Stavroguine 26/02/2009 @ 16:48:04
On dirait un peu la synopsis du nouveau Tarantino (lui-même inspiré d'une série B italienne) d'après ce que tu nous en dis dans ta critique éclaire Septularisen. On sait si un lien de parenté existe ?

D'après ce que j'ai pu voir en baladant dans les rayons de la FNAC, il y a un tome de la série intitulé les 7 samourais, j'imagine qu'il s'inspire du chef d'oeuvre de Kurosawa. Toute la série se base sur des "7" classiques ou moins classiques du cinéma ?

Aria
avatar 26/02/2009 @ 17:00:32
C'est des basterds ou des bastards ?
;o)))

Stavroguine 26/02/2009 @ 17:31:15
Des basterds !

Oui, oui, Madame ;o)

Nance
avatar 26/02/2009 @ 23:47:53
Au début, je ne voyais pas où Quentin Tarantino voulait en venir, mais plus que je regarde la bande annonce, plus je commence à me faire à l'idée...

http://www.youtube.com/watch?v=9TadvFY3rA8
"Each and every man under my command owns me one hundred Nazi scalps... and I want my scalps!"

Je me demande pourquoi ils ont choisit Basterds au lieu de Bastards, est-ce à cause que c'est un mot censuré?

Stavroguine 26/02/2009 @ 23:52:20
Pareil, au début, je me suis dit "mais ça a l'air nul" et puis après je me suis dit que c'était Tarantino et qu'il allait s'en donner à coeur joie, que Kill Bill a un pitch très nul et aurait tourné au grand n'importe quoi si c'était pas de Tarantino, et quand j'ai su que c'était en fait le remake de la série italienne et que c'était un western spaghetti dans la France occupée, j'ai achevé de me convaincre que c'était suffisamment dénoué de sens pour pouvoir être génial !

Et le bastards devenu basterds, je crois que c'est simplement pour différencier le film de la série italienne d'origine. Et puis ça donne un bon accent redneck qui semble bien coller au personnage de Brad Pitt.

Revedunjour
27/02/2009 @ 05:15:56
Pareil, au début, je me suis dit "mais ça a l'air nul" et puis après je me suis dit que c'était Tarantino et qu'il allait s'en donner à coeur joie, que Kill Bill a un pitch très nul et aurait tourné au grand n'importe quoi si c'était pas de Tarantino, et quand j'ai su que c'était en fait le remake de la série italienne et que c'était un western spaghetti dans la France occupée, j'ai achevé de me convaincre que c'était suffisamment dénoué de sens pour pouvoir être génial !

Et le bastards devenu basterds, je crois que c'est simplement pour différencier le film de la série italienne d'origine. Et puis ça donne un bon accent redneck qui semble bien coller au personnage de Brad Pitt.


Tarentino:je ne connais pas mieux!
Ah!"Pulp fiction",wouah!
Et "Kill bill" and so on...
Tarentino,pour moi,c'est un peu comme Malick:j'y cours toujours..même sans rien connaître du sujet!
Et,là,je l'attends..avec impatience!
....Et Tarentino,je l'appelle "L'extraterrestre":il ne vous fait pas penser à un gars-venu-d'ailleurs?Avec sa coupe de cheveux,notamment??

Math_h

avatar 27/02/2009 @ 08:00:11
Je suis un gros fan de Tarantino, il fait partit de mes réalisateurs cultes et depuis seven et fight club, Pitt (Brad pas Mickael) est un de mes acteurs préféré. ça va être ENORME!!!

Un pote ma déja proposé d'aller le voir avec lui, je suis extrèmement impatient de voir ce film...

Je trouve cette année plutot réjouissant niveau cinématographique...
Je vais manquer de temps pour voir tout ce que j'en envis.

Septularisen

avatar 27/02/2009 @ 22:52:32
On dirait un peu la synopsis du nouveau Tarantino (lui-même inspiré d'une série B italienne) d'après ce que tu nous en dis dans ta critique éclaire Septularisen. On sait si un lien de parenté existe ?

D'après ce que j'ai pu voir en baladant dans les rayons de la FNAC, il y a un tome de la série intitulé les 7 samourais, j'imagine qu'il s'inspire du chef d'oeuvre de Kurosawa. Toute la série se base sur des "7" classiques ou moins classiques du cinéma ?


Pas à ma connaissance... mais avec Tarantino sait-on jamais!..

Sinon il existe en effet 7 volumes différents dans cette série, en fait sept thèmes différents, (sept guerrières, 7 moines, 7 voleurs...) toujours effectivement basés sur le chiffre 7... mais bon, comme dit dans ma critique j'ai été si déçu de ce Ier opus, que je me demande effectivement si je vais lire les autres...

Shelton
avatar 28/02/2009 @ 11:09:29
Attention, les albums de la série n'ont rien du tout à voir entre eux. Le scénariste est différent à chaque fois comme le dessinateur. certains sont bons, d'autres moins... J'ai bien aimé les Sept voleurs, par exemple.

Le rat des champs
avatar 28/02/2009 @ 11:27:31
Pour moi le meilleur est "Sept missionnaires", les autres, bof...

Shelton
avatar 28/02/2009 @ 11:33:39
Oui, c'est vrai j'avais oublié celui-là qui m'a fait bien rire... Mais j'ai quand même bien aimé les sept voleurs. Il faut dire que j'écrivais à ce moment-là mon bouquin sur les nains... et il y a comme un rapport !

Septularisen

avatar 28/02/2009 @ 21:08:10
Attention, les albums de la série n'ont rien du tout à voir entre eux. Le scénariste est différent à chaque fois comme le dessinateur. certains sont bons, d'autres moins... J'ai bien aimé les Sept voleurs, par exemple.


Yes! je sais... mais bon... comme dit le proverbe "chat échaudé..."
J'ai eu l'occasion de lire 7 yakuzas, 7 pirates et 7 prisonniers qui ne m'ont convaincu plus que ça!..

Sinon 7 voleurs, 7 guerrières et 7 missionnaires on l'air d'être plus intéressants... mais bon j'attends tes critiques pour les acheter et les lire!

Septularisen

avatar 28/02/2009 @ 21:09:16
Pour moi le meilleur est "Sept missionnaires", les autres, bof...


Et la critique sur CL c'est pour quand? ;°-))))

Le rat des champs
avatar 28/02/2009 @ 22:50:55
Et la critique sur CL c'est pour quand? ;°-))))


http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16232

Septularisen

avatar 01/03/2009 @ 00:04:39
Et la critique sur CL c'est pour quand? ;°-))))


http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16232


Autant pour moi, je ne l'avais pas vue!
Et vu les bonnes critiques, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire... au moins pour celui-là!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier