Débézed

avatar 15/04/2008 @ 15:14:53
Sochaux a concédé le nul à Saint-Etienne et n'arrive toujours pas à s'imposer à domicile (1-1) mais avec 42 points il est presque tiré d'affaire ! Ce total est celui à partir duquel en général on s emaintient (statistique sur les dernières années).

J'espère qu'on va beintôt boire le champagne avec le Royal Standard !

Saule

avatar 21/04/2008 @ 00:00:56
ON EST CHAMPION !
C'est historique, c'est comme Kennedy, si on me demande ce que je faisais il y a 25 ans quand le standard a été champion je le sais directement (j'étais dans les tribunes). Et maintenant j'étais dans un pub, avec pas mal de supporter d'Anderlect, mais ça ne m'empêchait pas de geuler chaques fois que le stantard a marqué !!! J'oublierai jamais !!
Mon frère me dit que à Liège c'est la folie, je suis pas en état de conduire pour y aller/ Les joureurs vont défliler place Saint Lambert sur un autobus il parait.
En tout je suis heureux, je sais que c'est con mais c'est comme ça. En fait quand je regarde un match du standard je m'imerge totalement hors de la réalité, ça fait du bien !!!

Saule

avatar 21/04/2008 @ 00:12:48
J'en suis malade, je reçois des SMS de mes frêres qui me disent que à Liège c'est noir de monde, et moi je rate la fête

Jean Meurtrier

avatar 21/04/2008 @ 08:51:19
Ca fait un bien fou!
25000 personnes dans les rues de Liège hier pour fêter le titre!
Même dans mon patelin les gens criaient et klaxxonaient!:-)

Saule

avatar 21/04/2008 @ 20:04:05
Ca a été une belle fête, et c'est pas fini, j'ai vu les images au journal.

Comme quoi le sport, quand c'est un prétexte à faire la fête, c'est une bonne chose. Et j'ai remarqué que l'ambiance est nettement plus bon enfant qu'à l'époque.

Saint Jean-Baptiste 21/04/2008 @ 21:35:22
Hier soir j'étais rivé à ma radio, en buvant de la bière à la santé du Standard et de mon ami Mitchie (Michel Preud-Homme). Mai il y a 25 ans, je ne me souviens plus très bien.
C'était des années de mélasse pour moi - pour ne pas dire de merdouille...

Mais je me souviens très bien du premier titre du Standard en 1956. Là j'y étais !
Nous étions revenus du Stade jusqu'au centre ville en vélo. Plus ou moins 8 km.
A cette époque, pas question de voiture, évidemment.
Les matches étaient toujours les dimanches après-midi, et on avait ribouldingué dans la ville jusqu'à 5 heures du matin.

C'est vrai que le sport est un prétexte merveilleux pour faire la fête.
C'est un peu notre carnaval à nous. On peut faire les fous, tout est permis.
Beaucoup de joueurs du Standard tenaient des cafés en ville. Ceux du Football Club Liégeois et du FC Tilleur aussi, d'ailleurs. Et on passait de café en café pour voir les héros du jour et pour trinquer, tous supporters réunis...
Quand on rentrait dans un café, déguisés en demi-timbrés, on chantait les chansons des supporters et il y avait toujours quelqu'un qui criait :
- Qui beuse ? (que buvez-vous ?)
on répondait :
- La même chose !
Et on repassait des rasades de bière...
Ben, oui, c'était le bon temps...

Saule

avatar 21/04/2008 @ 22:55:29
Hier soir j'étais rivé à ma radio, en buvant de la bière à la santé du Standard et de mon ami Mitchie (Michel Preud-Homme). Mai il y a 25 ans, je ne me souviens plus très bien.
C'était des années de mélasse pour moi - pour ne pas dire de merdouille...

Mais je me souviens très bien du premier titre du Standard en 1956. Là j'y étais !
Nous étions revenus du Stade jusqu'au centre ville en vélo. Plus ou moins 8 km.
A cette époque, pas question de voiture, évidemment.
Les matches étaient toujours les dimanches après-midi, et on avait ribouldingué dans la ville jusqu'à 5 heures du matin.

C'est vrai que le sport est un prétexte merveilleux pour faire la fête.
C'est un peu notre carnaval à nous. On peut faire les fous, tout est permis.
Beaucoup de joueurs du Standard tenaient des cafés en ville. Ceux du Football Club Liégeois et du FC Tilleur aussi, d'ailleurs. Et on passait de café en café pour voir les héros du jour et pour trinquer, tous supporters réunis...
Quand on rentrait dans un café, déguisés en demi-timbrés, on chantait les chansons des supporters et il y avait toujours quelqu'un qui criait :
- Qui beuse ? (que buvez-vous ?)
on répondait :
- La même chose !
Et on repassait des rasades de bière...
Ben, oui, c'était le bon temps...

C'est clair qu'il y a beaucoup de moments inoubliables liés au match du standard ! Ca restera toujours ! Gamin j'allais voir tout les match, on allait à pied avec mes frères, on entrait sans payer. Il y a eu des match incroyables, contre la Juventus, tout les italiens de Liège étaient là, il y avait tellement de pètards et de fumigène qu'il y avait comme un brouillard pendant tout le match. Moi j'ai toujours été supporter de la Juventus, je ne savais pas qui supporter, et puis Bettega qui était un Dieu vivant pour moi avait marqué un goal. Plus tard il y a eu les problèmes avec les hooligans, le drame du Heysel, les match truqués,... mais maintenant ça redevient propre, l'ambiance est nettement plus familiale et bon enfant. C'est quelque chose de magique l'ambiance d'un match de foot, la rumeur, la foule, c'est comme une fête. Mais même dans un café, c'est super amusant, surtout quand on gagne !.

Jean Meurtrier

avatar 22/04/2008 @ 08:50:29
En effet, en 10-15 ans l'ambiance s'est considérablement améliorée dans les tribunes. Un club de supporters jadis violent comme les Hell-Side's s'est considérablement pacifié. Il suffit pour s'en convaincre de voir maintenant le nombre de femmes et d'enfants dans le public.

Dirlandaise

avatar 22/04/2008 @ 16:46:50
Hier, victoire du Canadien de Montréal sur Boston par 5 à 0. Les Canadiens emporte donc la série.

Résultat : voiture de police incendiée et saccages au centre-ville !

On songe à refiler la note au club de hockey et on discute ferme au sujet de la protection du centre-ville durant les séries. On veut même faire appel à l'armée !

Pourquoi le sport est-il souvent accompagné de violence gratuite et de consommation effrènée de bière et d'alcool ? C'est un défoulement collectif mais qui entraîne souvent de lourdes conséquences. ;-(

Tistou 22/04/2008 @ 23:48:30
Hier, victoire du Canadien de Montréal sur Boston par 5 à 0. Les Canadiens emporte donc la série.

Résultat : voiture de police incendiée et saccages au centre-ville !

On songe à refiler la note au club de hockey et on discute ferme au sujet de la protection du centre-ville durant les séries. On veut même faire appel à l'armée !

Pourquoi le sport est-il souvent accompagné de violence gratuite et de consommation effrènée de bière et d'alcool ? C'est un défoulement collectif mais qui entraîne souvent de lourdes conséquences. ;-(

Pareil en France, Dirlandaise, pour certains matchs de football tels Paris/Marseille. C'est à chaque fois l'occasion de déploiements de forces de l'ordre monstrueux, et je ne te parle pas des bus de supporters qui arrivent au stade encadrés par la police. A ce niveau je ne vois pas bien l'intérêt de continuer. Si l'on faisait payer aux clubs en question le coût de ces déploiements, ce genre de match cesserait. Mais ont-ils encore un intérêt ?
Dieu merci, rien de tel au rugby. Comme si la violence encadrée sur le terrain exonérait celle des tribunes ?
Grave question tout de même.

Débézed

avatar 23/04/2008 @ 00:44:25
Hier, victoire du Canadien de Montréal sur Boston par 5 à 0. Les Canadiens emporte donc la série.

Résultat : voiture de police incendiée et saccages au centre-ville !

On songe à refiler la note au club de hockey et on discute ferme au sujet de la protection du centre-ville durant les séries. On veut même faire appel à l'armée !

Pourquoi le sport est-il souvent accompagné de violence gratuite et de consommation effrènée de bière et d'alcool ? C'est un défoulement collectif mais qui entraîne souvent de lourdes conséquences. ;-(


Est-ce que Cristobal Huet joue encore par chez vous ?

Y a vraiment des cons partout qui confondent sport et violence. Le rugby a su conserver l'esprit de la fête et souhaitons que ça dure !

Débézed

avatar 23/04/2008 @ 00:46:26
ON EST CHAMPION !
C'est historique, c'est comme Kennedy, si on me demande ce que je faisais il y a 25 ans quand le standard a été champion je le sais directement (j'étais dans les tribunes). Et maintenant j'étais dans un pub, avec pas mal de supporter d'Anderlect, mais ça ne m'empêchait pas de geuler chaques fois que le stantard a marqué !!! J'oublierai jamais !!
Mon frère me dit que à Liège c'est la folie, je suis pas en état de conduire pour y aller/ Les joureurs vont défliler place Saint Lambert sur un autobus il parait.
En tout je suis heureux, je sais que c'est con mais c'est comme ça. En fait quand je regarde un match du standard je m'imerge totalement hors de la réalité, ça fait du bien !!!


Féloches pour le standard et aspirine pour Saule !

On boira au standard dès qu'on pourra !

Débézed

avatar 23/04/2008 @ 00:52:37
En effet, en 10-15 ans l'ambiance s'est considérablement améliorée dans les tribunes. Un club de supporters jadis violent comme les Hell-Side's s'est considérablement pacifié. Il suffit pour s'en convaincre de voir maintenant le nombre de femmes et d'enfants dans le public.


Ca c'est chouette quand les familles peuvent participer à la fête ! J'étais au Stade France l'an dernier quand Sochaux a gagné la Coupe de France en battant Marseille aux pénalties quel pied de taper les Marseillais en finale !

Faut voir les clubs de supporters marseillais, c'est la folie, y te foutent une ambiance d'enfer ! Et avec Sochaux c'est cool !

Dirlandaise

avatar 23/04/2008 @ 20:49:36
Hier, victoire du Canadien de Montréal sur Boston par 5 à 0. Les Canadiens emporte donc la série.

Résultat : voiture de police incendiée et saccages au centre-ville !

On songe à refiler la note au club de hockey et on discute ferme au sujet de la protection du centre-ville durant les séries. On veut même faire appel à l'armée !

Pourquoi le sport est-il souvent accompagné de violence gratuite et de consommation effrènée de bière et d'alcool ? C'est un défoulement collectif mais qui entraîne souvent de lourdes conséquences. ;-(


Est-ce que Cristobal Huet joue encore par chez vous ?

Y a vraiment des cons partout qui confondent sport et violence. Le rugby a su conserver l'esprit de la fête et souhaitons que ça dure !


Débézed, Cristobal Huet ne joue plus pour les Canadiens de Montréal. Il a été échangé au club des Capitals de Washington.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristobal_Huet

Nous avons maintenant un mignon jeune gardien de buts dénommé Price et âgé de vingt ans seulement je crois.
;-)

Débézed

avatar 23/04/2008 @ 21:09:01
Il faut que je suive plus attentivement le hockey nord-américain, je suis un peu à la traîne !

En attendant bonne chance aux Canadiens de Montréal et surtout aux habitants des quartiers concernés par les émotions des supporters !

Débézed

avatar 23/04/2008 @ 23:53:22
Je viens de voir sur Info Sport des images des émeutes à Montréal après la Stanley Cup, c'était chaud chaud ! Ca promet, s'il gagne la finale !

Eh SJB, les Belges n'ont pas gagné la Doyenne !

Saint Jean-Baptiste 24/04/2008 @ 00:01:58
Eh SJB, les Belges n'ont pas gagné la Doyenne !

Ben non ! ;-(( ;-(( (soupirs désespérés... )
A mon avis, notre Philippe Gilbert national n'a pas eu de chance...

Débézed

avatar 24/04/2008 @ 00:33:31
Eh SJB, les Belges n'ont pas gagné la Doyenne !

Ben non ! ;-(( ;-(( (soupirs désespérés... )
A mon avis, notre Philippe Gilbert national n'a pas eu de chance...


J'ai regardé la fin à la télé, je pense qu'il faisait trop mauvais ! Un temps à pas mettre un Belge dehors !

Saint Jean-Baptiste 24/04/2008 @ 00:35:02
Ben, oui, Dbz, c'est la faute à pas de chance ! ;-((

Jean Meurtrier

avatar 24/04/2008 @ 10:29:13
Liège-Bastogne-Liège, la doyenne, c'est ce dimanche, hier c'était la Flèche Wallonne. Très peu de chance tout de même de voir gagner un Belge ou un Français.
Je viens de déménager à Tilff et je me réjouissais de les voir passer à côté de chez moi. Mais voilà que le parcours a été modifié. Enfin, il me suffit juste de faire 4 ou 5 km par le RaVel pour les voir.

Début Précédente Page 2 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier