Paradize
16/05/2004 @ 12:05:46
Je sollicite les amateurs d'Almodovar pour savoir leurs avis sur son nouveau film que je ne suis cependant pas encore allée voir. Je n'y tarderai pas et je vous soumettrai mon avis.

Sahkti
avatar 15/06/2004 @ 21:37:30
Je suis allée le voir. Ce n'est pas le meilleur Almodovar que je connaisse mais c'est pourtant, peut-être, son film le plus difficile. Etant donné que je ne sais pas si tu es allée le voir, je ne vais pas te résumer l'histoire.
C'était un défi périlleux, beaucoup de sujets abordés à la fois: homosexualité, religion, pédophilie, lutte des classes, drogue...
Par moments, on le sent, ça fait trop d'un coup, on aimerait respirer.
Mais comme toujours, Almodovar fait la part belle à ses acteurs qui portent véritablement le film sur leurs épaules, ils se le sont appropriés (avec l'accord du réalisateur) et le font vivre.

Mœlibée 15/06/2004 @ 21:57:12
Bien sûr, ce film n'est pas tout à fait de la même veine que ceux auxquels Almodovar nous a habitués (il y a cette fameuse histoire de curé pédophile, qui peut faire croire à un film de dénonciation) . Mais les mêmes thèmes sont abordés, et si je n’avais pas su le nom du réalisateur avant de voir le film, je n’aurais pas mis beaucoup de temps pour le reconnaître. Tous les échos venus du festival de Cannes laissaient entendre que ce film était différent parce qu’il était plus grave, plus noir, plus choquant, moins « politiquement correct ». D’abord, Almodovar aborde toujours des sujets graves. Ensuite, ce film suggère plus qu’il ne montre et reste très sage dans l’ensemble. Beaucoup de bruit pour rien en somme : beau film.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier