Patman
avatar 24/06/2021 @ 12:10:33
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...


C'est bien fait pour leur g......


Tu n'aimes pas la goulasch ?

Martin1

avatar 24/06/2021 @ 14:24:58
à Patman : Non seulement il n'a rien contre la goulasch, mais il n'a rien non plus contre la Hongrie ;-) pour un Français, insulter la Hongrie (nation souveraine, fière de son identité et de son histoire, résistant à la mondialisation, prônant des valeurs traditionnelles...) est une manière cryptique mais très courante d'insulter la France de jadis. Ici la France est en fait l'objet véritable de l'exécration.

Martin1

avatar 24/06/2021 @ 14:31:05
(Je n'interviendrai pas plus ici car je ne m'y connais pas bien en football. Mais je souhaite bonne chance à notre équipe!)

Saint Jean-Baptiste 24/06/2021 @ 17:49:07
je ne m'y connais pas bien en football.
Mais il n’est pas trop tard pour apprendre, hein, Martin …;-))

Tistou 24/06/2021 @ 17:59:05
à Patman : Non seulement il n'a rien contre la goulasch, mais il n'a rien non plus contre la Hongrie ;-) pour un Français, insulter la Hongrie (nation souveraine, fière de son identité et de son histoire, résistant à la mondialisation, prônant des valeurs traditionnelles...) est une manière cryptique mais très courante d'insulter la France de jadis. Ici la France est en fait l'objet véritable de l'exécration.

Waouh ! Remarquable de pertinence, superbe procès d'intention !
Je vais essayer de faire aussi con ...
Ne serait-ce pas là une réflexion typique d'un amoureux trumpiste ne supportant pas la triche manifeste qui a sorti son héros de la Maison Blanche et particulièrement dégoûté de constater qu'un gauchiste extrémiste comme Joe Biden s'avère capable de gouverner les USA au lieu de tweeter comme c'était devenu la règle ? J'ai bon là ?

Saint Jean-Baptiste 24/06/2021 @ 18:03:26
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...

C'est bien fait pour leur g......

Tu n'aimes pas la goulasch ?
Moi je suis très triste pour les Hongrois. Sur un terrain de foot il ne faut voir que les joueurs et je trouve que ces joueurs hongrois ont joué crânement leur chance.

J’aurais voulu qu’ils battent ces prétentieux joueurs allemands qui jouent toujours le même football rustique avec des longs ballons en cloche devant la goal et puis c’est le « ruf-to-diu » (traduction libre : va où j’te pousse) : on joue de la tête, de la poitrine, de l’épaule, du pétard, parfois du pied et ça finit par rentrer dans le goal.

Et puis je ne comprend pas qu’on laisse jouer un joueur masqué. Comme si cette brute épaisse ne faisait pas déjà assez peur sans son masque !

Tistou 24/06/2021 @ 18:07:31
Bon je n'ai pas vu grand match, juste deux : France-Allemagne, magnifique bras de fer et France-Hongrie, pathétique raté. Pas France-Portugal. Mais deux matchs hors France me font saliver : Allemagne - Angleterre et Belgique - Portugal ...
Et tiens, maintenant que les 1/8èmes sont définis, je me lance dans les pronostics (qui valent peu de choses venant d'un rugbyphile pas particulièrement footphile ...).

Pays de Galles - Danemark = Danemark
Pays Bas - Tchéquie = Pays Bas
Suède - Ukraine = Suède
Angleterre - Allemagne = Allemagne
France - Suisse = France
Croatie - Espagne = Espagne
Belgique - Portugal = Belgique
Italie - Autriche = Italie

Puis
Danemark - Pays Bas = Pays Bas
Suède - Allemagne = Allemagne
France - Espagne = France
Belgique - Italie = Italie

Puis
Pays Bas - Allemagne = Allemagne
France - Italie = France
pour une victoire finale de la France dans un dernier match identique au premier de la poule ...

Je me suis mouillé ! (maintenant je vais me sécher)

Tistou 24/06/2021 @ 18:10:15
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...

C'est bien fait pour leur g......

Tu n'aimes pas la goulasch ?

Moi je suis très triste pour les Hongrois. Sur un terrain de foot il ne faut voir que les joueurs et je trouve que ces joueurs hongrois ont joué crânement leur chance.

J’aurais voulu qu’ils battent ces prétentieux joueurs allemands qui jouent toujours le même football rustique avec des longs ballons en cloche devant la goal et puis c’est le « ruf-to-diu » (traduction libre : va où j’te pousse) : on joue de la tête, de la poitrine, de l’épaule, du pétard, parfois du pied et ça finit par rentrer dans le goal.

Et puis je ne comprend pas qu’on laisse jouer un joueur masqué. Comme si cette brute épaisse ne faisait pas déjà assez peur sans son masque !

C'est quoi le problème du masque, SJB ?
Au rugby, certains joueurs qui soignent un nez cassé ou fractures de pommettes jouent parfois avec un masque ...

Tistou 24/06/2021 @ 18:10:56
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...


C'est bien fait pour leur g......



Tu n'aimes pas la goulasch ?

Et pourquoi LA goulasch ?? Il me semble bien avoir toujours entendu LE goulasch ?

Minoritaire

avatar 24/06/2021 @ 18:35:52
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...


C'est bien fait pour leur g......



Tu n'aimes pas la goulasch ?


Et pourquoi LA goulasch ?? Il me semble bien avoir toujours entendu LE goulasch ?
Voici qui devrait t'éclairer sur le genre, Tistou, tout droit sorti du Littré :
"goulash, goulasch, n.m. voyez goulache"
"goulache ou goulasch, n.m. ou n.f...."

Peut-être que ça dépend des ingrédients, du temps de cuisson, de l'âge du capitaine ?...

En tout cas, "goulag" est bien un n.m.

Tistou 24/06/2021 @ 18:42:56
.... Et, finalement, à la fin, c'est la Hongrie qui reste sur le bord de la nationale...


C'est bien fait pour leur g......



Tu n'aimes pas la goulasch ?


Et pourquoi LA goulasch ?? Il me semble bien avoir toujours entendu LE goulasch ?

Voici qui devrait t'éclairer sur le genre, Tistou, tout droit sorti du Littré :
"goulash, goulasch, n.m. voyez goulache"
"goulache ou goulasch, n.m. ou n.f...."

Peut-être que ça dépend des ingrédients, du temps de cuisson, de l'âge du capitaine ?...

En tout cas, "goulag" est bien un n.m.

Autrement dit 1 partout balle au centre ?

Saint Jean-Baptiste 24/06/2021 @ 18:54:28
.
Et puis je ne comprend pas qu’on laisse jouer un joueur masqué. Comme si cette brute épaisse ne faisait pas déjà assez peur sans son masque !

C'est quoi le problème du masque, SJB ?

@Tistou
L’homme masqué, c’est l’Allemand Rudiger. Il a fait, lors d’un match de préparation, une « semelle » sur je ne sais plus qui et l’a envoyé à l’hôpital. Comme par hasard, sa victime était le meilleur joueur de l’équipe !

Il a volontairement, arrêté des deux poings notre Kevin De Bruyne, le meilleur Belge, probable futur Ballon d’Or, lors de la finale de la ligue entre Manchester-city et Chelsea ; en prévision de l’Euro, il l’a envoyé à l’hôpital. Et il a simulé la syncope ; il méritait une double carte rouge et l'interdiction de paraître sur un terrain de sport !

Et il a mordu Pogba, le meilleur Français lors du Allemagne-France.
J’ai observé qu’au Allemagne-Hongrie personne n’osait s’en approcher…
Je crois que les responsables de la FIFA n’osent pas prendre une mesure contre lui de peur de représailles… et l’équipe d’Allemagne le supporte dans ses rangs !

Radetsky 24/06/2021 @ 20:53:29
.
Et puis je ne comprend pas qu’on laisse jouer un joueur masqué. Comme si cette brute épaisse ne faisait pas déjà assez peur sans son masque !

C'est quoi le problème du masque, SJB ?


@Tistou
L’homme masqué, c’est l’Allemand Rudiger. Il a fait, lors d’un match de préparation, une « semelle » sur je ne sais plus qui et l’a envoyé à l’hôpital. Comme par hasard, sa victime était le meilleur joueur de l’équipe !

Il a volontairement, arrêté des deux poings notre Kevin De Bruyne, le meilleur Belge, probable futur Ballon d’Or, lors de la finale de la ligue entre Manchester-city et Chelsea ; en prévision de l’Euro, il l’a envoyé à l’hôpital. Et il a simulé la syncope ; il méritait une double carte rouge et l'interdiction de paraître sur un terrain de sport !

Et il a mordu Pogba, le meilleur Français lors du Allemagne-France.
J’ai observé qu’au Allemagne-Hongrie personne n’osait s’en approcher…
Je crois que les responsables de la FIFA n’osent pas prendre une mesure contre lui de peur de représailles… et l’équipe d’Allemagne le supporte dans ses rangs !

C'est bien des méthodes de Boche
Hé, les copains, vous en avez d'autres comme ça ???

Minoritaire

avatar 24/06/2021 @ 22:17:57
Bon je n'ai pas vu grand match, juste deux : France-Allemagne, magnifique bras de fer et France-Hongrie, pathétique raté. Pas France-Portugal. Mais deux matchs hors France me font saliver : Allemagne - Angleterre et Belgique - Portugal ...
Et tiens, maintenant que les 1/8èmes sont définis, je me lance dans les pronostics (qui valent peu de choses venant d'un rugbyphile pas particulièrement footphile ...).

Pays de Galles - Danemark = Danemark
Pays Bas - Tchéquie = Pays Bas
Suède - Ukraine = Suède
Angleterre - Allemagne = Allemagne
France - Suisse = France
Croatie - Espagne = Espagne
Belgique - Portugal = Belgique
Italie - Autriche = Italie

Puis
Danemark - Pays Bas = Pays Bas
Suède - Allemagne = Allemagne
France - Espagne = France
Belgique - Italie = Italie

Puis
Pays Bas - Allemagne = Allemagne
France - Italie = France
pour une victoire finale de la France dans un dernier match identique au premier de la poule ...

Je me suis mouillé ! (maintenant je vais me sécher)
Bel essai Tistou. Encore faudra-t-il le transformer.

Pour moi, la finale de rêve serait Danemark-Belgique. Mais c'est purement sentimental : la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne... tous ces gros bras et ces gros cous (ces dikkeneks) ont déjà eu leur lot de coupes et de médailles. Place aux petits ! :-)

Pieronnelle

avatar 24/06/2021 @ 22:49:54
D'après ce que j'ai pu entendre ce masque est fait pour servir de prothèse suite à une fracture à l'œil...
Cela dit je suis complètement d'accord avec SJB sur la mentalité et le comportement de ce joueur ! Ses mauvais gestes sont toujours volontaires et il n'est pas sanctionné...alors que d'autres gestes involontaires sont sanctionnés par des penaltys, suivez mon regard :-)
Moi j'ai adoré ce match France/Portugal, quel suspens ! Deux belles équipes. Je crains que celle de la Belgique souffre beaucoup contre ce Portugal...mais comme j'aime beaucoup l'équipe belge je lui souhaite de gagner (avec ses buts en fin de match comme elle à l'air de procéder ,ce qui fait cependant des premières mi-temps pas palpitante comme avec la Finlande).
Techniquement les "hors-jeux " sont un mystère pour moi, et ses histoires de "mains" créatrices de penalty encore plus quand on voit tous ces mauvais gestes lors de tous ces matchs et qui ne sont même pas relevés par les arbitres !!!
Je crois qu'il ne faut faire aucun pronostics et savourer ou souffrir des surprises :-)

Saint Jean-Baptiste 25/06/2021 @ 10:48:56

Moi j'ai adoré ce match France/Portugal, quel suspens !

Techniquement les "hors-jeux " sont un mystère pour moi, et ses histoires de "mains" créatrices de penalty

@Pieronnelle
Lors du France-Portugal, le but de Benzema était marqué sur hors jeu et le premier pénalty contre la France n’en était pas un : la main du keeper a dévié du ballon sur la tête du Portugais. Mais « l’arbitre joue avec » et ses interventions ont provoqué un suspens insoutenable, comme tu l’as bien vu.

La règle du hors jeu a été imaginée pour éviter qu’un joueur puisse recevoir un ballon en chandelle quand il est seul derrière les défenseurs et devant le goal adverse – ce qui paralyserait tout le jeu.
Mais je trouve que lors d’une attaque, quand il s’agit d’un hors jeu d’un millimètre qui ne change rien au jeu, il ne devrait pas compter. On annule des superbes goals alors que le soi-disant hors jeu n’y est pour rien.

Avant les ralentis, les marches arrière et arrêts sur l’image, ces questions de hors jeu n’existaient pas. Les supporters avaient beau hurler : l’arbitre au vestiaire, l’arbitre est vendu, on finissait toujours par dire : il faut faire confiance à l’arbitre.

Shelton
avatar 25/06/2021 @ 10:57:50

La règle du hors jeu a été imaginée pour éviter qu’un joueur puisse recevoir un ballon en chandelle quand il est seul derrière les défenseurs et devant le goal adverse – ce qui paralyserait tout le jeu.
Mais je trouve que lors d’une attaque, quand il s’agit d’un hors jeu d’un millimètre qui ne change rien au jeu, il ne devrait pas compter. On annule des superbes goals alors que le soi-disant hors jeu n’y est pour rien.


Je partage Saint Jean-Baptiste cette vision du hors jeu !

Minoritaire

avatar 25/06/2021 @ 19:03:24
L'Euro expliqué aux enfants par Thomas Gunzig : https://rtbf.be/auvio/detail_la-plume-de-gunzig/…

Pieronnelle

avatar 25/06/2021 @ 21:34:21

Moi j'ai adoré ce match France/Portugal, quel suspens !

Techniquement les "hors-jeux " sont un mystère pour moi, et ses histoires de "mains" créatrices de penalty


@Pieronnelle
Lors du France-Portugal, le but de Benzema était marqué sur hors jeu et le premier pénalty contre la France n’en était pas un : la main du keeper a dévié du ballon sur la tête du Portugais. Mais « l’arbitre joue avec » et ses interventions ont provoqué un suspens insoutenable, comme tu l’as bien vu.

La règle du hors jeu a été imaginée pour éviter qu’un joueur puisse recevoir un ballon en chandelle quand il est seul derrière les défenseurs et devant le goal adverse – ce qui paralyserait tout le jeu.
Mais je trouve que lors d’une attaque, quand il s’agit d’un hors jeu d’un millimètre qui ne change rien au jeu, il ne devrait pas compter. On annule des superbes goals alors que le soi-disant hors jeu n’y est pour rien.

Avant les ralentis, les marches arrière et arrêts sur l’image, ces questions de hors jeu n’existaient pas. Les supporters avaient beau hurler : l’arbitre au vestiaire, l’arbitre est vendu, on finissait toujours par dire : il faut faire confiance à l’arbitre.

Merci SJB ! Bien expliqué . Et je suis totalement pour qu'on supprime cette règle qui casse de belles actions :-) . Et je me demande bien comment on peut constater des hors jeux de quelques millimètres ,surtout dans le feu de l'action...
Et tu me soulages d'une grande incompréhension sur la validité de ce penalty ! Si mon père , qui avait été footballeur , était encore de ce monde (et admirait Coppa) il aurait été révolté...:-)
Si un arbitre a été prévu sur un terrain c'est pour faire son boulot et si manifestement il le le fait mal ou avec parti-pris je suppose qu'il existe des sanctions...
En tout cas merci pour ces explications qu'autour de moi personne était capable de faire :-)

Minoritaire

avatar 25/06/2021 @ 22:11:56
Merci SJB ! Bien expliqué . Et je suis totalement pour qu'on supprime cette règle qui casse de belles actions :-) . Et je me demande bien comment on peut constater des hors jeux de quelques millimètres ,surtout dans le feu de l'action...
Piero, la règle est juste. C'est la subordination du jugement des arbitres à une machine et au ralenti vidéo qui ne l'est pas. Les arbitres de touche sont là précisément pour signaler les hors-jeu. Ils peuvent se tromper, comme l'arbitre de jeu, mais comme le disait SJB, une fois la décision prise, l'arbitre est voué aux gémonies ou encensé, mais la partie continue. Pour moi, le VAR avait pour seul intérêt de déterminer si la balle avait franchi ou non la ligne de but. Ceci dit, on va peut-être à l'avenir améliorer l'usage des machines, mais je doute qu'on les supprime. Car il y a tellement d'images et des programmes tellement performants que n'importe qui (ou presque) peut déterminer si la faute est avérée ou pas.

Comme aménagement, je songe à usage du Hawk-eye au tennis : le recours est demandé par les joueurs, mais s'ils se trompent, ils perdent une possibilité de l'exercer sur les 3 dont ils disposent au cours du set.

Début Précédente Page 124 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier