Saule

avatar 25/01/2009 @ 20:19:07
Dans le genre "livre écrit par un amoureux de la lecture pour des amoureux de la lecture", il y a "Journal d'un lecteur" de Alberto Manguel. J'avais trouvé ce livre absolument génial, et il donne réellement envie de lire plein de classiques dont l'auteur parle à merveille. De cet auteur il y a aussi "Histoire de la lecture" qui est très bien noté sur CL, mais que je n'ai pas (encore) lu.

Vos critiques sur "Bouquiner" donne envie de le lire, c'est sur !

Alouette

avatar 25/01/2009 @ 20:39:10
Dans le genre "livre écrit par un amoureux de la lecture pour des amoureux de la lecture", il y a "Journal d'un lecteur" de Alberto Manguel. J'avais trouvé ce livre absolument génial, et il donne réellement envie de lire plein de classiques dont l'auteur parle à merveille. De cet auteur il y a aussi "Histoire de la lecture" qui est très bien noté sur CL, mais que je n'ai pas (encore) lu.

Vos critiques sur "Bouquiner" donne envie de le lire, c'est sur !


Je viens de mettre "Bouquiner" dans ma liste.
Merci Saule pour tes suggestions, j'irai voir ça de plus près.

Aria
avatar 26/01/2009 @ 00:17:06
Merci Saule de rappeler le"Journal d'un lecteur" d'Alberto Manguel.
A la librairie, récemment, il y avait plusieurs livres de lui et j'ai eu un grand trou de mémoire : impossible de me rappeler le titre du livre qui avait attiré mon attention il y a quelques années.

Dalania
avatar 26/01/2009 @ 14:25:11
De lui, j'ai le "Dictionnaire des lieux imaginaires". Une merveille!

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6020

Saule

avatar 26/01/2009 @ 21:46:39
Mais tu n'as pas fait de critique...

Gabri 27/01/2009 @ 01:54:16
Dans le genre "livre écrit par un amoureux de la lecture pour des amoureux de la lecture", il y a "Journal d'un lecteur" de Alberto Manguel. J'avais trouvé ce livre absolument génial, et il donne réellement envie de lire plein de classiques dont l'auteur parle à merveille. De cet auteur il y a aussi "Histoire de la lecture" qui est très bien noté sur CL, mais que je n'ai pas (encore) lu.

Vos critiques sur "Bouquiner" donne envie de le lire, c'est sur !



C'est ajouté à ma liste, merci pour la suggestion! Je ne connaissais pas du tout Manguel et je vais me replonger dans ce genre de livre avec plaisir. Sérieusement, c'est très amusant de voir que d'autres personnes ont exactement les mêmes manies que nous, et de leur prendre au passage quelques idées pour de nouvelles lectures.

Si tu lis Bouquiner, fais comme tu as fait avec Manguel. Personnellement je lisais autre chose en parallèle et je prenais seulement deux ou trois chapitres à la fois pour être sûre de ne rien laisser passer!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier