Les forums

Forums  :  Forum général  :  CL sur Facebook

Marvic

avatar 29/05/2013 @ 21:06:06
le fond de CL restera toujours ce que les participants en feront.

Je l'espère!
Et j'ai bien compris vos choix... qui seront peut-être les miens un jour !
Et en vous lisant, Pieronnelle, Saule et tous les autres, je me rappelle que je suis venue sur le site pour votre tolérance et votre ouverture d'esprit. Merci à vous.

1971
avatar 29/05/2013 @ 21:07:51
Facebook est vraiment un sac de nœuds, un sacré déversoir/défouloir, pas pour moi.

Jlc 29/05/2013 @ 21:34:31
Dirlandaise a mille fois raison: La photo sur FB est d'un lugubre à vous dégoûter de lire. Le noir et blanc qui peut être magnifique est ici sale.

Sur le fond il y a pour moi une contradiction entre CL qui préserve, du moins je le crois notre anonymat et FB qui souhaite que les gens se retrouvent ou se découvrent au détriment de l'anonymat). De plus j'ai découvert qu'en tapant j'aime sur la page FB de CL apparaît une adresse email qui n'est pas la mienne mais que je connais. Tout ceci me gène.

Frunny
avatar 29/05/2013 @ 21:40:33
L'humain est un mouton, ce n'est pas nouveau !

Antinea
avatar 29/05/2013 @ 21:44:39
Bof, ceux qui, comme moi, vont très peu sur facebook, n'ont qu'à ignorer cette page et voilà tout.


C'est très juste ! personne n'est obligé d'aller sur la page FB.

Mallollo

avatar 29/05/2013 @ 23:55:48
Gatsby, merci pour la page! :D
Facebook est un peu comme tout le reste: c'est avant tout ce qu'on en fait. Et je suis heureuse de pouvoir suivre par là-bas ce qu'il se passe ici, et surtout de donner la possibilité à des amis de connaître CL.

Ndeprez
avatar 30/05/2013 @ 06:10:43
Gatsby, merci pour la page! :D
Facebook est un peu comme tout le reste: c'est avant tout ce qu'on en fait. Et je suis heureuse de pouvoir suivre par là-bas ce qu'il se passe ici, et surtout de donner la possibilité à des amis de connaître CL.



+1
C'est comme la télévision...votre meilleure arme c'est le bouton Off.Personne n'oblige à la regarder
Pour FB ,personne n'est forcé d'y aller.
A mes yeux il est bien évident que la base , la reference reste et restera ce site.

Septularisen

avatar 30/05/2013 @ 09:13:11
Avec deux amis nous avons parié que le premier de nous trois qui s'inscrit sur FB paye un super "geulleton" aux deux autres...

Et comme je n'entend pas perdre ce pari...
Désolé pour FB, mais il se passera de moi!...

SpaceCadet
avatar 30/05/2013 @ 10:27:11
Pour moi c'est une question d'éthique; à partir du moment où je n'adhère pas aux FB et autres, je ne vois pas pourquoi je souscrirais à un groupe qui lui, adhère à ce genre de média.

Myrco

avatar 30/05/2013 @ 11:07:11
Pour moi c'est une question d'éthique; à partir du moment où je n'adhère pas aux FB et autres, je ne vois pas pourquoi je souscrirais à un groupe qui lui, adhère à ce genre de média.


Rassures-toi SC ,comme toi je n'adhère pas aux réseaux sociaux.Comme pour tout,cela doit encore être du 50/50 pour tous les sujets ou presque,et sur C.L comme partout ailleurs!

Le positif,c'est évidemment l'augmentation de la visibilité.La question est:est-ce forcément un bien ?Franchement,je ne sais pas.Il y a de tout sur Facebook;la preuve nombre d'intervenants et/ou critiqueurs de qualité sur C.L y sont inscrits (et cela ne doit pas nous gêner maintenant que nous le savons...ou pas).Doit-on craindre que cela nous apporte par ailleurs un afflux d'indésirables?Nous verrons bien et pourra-t-on alors faire marche arrière?Je pose la question à ceux qui se sont donné le mal de créer cette page.D'ailleurs si je peux me permettre de faire une petite remarque,quitte à faire une présentation de C.L sur FB,n'aurait-il pas été intéressant d'en faire très brièvement un petit historique pour en faire ressortir sa spécificité par rapport à d'autres (indépendance,bénévolat...)?

Myrco

avatar 30/05/2013 @ 11:12:05
Rassure-toi et non rassures-toi!

SpaceCadet
avatar 30/05/2013 @ 11:48:16
Pour moi c'est une question d'éthique; à partir du moment où je n'adhère pas aux FB et autres, je ne vois pas pourquoi je souscrirais à un groupe qui lui, adhère à ce genre de média.
....

.Il y a de tout sur Facebook;la preuve nombre d'intervenants et/ou critiqueurs de qualité sur C.L y sont inscrits (et cela ne doit pas nous gêner maintenant que nous le savons...ou pas


Je ne juge pas des membres du groupe, loin de là, et mon estime pour chacun d'eux demeure inchangée, mais je suis, dans la vie, une personne intègre et entière, je ne peux donc pas accepter de m'associer à quelque chose qui va à l'encontre de mes choix. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes distances par rapport au site.

Nathafi
avatar 30/05/2013 @ 12:15:14
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes distances par rapport au site.


Ouille ! Alors que cette initiative était vouée à apporter un "plus" à C.L, voici la vive démonstration qu'elle peut faire fuir...

Myrco

avatar 30/05/2013 @ 14:47:56
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mes distances par rapport au site.

Ouille ! Alors que cette initiative était vouée à apporter un "plus" à C.L, voici la vive démonstration qu'elle peut faire fuir...


Si effectivement l'introduction de C.L sur F.B doit faire fuir des Cliens comme SpaceCadet alors on peut peut-être s'interroger sur la pertinence de cette opération.
Prenons garde à ne pas privilégier le quantitatif sur le qualitatif;après tout ,en dehors du fait de flatter notre ego,qu'avons nous à gagner si ce n'est peut-être une certaine banalisation ?

@SpaceCadet
Je rends hommage aux gens qui ont des principes et qui mettent en accord leur pratique avec leurs principes (et j'essaie d'en faire partie autant que faire se peut).Moi aussi,cette mode des réseaux sociaux m'exaspère mais je me dis que cela n'aura peut-être aucune incidence.Au contraire,reste avec nous (s'il te plaît),donne-toi (nous)une phase d'observation pour voir si cela entraîne ou non un impact négatif quelconque.
Il est probable que lorsque la page FB ne figurera plus en page d'accueil,tout redeviendra comme avant,pour ceux qui comme nous,préférons demeurer en marge.

Mallollo

avatar 30/05/2013 @ 15:25:34
Je suis assez stupéfaite de voir l'extrémité des conséquences de la publication de la page CL sur facebook...

SpaceCadet, c'est tout à ton honneur d'avoir ces idées et principes, je regrette simplement que tu veuilles priver CL (le site) de ta présence pour cette simple raison.

Myrco, je m'interroge beaucoup sur cet "afflux d'indésirables" que nous devrions (à tort ou à raison) craindre. CL est un site web (du "world wide web", pour ceux qui ont oublié d'où venait ce www.), il a pour vocation d'être public et visible de quiconque... c'est nous, CLiens (tous les CLiens, pas les "bons CLiens, ou les CLiens de "qualité" s'il en est) qui faisons du site ce qu'il est, c'est par nos contributions que le site va intéresser d'autres personnes - ou non. N'oublions pas d'où nous venons (presque) tous: nous avons probablement découvert CL au détour d'une recherche sur Google. Nous y avons découvert les critiques, les discussions, l'ambiance des lieux, la qualité des critiques, et nous nous y sommes inscrits parce que ça correspondait à ce que nous recherchions. Mes amis sur facebook sont des gens bien (avec qui je partage des choses - famille, amis véritables, compagnons de route pour un temps). Si via facebook, certaines de ces personnes font connaissance avec CL, s'y inscrivent et y déposent des critiques, font-elles partie de l'"afflux d'indésirables" qui est à craindre? Ou seulement si elles mettent 4 étoiles au dernier Levy? (dans ce cas, dites-moi tout de suite, que je bannisse directement ma cousine, avant qu'elle ne se fasse lyncher).

Pareil en ce qui concerne la "quantité sur la qualité"; j'ai le sentiment Myrco, que tu rêves d'un certain statu quo. Or tu n'es inscrite que depuis peu de temps, qui sait si Cl, ce n'était pas mieux en 2009, avant que tu ne sois là, et que certains pourraient considérer que tu fais également partie d'un lot d'"indésirables"? Ce n'est pas une attaque - comprends-le bien - c'est juste une mise en perspective, parce que je trouve tes propos assez violents malgré le ton très posé.

Patman
avatar 30/05/2013 @ 15:31:19

Mais Marvic ça fait déjà longtemps qu'un bande de Céliens se rejoignent régulièrement sur FB, sans que tu le saches, pour prolonger les discussions du site ou en ouvrir d'autres. J'ai jusqu'à presque trente amis communs avec certains d'entre eux. FB n'a fait que resserrer des liens qui existaient déjà sur CL. L'ouverture de cette page ne sera qu'une anecdote pour ceux qui ne s'y intéressent pas, le fond de CL restera toujours ce que les participants en feront.


FB n'a fait que resserrer les liens ENTRE CERTAINS en écartant encore un peu plus d'autres... Pour ce que je peux en voir (vu que je ne suis pas inscrit) des discussions sur les livres s'entament aussi sur FB en excluant une partie des membres de CL ... ne serait-ce pas ça le vrai but de cette page ? Se retrouver entre quelques membres choisis ? ...

Sissi

avatar 30/05/2013 @ 15:34:06
Je suis d'accord avec Mallollo sur tout le long de la ligne.

SpaceCadet, tu ne t'adresseras donc plus jamais à moi, au nom de tes principes et de ton intégrité, parce que je suis inscrite sur FB?
Qu'on n'aime pas et n'adhère pas au principe FB, certes, encore une fois il suffit d'ignorer la chose, après on ne tombe pas non plus dans le grand banditisme quand on côtoie quelqu'un qui ne fait pas forcément tout pareil que soi :-)

Et oui Myrco, c'est quoi, quelqu'un d'indésirable?

Patman
avatar 30/05/2013 @ 15:35:15
Bof, ceux qui, comme moi, vont très peu sur facebook, n'ont qu'à ignorer cette page et voilà tout.

C'est très juste ! personne n'est obligé d'aller sur la page FB.


Alors qu'elle n'apparaisse plus quand on ouvre CL ...

"Allo quoi ? T'as un ordi et ta pas Facebook ? Non, mais allo quoi !!!! "

Sissi

avatar 30/05/2013 @ 15:36:14

Mais Marvic ça fait déjà longtemps qu'un bande de Céliens se rejoignent régulièrement sur FB, sans que tu le saches, pour prolonger les discussions du site ou en ouvrir d'autres. J'ai jusqu'à presque trente amis communs avec certains d'entre eux. FB n'a fait que resserrer des liens qui existaient déjà sur CL. L'ouverture de cette page ne sera qu'une anecdote pour ceux qui ne s'y intéressent pas, le fond de CL restera toujours ce que les participants en feront.


FB n'a fait que resserrer les liens ENTRE CERTAINS en écartant encore un peu plus d'autres... Pour ce que je peux en voir (vu que je ne suis pas inscrit) des discussions sur les livres s'entament aussi sur FB en excluant une partie des membres de CL ... ne serait-ce pas ça le vrai but de cette page ? Se retrouver entre quelques membres choisis ? ...


Non.
Moi je vais sur FB essentiellement pour faire l'andouille, pour parler bouquins je viens ici.

Sissi

avatar 30/05/2013 @ 15:37:51
Bof, ceux qui, comme moi, vont très peu sur facebook, n'ont qu'à ignorer cette page et voilà tout.

C'est très juste ! personne n'est obligé d'aller sur la page FB.

Alors qu'elle n'apparaisse plus quand on ouvre CL ...
"


Là je suis d'accord, je n'aime pas cette nouvelle page d'accueil, et je trouve également que "l'appel FB" est trop voyant.

Début Précédente Page 6 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier