Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Fanou03
avatar 20/07/2021 @ 19:04:58

je l'ai vu en son temps... si ma mémoire est bonne les 2 volets avaient été tournés en même temps et son sortis en salles à un mois d'intervalle. Par contre je ne sais pas s'il existe en DVD ?


Il est en tout cas disponible sur la VOD orange. J'en profite pour découvrir que le réalisateur est celui qui a fait aussi les Fantomas !

Patman
avatar 21/07/2021 @ 14:38:10

je l'ai vu en son temps... si ma mémoire est bonne les 2 volets avaient été tournés en même temps et son sortis en salles à un mois d'intervalle. Par contre je ne sais pas s'il existe en DVD ?



Il est en tout cas disponible sur la VOD orange. J'en profite pour découvrir que le réalisateur est celui qui a fait aussi les Fantomas !


Oui, c'est André Hunebelle, qui a fait les Fantômas, mais aussi les OSS 117 et de nombreux films de capes et d'épées (le Capitan, le Bossu, Les trois mousquetaires, etc.) ... en quelque sorte, avec les Charlots mousquetaires, il se parodie lui-même !!!

Veneziano
avatar 01/08/2021 @ 08:14:22
Hier soir, j'ai revu la Soupe de canard, des Marx Brothers. Ce burlesque à outrance détend bien et constitue une cure de jouvance.

Veneziano
avatar 08/08/2021 @ 16:45:49
Ce matin, j’ai revu l’Armée des ombres, de Jean-Pierre Melville, d’apres le roman de Joseph Kessel, et, cette après-midi, j’ai découvert L’amour a ses raisons, comédie italienne.

Le premier, grave, est excellent, sur la Résistance, le second, tout léger et assez drôle.

Veneziano
avatar 10/08/2021 @ 07:35:33
Hier soir, j'ai revu OSS 117 - Rio ne répond plus : c'est assez drôle, dans un registre passablement lourdingue.

Veneziano
avatar 15/08/2021 @ 08:21:53
Hier soir, j'ai découvert un documentaire, Peggy Guggenheim, la collectionneuse, de 2015, de Lisa Immordone Vreeland. Il est assez vivant, le sujet s'y prêtant certes bien. Entendre parler la protagoniste, voir les lieux de son existence, éclairent à son sujet.

Veneziano
avatar 15/08/2021 @ 17:39:03
Cette après-midi, j’ai découvert Euforia, de Valérie Golino. L’idée de soutien d’un homme d’affaires à son frère malade et ldes dissimulations faites à la famille est bien, mais elle est traitée un peu à la légère, bien que le film reste assez émouvant.

Veneziano
avatar 16/08/2021 @ 07:37:25
Hier soir, j'ai revu Place publique, d'Agnès Jaoui (2018). Je l'ai trouvé frais et divertissant, voire assez bien senti par moments, même si ce n'est peut-être pas le plus dense des films de la cinéaste.

Veneziano
avatar 18/08/2021 @ 08:36:48
Hier soir, j'ai revu Tirez sur le pianiste (1960), de François Truffaut. Cette histoire peu vraisemblable a priori est menée avec un suspens haletant et une narration vive. J'aime bien ce film.

Veneziano
avatar 19/08/2021 @ 11:59:40
Ce matin, j'ai revu Tout sur ma mère (1999 ; Todo sobre mi madre), de Pedro Almodovar, film dense alternant drame et burlesque, abattement et lueurs d'espoirs, ce qui en fait toute sa force et sa beauté.

Veneziano
avatar 19/08/2021 @ 18:13:53
Je viens de revoir Gainsbourg, vie héroïque, et j’aime toujours autant. L’ambiance est bien restituée.

Veneziano
avatar 22/08/2021 @ 09:07:59
Hier soir, j’ai revu Chantins sous la pluie. Ce film fait du bien par son enthousiasme et les numéros de danse sont impressionnants

Veneziano
avatar 22/08/2021 @ 17:06:12
Aujourd’hui, j’ai revu Le Cri, d’Antonioni, et ai enfin découvert La Grande évasion.
Ce sont deux classiques austères qui manie s bien respectueusement la psychologie et le suspense.

Kalie
avatar 23/08/2021 @ 14:39:30
Hier soir, j’ai revu Chantons sous la pluie. Ce film fait du bien par son enthousiasme et les numéros de danse sont impressionnants


C’est le film à voir en boucle (au moins les passages chantés et dansés) pour oublier nos soucis. La photographie est magnifique avec ses couleurs éclatantes, et l’histoire n’est pas dénuée d’intérêt puisqu’elle aborde avec humour le passage révolutionnaire du cinéma muet au cinéma parlant au début du 20ème siècle. C’est drôle, entraînant, et ça donne une pêche d’enfer ! L’échec du passage au cinéma parlant du personnage interprété par l’actrice Jean Hagen avec sa voix insupportable est à mourir de rire. Les prouesses physiques de Gene Kelly, Debbie Reynolds, et surtout du bondissant Donald O’Connor sont remarquables, notamment leurs numéros de claquettes époustouflants. Aucune chanson, aucune chorégraphie ne sont à jeter. Bref pour moi, il s’agit de la meilleure comédie musicale Hollywoodienne de tous les temps voire du cinéma tout court.

Fanou03
avatar 23/08/2021 @ 14:45:57
Hier soir, j’ai revu Chantons sous la pluie.


Ah oui, à la maison on adore ! La chorégraphie finale est un peu longuette, mais franchement le reste est top, les acteurs sont fort à tout point de vue, les mélodies super...

Fanou03
avatar 23/08/2021 @ 14:48:38
Je fais découvrir à ma fille les James Bond. J'ai commencé par "Goldfinger", un bon moment, même si:
- que le film semble mou par rapport aux films au rythme effréné d'aujourd'hui
- le scénario finalement est parfois aussi incohérent que les films d'aujourd'hui...

Mais le charme de Sean Connery est inégalable !

Veneziano
avatar 28/08/2021 @ 10:17:50
Hier soir, j'ai revu La vie est un long fleuve tranquille, et je ris toujours aux mêmes endroits. Cette comédie est une réussite.

Veneziano
avatar 29/08/2021 @ 09:02:11
Hier soir, j’ai revu La Femme d’à-côté, de Truffaut, et cela reste un beau film d’amour contrariée.

Veneziano
avatar 29/08/2021 @ 18:02:59
Aujourd'hui, j'ai revu un Conte de Noël, d'Arnaud Desplechin (2008), et ai enfin découvert La Fureur de vivre (1955), de Nicholas Ray. Le premier constitue une analyse familiale brutalement désabusée, très rude mais tout de même intéressante, le second constitue une légende légère, assez violente et futile de la jeunesse américaine de son époque.

Veneziano
avatar 05/09/2021 @ 16:16:37
Je viens de revoir Diva, c’est sombre, mais bien fait.

Début Précédente Page 198 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier