Nomade 02/06/2009 @ 14:44:16
Le répertoire de Cohen est limité (pas comparable à Dylan), tu peux apprendre par coeur toute ses chansons avant le concert. L'album "More best-off" est vraiment incontournable alors.

Nomade avait parlé d'Australie, si elle est dans la région, faudrait qu'elle nous tienne au courant.


C'est fait Saule, désolée pour ce long silence

Saint Jean-Baptiste 02/06/2009 @ 15:27:40
Ahhh ! ...Nomade ! On commençait vraiment à s'inquiéter, tu sais...
;-))

Nomade 02/06/2009 @ 15:35:24
Ahhh ! ...Nomade ! On commençait vraiment à s'inquiéter, tu sais...
;-))


En plus d'être un saint, tu es un ange, :-)
Une belle bise alsacienne et ensoleillée pour me faire pardonner

Nomade 08/06/2009 @ 10:41:17
C'est sûr, je vais au concert de Léonard cohen avec ma maman. Nous lui offrons le trajet en train pour qu'elle puisse faire l'aller-retour.

Je devrai assister à d'autres concerts car je pense avoir un pass. En revanche, je ne pourrai pas y aller tous les soirs comme l'an passé car je n'habite plus à Colmar. Je choisirai les concerts en fonction du boulot et des disponibilités de certains mais j'aimerai bien voir les Baby Shambles, Nina Hagen, Charles Aznavour, Offsprings, Charlie Winston entre autres.

Palorel

avatar 08/06/2009 @ 18:33:59
C'est que Juliette a très bon goût!

Palorel

avatar 10/06/2009 @ 18:19:07
Ça y est, j'ai mes billets. Apparemment, plus de 5000 places auraient déjà été vendues pour le concert de David Guetta, c'est le concert qui marche le mieux niveau ventes. Étonnant, non?

Smokey

avatar 10/06/2009 @ 19:28:10
Apparemment, plus de 5000 places auraient déjà été vendues pour le concert de David Guetta, c'est le concert qui marche le mieux niveau ventes. Étonnant, non?


En effet. Peut-être les gens veulent juste se trémousser. Chose plus difficile sur une chanson de Charles ou de Léonard, encore que...

Palorel

avatar 10/06/2009 @ 19:39:01
Il semblerait même, d'après le site de la Foire aux vins, que le concert affiche déjà complet (mon info datait). C'est pas du tout mon truc, mais ça peut être pas mal, je pense.

Palorel

avatar 09/07/2009 @ 23:09:27
Ça s'annonce grandiose!

http://lexpress.fr/culture/musique/…

Smokey

avatar 09/07/2009 @ 23:12:10
Ouais, c'est pas demain qu'on nous permettra de voir ça dans la salle pourrie du Zénith (je me demande d'ailleurs comment ils s'y sont pris pour y faire une sono aussi pourrie). J'aurais bien aimé venir à Colmar voir Léonard, en plus, à ce qui paraît c'est probablement la fin de ses tournées, mais vu que je bosse...

Smokey

avatar 09/07/2009 @ 23:14:16
Il est sympa l'article.

Palorel

avatar 09/07/2009 @ 23:53:28
Vous avez aussi le Main Square Festival à Arras, ça avait l'air pas mal cette année, non?

Saule

avatar 10/07/2009 @ 08:27:46
Bel article. Leonard Cohen est à Anvers, ce w-e je crois.

Palorel

avatar 10/07/2009 @ 09:08:58
Il y était le 4 juillet. Ce soir, il sera au Zénith de Toulouse.

Smokey

avatar 12/07/2009 @ 01:05:26
Vous avez aussi le Main Square Festival à Arras, ça avait l'air pas mal cette année, non?


Y-a-t-il moquerie éhontée dans cette ritournelle?
Tu parles de Coldplay quand vous avez Léonard ou quand on se tape Placebo quand vous avez Charles?

Bon, il y a avait 3-4 artistes de bien: Lenny Kravits - Franz Ferdinand - Duffy, mais pourquoi est-ce qu'ils vont foutre cette nullité de Katy Perry ou encore cette niaise de Lily Allen accolée aux Ting Tings (qui, en passant sont nuls sur scène). Amy MacDonald, mouais, pas de découverte, d'après ce qu'on m'a dit, elle a chanté deux chansons, les seules qu'on connaît.

Non, mais le buzz, la grande déroute nous vient du pays des menhirs! Les vielles charrues qui nous affichent Bruce dans 6 jours! Alors là, ça c'est scotchant! Première fois où je suis vraiment dégoutée de ne pas rejoindre le crachin du pays des crêpes pendant mes vacances!

Palorel

avatar 12/07/2009 @ 09:49:57
Il y avait Radiohead l'année dernière à Arras. Mais c'est vrai que Leonard (sans accent!) Cohen, Aznavour, Neil Young en 2008, ça a de la gueule!

Smokey

avatar 12/07/2009 @ 23:32:28
Il y avait Radiohead l'année dernière à Arras. Mais c'est vrai que Leonard (sans accent!) Cohen, Aznavour, Neil Young en 2008, ça a de la gueule!


Mouais, c'était tout de même l'année dernière. Une tête d'affiche et le reste moyen, ça vaut pas grand chose contre les stars d'Alsace (c'est l'effet vin blanc, je suis sûre). Le main square tente de rameuter toutes les minettes et autres kikoolols pré pubères que les bénévoles des associations de prévention santé doivent recueillir vers 22h30 car ils font un coma éthylique après deux fausses vodkas envoyées à la manière moscovite.

Palorel

avatar 05/08/2009 @ 14:03:25
Que le temps passe vite, le concert d'Aznavour aura déjà lieu après-demain. En plus, j'ai même pas révisé. C'est que j'attends avec un peu plus d'impatience celui de Leonard Cohen, extrêmement prometteur d'après certains échos. Un petit tour du côté de sa discographie m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que je connaissais finalement plutôt bien son répertoire. A ma surprise, il n'a pas fait tant d'albums studios que ça, par contre il existe pas mal de best of, c'est sans doute ça qui fait croire que. Ça doit faire un peu plus de cent compositions en tout et pour tout, pas énorme, quantitativement du moins, qualitativement c'est sûr qu'il n'y a pas grand monde qui lui arrive à la cheville.

Nomade 06/08/2009 @ 16:39:05
Il y avait Radiohead l'année dernière à Arras. Mais c'est vrai que Leonard (sans accent!) Cohen, Aznavour, Neil Young en 2008, ça a de la gueule!


Mouais, c'était tout de même l'année dernière. Une tête d'affiche et le reste moyen, ça vaut pas grand chose contre les stars d'Alsace (c'est l'effet vin blanc, je suis sûre). Le main square tente de rameuter toutes les minettes et autres kikoolols pré pubères que les bénévoles des associations de prévention santé doivent recueillir vers 22h30 car ils font un coma éthylique après deux fausses vodkas envoyées à la manière moscovite.



Stars d'Alsace ? Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, chaque année, il y a une star mais pas plus sur dix jours de concert. Dans le temps, il paraît qu'elles étaient plus nombreuses et que le billet était "bradé". Il n'y avait pas de concerts à plus de 15 ou 20 euros. Cohen et Aznavour doivent être à 45 euros. Mais je t'accorde à dire que la foire aux vins de Colmar a tout de même fait venir du beau monde.
Effet vin blanc, pas sûr.... L'an passé, Björk a décliné l'invitation car l'appelation foire aux vins n'était pas très glamour ou assez élitiste pour elle. Bien dommage.
Je ne suis jamais allée à Arras bien que j'ai habité deux ans à Lille. En 2006 ou 2007, il n'y avait pas eu Dépeche Mode ?

Palorel

avatar 06/08/2009 @ 22:18:42
Les prix des places sont indécents. Mais Colmar, malgré des prix élevés (45 euros, on ne les trouve quand même pas sous le sabot d'un cheval) s'en sort encore très bien. En 2006, j'étais voir Robert Plant et Jean-Louis Aubert, j'ai encore le billet, la place valait 26 euros.
J'y vais depuis 2006 et aucune année je n'ai fait un choix par défaut, ce sont vraiment des artistes que je voulais voir (le rêve l'an dernier avec Neil Young). C'est la première fois que je vais voir deux concerts, je pense que pour ces deux-là, c'est maintenant ou jamais. J'ai trouvé l'historique ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier