Débézed

avatar 30/11/2008 @ 13:44:50
Sahkti, je n'ai pas aimé autant que toi ce polar hisotrique qui se passe au coeur du Japon médiéval. Comme, j'ai étudié un peu cette période au cours de mon cursus universitaire, j'étais très impatient de découvrir un peu de la vie au Japon à cette époque et en fait je n'ai trouvé que des thèmes très contemporains transposés au XI° siècle. Et, comme l'enquête n'est pas très excitante, je reste un peu sur ma faim !

Sahkti
avatar 01/12/2008 @ 17:37:49
Sahkti, je n'ai pas aimé autant que toi ce polar hisotrique qui se passe au coeur du Japon médiéval. Comme, j'ai étudié un peu cette période au cours de mon cursus universitaire, j'étais très impatient de découvrir un peu de la vie au Japon à cette époque et en fait je n'ai trouvé que des thèmes très contemporains transposés au XI° siècle. Et, comme l'enquête n'est pas très excitante, je reste un peu sur ma faim !

Vrai que l'enquête n'est pas des plus excitantes mais c'est tout le contexte que j'avais apprécié. Vu que je ne connais rien ou presque du Japon médiéval, je n'aurai pas remarqué des lacunes ou erreurs qu'un connaisseur a pu déceler.
J'ai en tout cas aimé la manière quelque peu humoristique avec laquelle tout cela est finalement abordé.

Débézed

avatar 01/12/2008 @ 19:31:19
Je pense que j'en attendais un peu trop ! Mon gendre et ma femme m'avaient dit du bien de ce polar et en général j'ai confiance en leur jugement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier