Yoshimitsu

avatar 13/10/2012 @ 16:32:27
Le titre exact est "suicide, mode d'emploi" le livre est paru en 82, les 2 auteurs et l'éditeur ont été furieusement poursuivi par la justice.
L'ouvrage est désormais introuvable.


Il y en a beaucoup sur Amazon mais le prix est prohibitif...

http://amazon.fr/Suicide-mode-demploi-technique-ac…

DE GOUGE
avatar 13/10/2012 @ 16:38:19
Super ! Merci Yoshimitsu.

DE GOUGE
avatar 13/10/2012 @ 16:39:31
Le prix est effectivement prohibitif ........

Yoshimitsu

avatar 13/10/2012 @ 16:44:12
Super ! Merci Yoshimitsu.


De rien! Il est aussi lisible en fichier pdf, en le téléchargeant à cette adresse, par exemple :

http://fichier-pdf.fr/2012/04/…

Yoshimitsu

avatar 13/10/2012 @ 16:46:57
Le prix est effectivement prohibitif ........


Oui 120 euros grand minimum, qui mettrait autant pour un seul livre d'occasion?

Virgile

avatar 13/10/2012 @ 17:18:01
Intéressant, pour les curieux ce livre "suicide mode d'emploi" est téléchargeable là: http://youblisher.com/p/…

Virgile

avatar 13/10/2012 @ 17:18:35
J'aurais du rafraîchir la page avant de poster ^^

Myrco

avatar 13/10/2012 @ 17:19:16
Le prix est effectivement prohibitif ........

Oui 120 euros grand minimum, qui mettrait autant pour un seul livre d'occasion?


celui ou celle qui aurait envie de trouver un moyen pour mettre fin à ses jours en douceur et non par les moyens en cours et qui font peur...et vu que nous ne sommes pas en Suisse et que la loi régit ce qui nous appartient en propre,à savoir notre vie.

Yoshimitsu

avatar 13/10/2012 @ 17:23:57
celui ou celle qui aurait envie de trouver un moyen pour mettre fin à ses jours en douceur et non par les moyens en cours et qui font peur...et vu que nous ne sommes pas en Suisse et que la loi régit ce qui nous appartient en propre,à savoir notre vie.


Je suis d'accord avec toi!

Yoshimitsu

avatar 13/10/2012 @ 17:27:16
J'aurais du rafraîchir la page avant de poster ^^


Au moins si ça marche pas sur un site y en a un deuxième! :-)

Oburoni
avatar 13/10/2012 @ 19:52:45
Le titre exact est "suicide, mode d'emploi" le livre est paru en 82, les 2 auteurs et l'éditeur ont été furieusement poursuivi par la justice.
L'ouvrage est désormais introuvable.


Ce n'est pas le même livre, alors. Je pensais en fait à 'Final Exit' de Derek Humphry, un militant pro-euthanasie qui donne des conseils sur diverses méthodes pour les patients qui voudraient y avoir recours (sans mettre leurs médecins dans le collimateur de la loi...).

Tout aussi sulfureux, cela dit...

DE GOUGE
avatar 14/10/2012 @ 13:25:01
Encore MERCI Yoshimitsu, je l'ai téléchargé !

Yoshimitsu

avatar 14/10/2012 @ 14:03:51
Encore MERCI Yoshimitsu, je l'ai téléchargé !


De rien et bonne lecture! ;-)

Torquemada

avatar 22/10/2012 @ 14:14:14
Très chers "posteurs" précédents,

Je suis au regret de ne pas être d'accord avec cette joyeuse unanimité concernant la censure pour certains ouvrages ou publications. En dehors de mon côté un peu inquisitorial ; aspect lié à l'institution correspondante (que ce soit le saint office ou plus près de nous la congrégation pour la doctrine de la foi) quelque peu favorable à la censure et autres mises à l'index, vos certitudes semblent vous faire oublier que certains esprits malléables sont susceptibles de profiter avantageusement de ce type d'écrits pour mettre à exécution leur désir d'en finir avec cette vie qu'ils ne supportent plus. Il suffit de se rendre sur un forum d'adolescents en mal de vivre qui développent sans vergogne ni retenue leurs arguments pour terminer leur existence le plus rapidement et efficacement possible.

Je ne crois pas que leurs parents ou proches, une fois l'acte accompli, pourraient comprendre que, sous couvert du droit absolu à l'information, le mode d'emploi choisi par leur feu progéniture ait été trouvé librement dans la presse avec la bénédiction de la profession. On pourra toujours leur répondre "paix à leur âme, ils l'ont fait dans les règles de l'art !"

Cet exemple choisi peut être utilement complété par d'autres tout aussi terrifiants....Quel terroriste en herbe (ils sont recrutés et embrigadés de plus en plus jeunes) ne souhaiterait-il pas avoir le "manuel du parfait poseur de bombe" ou dans la même veine "Le droit de tuer pour les nuls"...

abyssus abyssum invocat

Bien à vous
T.T.

Windigo
avatar 23/10/2012 @ 05:55:37
Pour répondre à la question, je pense que oui. On peut critiquer n'importe quel livres. Même si les livres peuvent paraître radicaux et parler de sujets obscurs... J'ai bien fais la critique du livre ''Cannibales:Histoire et anthropophagies'' écrit par Martin Monestier, cela n'empêche pas qu'à mes yeux, c'est le genre de lecture qui nous fait prendre conscience que le monde n'est pas toujours rose. Si les gens ne veulent pas lire sur les sujets qu'ils considèrent extrêmes, ils n'ont qu'à acheter des romans à l'eau de rose au supermarché du coin.

Le rat des champs
avatar 24/10/2012 @ 09:04:41
Je suis au regret de ne pas être d'accord avec cette joyeuse unanimité concernant la censure pour certains ouvrages ou publications.
abyssus abyssum invocat
Bien à vous
T.T.


Encore d'accord avec Toto. Dans votre vertueuse et sympathique opposition à toute censure, avez-vous pensé à votre liberté, les amis? Je veux dire, avez-vous vraiment la possibilité de décréter après lecture, horresco referrens (hein, Toto) que Mein Kampf est un chef d’œuvre? Vous feriez à juste titre scandale sur notre site littéraire préféré. Toute critique de ce "livre" (faut bien l'appeler ainsi puisqu'il est en papier) ne peut être que négative par définition, ce qui empêche toute nuance et tout débat et rend ipso facto toute critique sans le moindre intérêt.

Saint Jean-Baptiste 24/10/2012 @ 12:44:22
Il te faut de grandes occasions pour sortir du bois, Le Rat. ;-))

Je m’y attendais un peu, je sais que la censure est ton dada. Je me souviens toujours d’un certain Enzo qui sévissait sur le site et que tu pourchassais de ta vindicte.
Je crois que c’est le seul auteur que CL ait jamais censuré officiellement.
Il a finit, si je me souviens bien, à être condamné par la justice pour révisionnisme, racisme, appel à la violence, je ne sais plus au juste. .

Pour les limites à la liberté d’expression, je suis bien d’accord avec toi. Il faut fixer des limites parce que certains exagèrent. On ne peut pas tout dire ni tout écrire, ça me parait évident.

Mais dès qu’un livre est publié, ça pose un dilemme pour le site. Si un livre est pernicieux et scandaleux et qu’on en fait la critique pour le condamner, on en fait fatalement la promotion.

Moi je pense que tout livre publié doit être critiqué malgré tout.
Mais je suis conscient que c’est toujours entrer dans le jeu de l’auteur qui veut créer le scandale pour vendre son livre.
On voit actuellement le battage qui est fait autour du livre La Question Royale… Plus on dit que c’est un torchon, et plus il se vendra. C’est scandaleux, mais passons !

Mais pour des livres comme Mein Kampf je pense que c’est tout à fait différent : c’est un document qui fait partie de l’Histoire. On doit le lire si on veut bien comprendre le Troisième Reich. Je me demande pourquoi il est censuré dans nos pays.

Oburoni
avatar 24/10/2012 @ 14:14:50
avez-vous vraiment la possibilité de décréter après lecture, horresco referrens (hein, Toto) que Mein Kampf est un chef d’œuvre? Vous feriez à juste titre scandale sur notre site littéraire préféré. Toute critique de ce "livre" (faut bien l'appeler ainsi puisqu'il est en papier) ne peut être que négative par définition, ce qui empêche toute nuance et tout débat et rend ipso facto toute critique sans le moindre intérêt.


Ce qui montre que, le livre en question, même disponible en vente libre, n'en reste pas moins censuré : même s'il prendrait l'envie à certains néonazis de vouloir nous venir en pondre des éloges, la loi interviendrait (heureusement !).

Je ne vois donc pas où est le problème à le lire, donc. Il ne s'agit pas de le critiquer (puisque, effectivement, les critiques autorisées ne peuvent qu'être négatives) mais tout simplement pour le chroniquer -l'analyser, le replacer dans son contexte, faire valoir son importance dans une perspective historique.

DE GOUGE
avatar 24/10/2012 @ 20:08:01
SBJ, qu'est ce que ce livre : "La question royale" ?
Pure curiosité ...

Saint Jean-Baptiste 24/10/2012 @ 23:38:51
SBJ, qu'est ce que ce livre : "La question royale" ?
C’est un livre qui va sortir sur la famille royale belge, écrit par un journaliste de la Télévision.
Donc, comme toujours dès qu’il s’agit d’un livre écrit par un journaliste, toute la corporation mène le ramdam pour lui faire la publicité.

On a organisé des fuites dans la presse, on passe des extraits tous les jours à la TV et, comme par hasard, ce sont les morceaux les plus scabreux, si bien que tout le monde en parle. Les ventes vont flamber…

On sait déjà que c’est un ramassis de calomnies, de ragots, de fausses rumeurs et de mensonges, surtout, semble-t-il, sur le Prince Philippe et la Princesse Mathilde.
C’est d’autant plus ignoble qu’ils sont très populaires, qu’ils ont des enfants dans les écoles de Bruxelles et qu’ils ne peuvent pas se défendre.
Beurrrk ! c’est à vomir… ! Par moment, on en viendrait à regretter la censure… ;-((((

Début Précédente Page 6 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier