Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 15:36:03
Voilà la dernière critique. Je ne sais pas si je vais continuer avec les critiques sur tolkien, ça dépendra de vos avis.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 15:42:10
Tu veux dire continuer à critiquer les livres de Tolkien ou à lancer un débat sur les critiques de Tolkien?

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 16:13:18
Les deux. Et avoir des avis critiques sur ce que j'écris.

Smokey

avatar 15/04/2009 @ 16:28:57
Toutes (enfin presque) les critiques sont constructives sur CL d'une manière ou d'une autre, donc continue tes critiques (si t'en as envie). Après niveau lancé de sujet, ça peut être bien si tu as un sujet sur lequel débattre (comme comparaison avec Star wars par exemple, c'était pas mal). Mais introduire un sujet dont le thème serait critiquer ta critique ne sera pas forcément une force vive. Et puis, il y a de membres sur CL qui ouvre un topic pour faire l'éloge ou le blâme d'une critique (perso, je trouve que c'est mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui lance le sujet, comme ça il n'y a pas forcément d'attente d'un côté ou de l'autre). Enfin, tout ça pour dire, tes critiques sont bien mais si on ouvre un topic pour chaque critique éclair que tu fais pour qu'il fasse le sommet des participations, on a pas finit. Enfin, je vois ça comme ça (ce qui ne sera pas le cas de l'ensemble de CL).

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 17:19:19
Tu n'as pas tort. J'essaie de faire d'une pierre deux coups. Ceci dit le tome trois à aussi énormément inspiré star wars.

Laurent03000

avatar 15/04/2009 @ 18:11:21
En tout cas j'attend avec impatience l'avis de dirlandaise.

Dirlandaise

avatar 15/04/2009 @ 21:28:33
En tout cas j'attend avec impatience l'avis de dirlandaise.


Salut Laurent,

Bien belle ta critique ! J'aime le titre que je trouve bien choisi et qui laisse la porte ouverte comme si l'histoire n'était pas complètement terminée et que tout devait recommencer dans un avenir prochain.

Tu fais un beau survol du destin de chacun des protagonistes et c'est très intéressant à lire. C'est vrai qu'on finit par croire aux idéaux des personnages et qu'on espère avec eux un monde meilleur. Si tu savais comme j'ai cru en Aragon et en son retour en tant que roi ! Il était tellement merveilleux cet Aragon, il m'a fait rêver comme bien d'autres je crois enfin...

Et comme tu le dis si justement, tous se rendent compte que plus rien ne sera comme avant et c'est ce qui fait la beauté de l'oeuvre de Tolkien comme de celle de Jackson finalement.

Tu as bien cerné l'histoire et j'espère que tu continueras à nous offrir tes critiques. Il faudrait par contre ajouter les majuscules manquantes qui sont assez nombreuses mais c'est un petit détail facile à corriger. Ah oui, j'aime bien la phrase que tu as choisie pour terminer. Elle est très émouvante.

Merci pour tes belles critiques Laurent et reviens nous en faire d'autres régulièrement. Tu sais que je les lirai toutes avec attention et te donnerai mon avis si tu le désires. ;-)

Laurent03000

avatar 16/04/2009 @ 13:12:54
Merci de ton soutient. À ce propos il y en aura au moins une par semaine. Donc soit sur tes gardes ! Et puis en ce moment j'ai la possibilité d'être présent tout les jours sur les forums donc on aura l'occasion de se croiser. J'aime bien ton nouvel avatar, plus que nigel.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier