Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 07/10/2021 @ 06:51:32
Avant-hier, je suis allé voir Eugénie Grandet, adaptation par Marc Dugain du roman de Balzac. C'est assez bien fait, une intrigue étant bien distillée, alors que ce monde reste froid, sombre et clos.

Veneziano
avatar 17/10/2021 @ 14:17:45
Hier soir, j’ai revu le Magnifique, de Philippe de Broca. C’est burlesque et distrayant.

Veneziano
avatar 17/10/2021 @ 16:27:37
Je viens de revoir Les Tribulations d'un Chinois en Chine, de Philippe de Broca, d'après le roman de Jules Verne. Cette adaptation, riche en rebondissement, est conçue de manière burlesque et athlétique. C'est un bon divertissement.

Veneziano
avatar 21/10/2021 @ 07:10:18
Hier, je suis allé voir Les Illusions perdues, de Xavier Giannoli, adaptant le roman d'Honoré de Balzavc avec Benjamin Vincent dans le rôle de Rubempré, Cécile de France, Jeanne Balibar et Gérard Depardieu. Le résultat paraît fidèle, réaliste, cruel à souhait.

Frunny
avatar 22/10/2021 @ 20:49:56
Je viens de voir DUNE ( adaptation du cultissime roman de Frank Herbert) . Grandiose et fidèle à l’oeuvre.

Veneziano
avatar 24/10/2021 @ 07:26:43
Hier soir, j'ai revu Pierrot le fou, de Jean-Luc Godard, toujours dans mon cycle Belmondo. Ce film regorge indéniablement d'inventivité et rompt avec l'académisme en cours, mais cette forme de pédantisme superficiel a tendance à m'agacer.
Mon snobisme est logé ailleurs.

Veneziano
avatar 24/10/2021 @ 16:19:55
Je viens de revoir Z, de Costa-Gavras, et cela reste un très grand film.

Veneziano
avatar 31/10/2021 @ 07:36:39
Hier soir, j'ai revu L'As des as, de Gérard Oury, avec Marie-France Pisier et Jean-Paul Belmondo, en entraineur de boxe empêtré dans l'Allemagne nazie. Ca reste une comédie loufoque mais divertissante.

Kalie
avatar 31/10/2021 @ 12:19:19
Je viens de voir DUNE ( adaptation du cultissime roman de Frank Herbert) . Grandiose et fidèle à l’œuvre.


Je suis d'accord et contrairement à la version de David Lynch de 1984 ceux qui n'ont pas lu le livre peuvent y comprendre quelque chose. D'ailleurs, David Lynch, le réalisateur de la précédente version filmée avait renié son œuvre et pour cause : son film qui durait quatre heures à l’origine avait été amputé de la moitié de sa durée par la production. Les passages tronqués avaient été maladroitement remplacés par une voix off réductrice et pompeuse. Résultat, le spectateur était perdu dès les premières minutes du film. Vers la fin, pour respecter la durée standard d’un long-métrage, on avait droit à deux ans de récit résumés en une phrase. C'est dommage car j'aimais bien les acteurs (Kyle McLachlan, Sting, Max von Sydow...) et le visuel complètement différent de la présente version de Villeneuve. Dans la nouvelle version il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer aux acteurs, à la photographie plus terne et aux effets spéciaux moins tape-à-l'œil. Mais vivement la suite qui devrait être tournée dès 2022.

Veneziano
avatar 31/10/2021 @ 17:04:34
Je viens de revoir Paris brûle-t-il ?, de René Clément, sur la menace de destruction de Paris après le débarquement, avec Alain Delon, Bruno Cremer, Jean-Paul Belmondo, Jean-Louis Trintignant, Pierre Vaneck, Kirk Dougloas, Orson Welles, notamment.
Les faits historiques aident naturellement à constituer une narration trépidante, c'est certain, mais cette reconstitution, fort bien documentée, vaut bien son statut de référence.

Veneziano
avatar 01/11/2021 @ 19:06:12
Cette après-midi, j'ai revu Merci pour le chocolat, de Claude Chabrol, avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Anna Mouglalis et Mathieu Simonet.
Cette histoire de jalousie supposément meurtrière et de soupçon d'inversions d'enfants à la maternité à leur naissance recrée ce climat si particulier des films du cinéaste, l'angoisse montant progressivement, pour rompre le calme apparent de la bourgeoisie, si paisible au premier abord.

Saule

avatar 01/11/2021 @ 19:18:39
J'ai revu "Eternal sunshine of the spotless mind" de Gondry, avec Kate Winslet et Jim Carey. Je recommande chaudement. J'ai compris des choses qui m'avaient échappées la première fois, enfin je crois, la narration est non linéaire et le début du film prend son sens à la fin du film.

Martin1

avatar 02/11/2021 @ 08:00:16
J'ai revu "Eternal sunshine of the spotless mind" de Gondry, avec Kate Winslet et Jim Carey. Je recommande chaudement. J'ai compris des choses qui m'avaient échappées la première fois, enfin je crois, la narration est non linéaire et le début du film prend son sens à la fin du film.


Vu trois fois ! au moins. très bon film

Veneziano
avatar 07/11/2021 @ 07:52:21
Hier soir, j'ai revu Itinéraire d'un enfant gâté, de Claude Lelouch, film irréel, barré et sensible, dans son genre. Décidément, je l'aime bien.

Veneziano
avatar 08/11/2021 @ 06:59:58
Hier soir, j'ai revu Flic ou voyou, distrayant, débordant d'énergie et de rebondissements, bien mené.
Je vais pouvoir faire une pause, dans mon cycle Belmondo.

Veneziano
avatar 14/11/2021 @ 07:33:31
Hier soir, j'ai revu Borsalino, de Jacques Deray. Ca canarde à tout va, l'hémoglobine gicle dans tous les sens, dans cette guerre des gangs à Marseille ; bon, cela fait certes plaisir de voir Belmondo et Delon dans le même film, mais l'attrait s'arrête là : on reste loin du chef-d'oeuvre.

Veneziano
avatar 28/11/2021 @ 07:48:52
Il y a huit jours, j'ai revu la Mort aux trousses, d'Alfred Hitchcock, avec Eva Marie-Saint et Cary Grant, et j'ai revu hier soir, les Enchainés, du même Hitchcock, avec le même Cary Grant, mais avec Ingrid Bergman.
Les deux restent haletants et bien faits, même si ces deux films ont fatalement vieilli.

Veneziano
avatar 28/11/2021 @ 17:15:33
Cette après-midi, j'ai revu Un flic, de Jean-Pierre Melville, qui, une fois de plus, a très bien ficelé son polar, avec un suspense très bien mené.

Saule

avatar 28/11/2021 @ 20:28:48
Hier passait mon film culte à la TV, j'ai juste regardé le début car je veux revoir toute la série pendant les congés de fin d'année : Jason Bourne, le premier de la trilogie, celui avec la petite mini cooper rouge. J'ai du le voir trois fois déjà.

Veneziano
avatar 02/12/2021 @ 12:38:03
Hier, je suis allé voir Madres paralelas ("Mères parallèles"), de Pedro Almodovar. Ce drame croisé, puis mêlé, de deux mères est intéressant, mené avec un assez bon suspense, bien que la trame narrative se laisse quelque peu deviner, avec un écho à La vie est un long fleuve tranquille, d'Etienne Chatilliez, et Merci pour le chocolat, de Vlaude Chabrol.
Je regrette que le cinéaste ait perdu son humour qui lui permettait de mêler les styles au sein de chaque film

Début Précédente Page 200 de 220 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier