Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  L'Iliade  :  sortie du film Troie

Yali 15/05/2004 @ 15:46:47
Hé Sido, tu connais Gerard Manset?

Sido

avatar 15/05/2004 @ 16:47:34
Hé Sido, tu connais Gerard Manset?

Oui, mais je sais plus ce qu'il chante; Tu peux m'dire.

Yali 15/05/2004 @ 17:37:40
Je t’en parle parce que JL Murat est l’un de ses inconditionnels.
Il vient de sortir un nouvel Album intitulé « Le langage oublié », une petite merveille. Tu ne l’entendras nulle part, il refuse les interviews, boycotte les médias depuis près de 30 ans, qui le lui rendent bien. Je ne sais même pas la tronche qu’il a, son visage sur ses albums est systématiquement flouté, ou un rectangle noir lui couvre les yeux, ou il se débrouille autrement. Il travaille chez-lui, enregistre chez lui, s’auto-produit. Il est peintre, poète, photographe, réalisateur, et grand voyageur s’il en est. Des titres ? Il eut un succès dans les années 70 qui se nommait « Animal, on est mal » Dans les années 80 «Rouge gorge» ou «Il voyage en solitaire» ou encore «Y’a une route», «Comme un guerrier», «Chambres d’Asie», «Un jour être pauvre» Dans le début des années 90 «Matrice » dont il réalisa le clip (superbe), «Revivre»…

Sido

avatar 15/05/2004 @ 18:12:28
O.K je vois, et je me rappelle quelques titres. Animal on est mal, à l'époque, m'avait vraiment interpellée. Je connais peu la chanson française et américaine, car j'ai baigné pendant toute ma jeunesse dans les cantates de Bach. Devenue adulte, (enfin presque) je ne jurais que par la musique sacrée. Un jour un ami m'a fait connaître Neil Young et JL Murat. Depuis j'ai changé, je suis plus ouverte à d'autres musiques. Les amis nous font évoluer. Sacré nom de Dieu quelle chance !

Folfaerie 15/05/2004 @ 19:46:13
Pour revenir à Troie, les carences d'un scénario ou trahisons peuvent parfois bien "passer" si la mise en scène et le jeu des acteurs sont particulièrement brillants. J'attendrais donc de voir des extraits pour décider d'aller voir ou non ce film. Et puis comme le dit l'un de vous, si ça peut amener des lecteurs à Homère, c'est plutot une bonne chose. Après tout, le cinéma m'a souvent amenée vers des romans que j'aurais ignorés autrement.

Une petite parenthèse à propos de la Passion du Christ de Gibson qui a fait beaucoup de raffut en France et sur les forums de ciné, entre autres. Je m'explique mal comment on a pu autant déblatérer sur ce film alors que la grosse majorité des intervenants n'avait pas (encore) vu l'objet de tant de courroux ! Pour ma part, je ne suis pas allée le voir pour cause d'hémoglobine à outrance. Voir un homme torturé pendant plus d'une heure ne m'enthousiasmait pas. Je n'émettrai donc aucune opinion sur le contenu du film ou le traitement du sujet. J'aime beaucoup Mel Gibson depuis de nombreuses années et suis totalement athée. Je suis meme d'une grande ignorance sur les origines du christianisme, n'en connaissant que les grandes lignes. Je ferais donc un bien mauvais juge...

Sido

avatar 16/05/2004 @ 10:52:38
A lire, LA MORT HEROÏQUE CHEZ LES GRECS de Jean Pierre Vernant, aux éditions Pleins Feux.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier