Merlin 10/05/2004 @ 10:18:03
Ce film est (très)librement inspiré de la longue saga (20 tomes !) de l'écrivain irlandais Pat O'Brian. Ceux qui connaissent les bouquins peuvent être un peu décontenancé par le film. Ceux qui ne connaissent pas les livres par contre pourraient bien être tentés d'en entamer la lecture tant les personnages principaux y sont bien rendus. Bonne nouvelle enfin pour les fans de la série, "Pavillon Amiral", ultime tome de la série sort cette semaine en français (Presse de la Cité)...Bonne lecture, moussaillons !

Folfaerie 10/05/2004 @ 10:50:06
Etant donné que le cinéma m'a souvent fait découvrir des romans, je pense et j'espère que ce très bon "Master and Commander" donnera le gout d'O'Brian aux lecteurs.
Quoi qu'il en soit, le film est à redécouvrir en DVD (sortie prévue prochainement). Sa date de sortie peu adaptée et son flop aux oscars ont été cause de sa disparition subite dans les salles françaises. Dommage, il méritait beaucoup mieux.

Manu55 10/05/2004 @ 13:34:40
C'est un bon film, mais sans plus. Scénario linéaire, sans réelle intrigue. Comme "documentaire" sur la vie en mer a cette époque, il est, par contre, passionnant !
Je vous conseille vivement la lecture de Louis Garneray édité chez phébus. Son histoire est passionnante, et vraie !

Merlin 10/05/2004 @ 15:20:47
Le scénario n'est en fait que quelques épisodes pris deci delà dans les premiers tomes des aventures de Jack Aubrey. Avec chaque volume on pourrait faire un film de 3 h au moins !...
Folfaerie, je vous ai répondu par rapport à Dumas dans la rubrique "événements"

Gabrielle 17/05/2004 @ 15:12:07
Oh j'ignorais que "Master and commander" était tiré d'un saga de vingt livres ! D'autant plus qu'à la FNAC j'ai vu le livre réedité avec l'image de l'affiche du film...
Sinon concernant le long-métrage, je l'ai apprécié, aimant beaucoup la mer mais moins le contexte historique.
Russel Crow y réalise d'après moi une très bonne prestation. Un beau film, sans réelle histoire mais avec de très beaux effets spéciaux.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier