Ton post me fait sourire Sissi. Hier j'ai eu envie de relire pour la xème fois le Grand Meaulnes. Un rêve d'adolescente qui m'accompagne toujours.. Et je lis en ce moment "Belle du seigneur". Un régal même si l'histoire d'amour n'a pas encore débutée. Mais chut :))

Si je ne dois en retenir qu'une autre c'est indéniablement celle de Garcia Marquez "L'amour au temps du choléra". Cet amour porté pendant toute une vie, cet amour qui attend patiemment, qui jamais ne faiblit alors que les décennies passent, ça me scotche ! Une carte du tendre qui montre où est le seul amour vrai : celui qui passe le temps et reste identique à lui-même. L'inconditionnel qui ne se nourrit que du bon. Et ça existe très rarement dans la réalité. Vive les romans :)

Sissi

avatar 14/03/2011 @ 09:38:13
Garance :-)

"Belle du seigneur", je l'ai lu une première fois, j'étais très jeune, et j'ai beaucoup pleuré. J'ai pensé que c'était parce que j'étais très jeune.
Je l'ai relu des années après, j'étais enceinte jusqu'aux yeux, et j'ai beaucoup pleuré. J'ai pensé que c'était parce que je n'étais pas dans mon état émotionnel normal. Je l'ai relu il y a 3 ou 4 ans, à hormones et jeunesse reposées, et j'ai beaucoup pleuré. Je pense que ce livre me fait et me fera décidément et irrésolument pleurer...

"Le grand Meaulnes" je le relis régulièrement", à chaque fois je me dis avec surprise "mais c'est pas vrai, il y a une histoire, une intrigue, en fait!". Je l'oublie toujours...je ne garde en tête que la féérie et l'atmosphère mi rêvée, mi vécue.

J'ai lu pas mal de trucs de Garcia Marquez mais bizarrement pas "L'amour au temps du choléra". Ca fait un moment que j'y pense donc ça sera fait très rapidement je pense!
Je te dirai ce que j'en ai pensé.

Bonne lecture à toi!

Pieronnelle

avatar 14/03/2011 @ 11:52:03
"L'Amour au temps du choléra" il m'attend juste devant dans la bibliothèque! Pourquoi je ne l'ai pas lu avant! C'est comme si je n'osais pas y toucher...:-))

Garance62
avatar 14/03/2011 @ 11:59:12
"L'Amour au temps du choléra" il m'attend juste devant dans la bibliothèque! Pourquoi je ne l'ai pas lu avant! C'est comme si je n'osais pas y toucher...:-))

On se fait une lecture commune des trois si vous voulez ! Qui commence ? Allez, Sissi, parle bien fort je vais nous faire un café !

Septularisen

avatar 14/03/2011 @ 15:26:06
On a déjà cité Djamilia de Tchinguiz AÏTMATOV?

Roman dont le poète ARAGON avait dit que c'était là " la plus belle histoire d'amour jamais écrite"...

Hiram33

avatar 14/03/2011 @ 17:28:52
La collection Harlequin ?
Ok je sors !

Koudoux

avatar 14/03/2011 @ 18:01:03
"L'Amour au temps du choléra" il m'attend juste devant dans la bibliothèque! Pourquoi je ne l'ai pas lu avant! C'est comme si je n'osais pas y toucher...:-))
On se fait une lecture commune des trois si vous voulez ! Qui commence ? Allez, Sissi, parle bien fort je vais nous faire un café !

C'est une bonne idée la lecture commune, juste le temps d'avoir le livre à la bibli...

Sissi

avatar 15/03/2011 @ 16:19:08
On a déjà cité Djamilia de Tchinguiz AÏTMATOV?
.


Non..mais dans la foulée ça m'a pris je l'ai commandé, avec "l'amour au temps du choléra" en prime!
Impulsive moi? Pas du tout, réactive!

Sissi

avatar 15/03/2011 @ 16:20:09

On se fait une lecture commune des trois si vous voulez ! Qui commence ? Allez, Sissi, parle bien fort je vais nous faire un café !


Pas de problème, je sais pas trop mal lire à voix haute sans endormir tout le monde! :-)

Koudoux

avatar 15/03/2011 @ 17:52:53
Reçu " L'amour au temps du choléra"
Dites-moi quand vous démarrez?

Sissi

avatar 16/03/2011 @ 07:59:48
Reçu " L'amour au temps du choléra"
Dites-moi quand vous démarrez?


Moi ce sera pas tout de suite, d'ailleurs je ne l'ai même pas encore.
Je dois finir un gros livre ("le chagrin") puis je voulais lire le Casas Ros de la sélection (mais il se lit vite apparemment).

Pieronnelle

avatar 16/03/2011 @ 11:46:06
Impossible pour moi aussi, il est dans ma bibliothèque tout en bas dans le sud...Promis, en arrivant je le lis:-))

Koudoux

avatar 16/03/2011 @ 18:04:58
J'ai reçu beaucoup de livres de la bibli, j'ai de quoi attendre un peu!

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier