Antinea
avatar 17/01/2009 @ 23:10:07
Adaptation ciné du roman de MacEwan:

http://www.imdb.com/title/tt0375735/

Je ne l'ai pas vu, mais j'y songe sérieusement ! Le livre est si bien !

Nance
avatar 18/01/2009 @ 00:23:04
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré le film, comme je l'ai dit dans une autre discussion, ça fait étrange de voir 007 embrassé un autre type, surtout Rhys Ifans, voici la bande-annonce du film:
http://www.youtube.com/watch?v=vjS6zwUx1hA

Je suis trop paresseuse pour aller chercher le livre dans la bibliothèque disponible, il faudrait que je fasse transiter le livre dans une biblio plus proche... Plusieurs dient que ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur. Est-ce que tu as lu d'autres livres de lui et fait des comparaisons?



J'adore les personnages de type "stalker" (des obsédés qui espionnent les gens dont ils sont amoureux - à sens unique, je connais pas le terme en français) dans la littérature et les films...

J'ai revu dernièrement le film Otages de la peur, avec Bruce Willis, bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=PySDKmO-qn0
J'ai aimé le personnage de Mars, je me demande si le personnage dans le livre de Robert Crais est aussi bon que le film (il faut dire que je suis une fan de Ben Foster).

Aussi, je voudrais lire le livre (de John Fowles) du film The Collector:
http://www.youtube.com/watch?v=HIP2Yb1CQTs

Antinea
avatar 18/01/2009 @ 13:10:06
Hello Nance !

Tiens, dans le livre, Logan n'embrasse jamais le pauvre Joe qu'il harcèle !
Daniel Craig, bien que j'adore cet acteur que j'ai découvert dans Munich, me semble un peu jeune pour le rôle de Joe, si l'on compare au personnage du livre, par contre, celui qui joue le fou (que je ne connais pas), me paraît parfait, du point de vue allure, pour le rôle. Mais il faudrait que je voie le film !

Pour répondre à ta questions: Oui, j'ai lu 3 livres de MacEwan et celui qui m'a le moins plu est "Samedi", car il donne des leçons, c'est énervant cette famille un peu bobo... Mais c'est très bien écrit, excellent tout de même.
Délire d'amour et Expiation sont mes préférés, je ne comprends pas qu'on t'ait dit que Délire d'amour n'est pas super, au contraire ce n'est pas conventionnel et c'est très prenant.

Tu as l'air d'aimer les livres et les films qui parlent de l'esprit humain. Je ne connais pas les films ni les livres auxquels tu fas référence mais je vais me renseigner sur eux, merci du tuyau !
Si tu aimes ce genre, tu aimerais Daphnée du Maurier, "Rebecca" ou "Ma cousine Rachel" entre autres.

Bonne journée à toi !

Nance
avatar 18/01/2009 @ 17:54:31
Les mauvais commentaires sur le livre "Délire d'amour" viennent surtout de IMDB et de YouTube, mais c'est peu développé. Ça reste le premier livre que je veux lire de l'auteur, le sujet m'interpelle plus et ce n'est pas grave si Joe n'embrasse pas Jed dans le livre, je survivrai. :P

J'ai lu peu de livres d'amoureux obsessionnels (je ne sais pas si "Le parfum" compte, mais il y aurait "Le Fantôme de l'Opéra"), le thème est plus utilisé dans les films, surtout les suspenses de série B.

Le film "L'obsédé" est un classique, "Otages de la peur" l'est beaucoup moins, c'est plus un plaisir coupable.

Pour ce qui est de "Rebecca", j'ai essayé de le lire une tonne de fois, je ne comprends pas pourquoi je bloque, j'ai pourtant adoré "Les oiseaux" et "Le pommier", peut-être la prochaine fois sera la bonne.

Saule

avatar 18/01/2009 @ 19:37:03
Je n'ai lu qu'un livre de McEwan, son dernier ("Sur la plage de Chésil"), et c'est le meilleur livre de l'année pour moi ! J'ai mis Délire d'amour dans ma LAL, d'après le critique de Antinéa je pense que j'aimerai bien.

Antinea
avatar 18/01/2009 @ 22:08:21
Je n'ai lu qu'un livre de McEwan, son dernier ("Sur la plage de Chésil"), et c'est le meilleur livre de l'année pour moi ! J'ai mis Délire d'amour dans ma LAL, d'après le critique de Antinéa je pense que j'aimerai bien.



Bonne lecture ! Attention, MacEwan n'a pas peur de détailler, c'est parfois lent mais je trouve que c'est un régal.

Nance, tente "Ma cousine Rachel" de D. Du Maurier. Ce n'est pas exactement un amour obsessionel mais cela s'en rapproche et c'est assez psychologique, tordu même.
Rebecca est super, mais je n'ai vu que le film (Hitchkock, avec Joan Fontaine et Laurence Olivier, il en existe une version plus récente avec Charles Dance).

Aria
avatar 18/01/2009 @ 23:41:01
@Nance et Saule

Je suis bien d'accord avec Antinea. Délire d'amour est un roman vraiment original. Je l'ai toujours à l'esprit quand on parle de McEwan. C'est le premier livre de lui que j'ai lu.
Rien à voir avec Chesil Beach. McEwan est assez étonnant de réussir à écrire des romans au ton si différent.
En revanche, j'ai remarqué sur tous les blogs de jeunes femmes que Samedi avait peu de succès.

@Antinea : ça fait plaisir de voir une jeune femme de ton âge qui apprécie Daphné du Maurier. Je l'ai lue à 15/16 ans avec délices et ça me tenterait vraiment de relire l'un ou l'autre de ses romans.

Antinea
avatar 20/01/2009 @ 21:11:20
Hello Aria ! Contente de te voir !
;)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier