Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 19:33:16
Je vais me mêler une fois (dédicace à la Belgoque :) de ce qui ne me regarde pas et pas plus : Hiram, s'il y a un passif entre Tistou et toi, c'est dommage mais je préfererais que celà restât entre vous (oui, je tente le subjonctif, même pas peur).

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 19:33:52
dédicace à la Belgique, évidemment ^^

Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 21:12:44
Je vais me mêler une fois (dédicace à la Belgoque :) de ce qui ne me regarde pas et pas plus : Hiram, s'il y a un passif entre Tistou et toi, c'est dommage mais je préfererais que celà restât entre vous (oui, je tente le subjonctif, même pas peur).


moi aussi et c'est pourquoi je ne comprends pas ce retour injurieux de sa part.

Débézed

avatar 14/07/2018 @ 22:25:25
Etant supporter de Sochaux, je suis, depuis quelques années, plus habitué à la défaite qu'à la victoire, à la longue on s'y fait.



Il y a 2 saisons, le FCG en Top 14 prenait tôle sur tôle. Pourtant j'étais séduit par le jeu proposé - et qui nous faisait perdre aussi, trop ouvert, trop généreux. Pour autant malgré les défaites je suis toujours resté au soutien ...
Bon, mais des victoires de temps en temps ça n'est pas mal !


A Sochaux, c'est la grande pagaille, le nouveau propriétaire chinois a vidé les caisses et confié la gestion du club à des Espagnols qui se débarrassent de presque tous les joueurs, d'une partie des techniciens, de certains cadres administratifs et des prestataires du club. Ils ont déjà acheté une douzaine de joueurs peu chers qu'ils espèrent revendre avec une belle plus value. C'est un vrai trafic ! Attendons tout de même les résultats pour les juger.

Débézed

avatar 14/07/2018 @ 22:33:41


C'est dommage pour Sochaux, 1er club pro en France. Le plus triste c'est que je n'imagine pas un investisseur d'envergure venir à la rescousse d'un club historique. Qui a envie de vivre à Sochaux ? Dit comme ça c'est offensant mais il faut prendre en compte le lieu de vie.



Sochaux est très près de Belfort, Mulhouse, Bâle, Fribourg et pas très loin de Zürich (La femme du président chinois y résidait souvent), il y a de grandes firmes dans le coin : Peugeot, Alstom, Général Electric, etc... et des animations culturelles et de loisirs en qualité et quantité.

Débézed

avatar 14/07/2018 @ 22:35:57
A écouter et lire les médias on a l'impression d'avoir déjà gagné le match sans le joué, c'est choquant !

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 22:40:43
A écouter et lire les médias on a l'impression d'avoir déjà gagné le match sans le joué, c'est choquant !



Ce serait une belle erreur que d'imaginer que ça va être tranquille. Les croates ont montré de belles choses.

Tistou 14/07/2018 @ 22:55:34
A écouter et lire les médias on a l'impression d'avoir déjà gagné le match sans le joué, c'est choquant !


C'est comme d'hab. On est coutumier du fait. Et très chauvins de surcroît. Pourtant je reste persuadé que les Français vont gagner ...

Tophiv
14/07/2018 @ 23:09:24
Juste un truc, ne confondez pas médias français et francais :-)
Les médias français ne connaissent rien au sport et ne s'intéressent à lui que quand ça commence à gagner ou pour critiquer... Les médias francais sont effectivement caricaturalement chauvins et souvent ridicules ... Quand je vois l'après match de TF1 avec Denis brogniard .... C'est pas sérieux .... Et effectivement ils se comportent comme si c'était déjà gagné ... Scandaleux ....Les joueurs méritent mieux.

Bien aimé aujourd'hui l'interview de Courtois qui dit que ces mots sur les francais ont un peu dépassé sa pensée sur le coup de l'émotion d'après match... Et Bravo pour cette 3eme place méritée


Myrco

avatar 15/07/2018 @ 09:13:21
Bonjour,
Avant la finale de cet après-midi, je ne résiste pas à l'envie d'exprimer mon sentiment en réaction aux propos de Griezmann que j'ai trouvés détestables et affligeants mais hélas bien dans le sens du délitement général des valeurs.
Je cite:
" on s'en fout de la manière dont on joue (...) Je m'en fous. Si j'ai l'étoile, je m'en fous de la manière dont on joue"
Lui peut-être mais pas moi. Je ne peux même pas parler de mépris vis à vis des spectateurs (on oublie trop qu'un match est d'abord un spectacle de divertissement) car la plupart des supporters, semble-t-il, partagent cet état d'esprit: qu'importent les moyens, seul le résultat compte. Une philosophie qui appliquée à d'autres domaines peut entraîner bien des dérives. Les fans risquent donc de n'avoir que ce qu'ils méritent: une victoire à l'issue d'un match terne, défensif, sans panache.
On est donc loin des valeurs qu'était censé transmettre le sport à nos enfants, en particulier le sens du dépassement de soi, l'exercice de sa volonté pour aller jusqu'au bout de ses possibilités, repousser ses limites. Ce qui compte avant tout désormais, c'est gagner, non pour prouver ses qualités de jeu, offrir à son public un spectacle flamboyant ...mais qu'on ne s'y trompe pas, pour la gloire, la notoriété, les honneurs et surtout l'argent qui va avec ! ce dont leurs supporters à tout crin n'auront pas une miette sauf à se bercer de l'illusion d'être les meilleurs...je trouve ça pathétique. Et c'est là qu'on voit bien la fonction objective du phénomène foot et des possibilités de récupération politique à quoi tout cela mène avec (et c'est le plus triste) la complicité béate d'une trop grande fraction d'un peuple.
Mais n'anticipons pas. On ne sait jamais...Et si à l'encontre des propos de Griezmann, les bleus se laissaient envahir par un authentique plaisir de jouer et de donner le meilleur d'eux-mêmes (car je ne doute pas qu'ils en aient les capacités techniques)...On peut rêver;-)

Ah! inutile d'essayer de me convaincre du bien-fondé de ce que je dénonce: c'est perdu d'avance;)

Nathafi
avatar 15/07/2018 @ 09:47:55

Bien déçue que la Belgique n'ait pas battu la France (et oui, je dois avoir un problème de patriotisme en matière de foot, et ce n'est pas d'aujourd'hui :-)), après avoir supporté les Danois, en l'absence des Pays-Bas non qualifiés, j'ai suivi les Diables Rouges. Je trouvais qu'ils méritaient amplement leur place en finale au vu de l'ensemble de leur parcours lors de cette Coupe du Monde. Et le match contre la France m'a laissée sur ma faim, j'aurais aimé un festival de buts de part et d'autre, de la vibration et des rebondissements, mais bon...

Je vois sur ce fil les pro et les anti foot, je trouve qu'il faut relativiser. 98 a marqué les esprits et les français aspirent à une nouvelle victoire, mais je trouve que l'ambiance n'est pas la même qu'à l'époque, malgré tout. Les critiques jaillissent de part et d'autre sur les réseaux sociaux, le peuple de lobotomisés français en prend plein la tête et retrouvera son quotidien dès que les joueurs français auront quitté leur bus après l'Elysée, quel que soit le score de ce soir. Personnellement j'ai le même engouement quand il s'agit d'une compétition d'athlétisme, où la notion de dépassement de soi est plus marquée peut-être, et beaucoup moins récompensée pécuniairement parlant. Mais ce sont des moments agréables, sauf quand on n'aime pas la discipline, bien sûr. Chacun ses choix.

Bon match à tous, et que le meilleur gagne !


Frunny
avatar 15/07/2018 @ 10:49:47
A écouter et lire les médias on a l'impression d'avoir déjà gagné le match sans le joué, c'est choquant !



La très grande force des médias hier et aujourd'hui est leur exhaustivité dans les conneries débitées à la minute...
impressionnant !

Frunny
avatar 15/07/2018 @ 10:52:09
Juste un truc, ne confondez pas médias français et francais :-)
Les médias français ne connaissent rien au sport et ne s'intéressent à lui que quand ça commence à gagner ou pour critiquer... Les médias francais sont effectivement caricaturalement chauvins et souvent ridicules ... Quand je vois l'après match de TF1 avec Denis brogniard .... C'est pas sérieux .... Et effectivement ils se comportent comme si c'était déjà gagné ... Scandaleux ....Les joueurs méritent mieux.

Bien aimé aujourd'hui l'interview de Courtois qui dit que ces mots sur les francais ont un peu dépassé sa pensée sur le coup de l'émotion d'après match... Et Bravo pour cette 3eme place méritée




100% d'accord avec toi Tophiv !
Les médias organisent une journée 100% Coupe du monde comme ils ont organisé une journée 100% les attentats de Paris... c'est à chialer !

Frunny
avatar 15/07/2018 @ 10:57:26
Bonjour,
Avant la finale de cet après-midi, je ne résiste pas à l'envie d'exprimer mon sentiment en réaction aux propos de Griezmann que j'ai trouvés détestables et affligeants mais hélas bien dans le sens du délitement général des valeurs.
Je cite:
" on s'en fout de la manière dont on joue (...) Je m'en fous. Si j'ai l'étoile, je m'en fous de la manière dont on joue"
Lui peut-être mais pas moi. Je ne peux même pas parler de mépris vis à vis des spectateurs (on oublie trop qu'un match est d'abord un spectacle de divertissement) car la plupart des supporters, semble-t-il, partagent cet état d'esprit: qu'importent les moyens, seul le résultat compte. Une philosophie qui appliquée à d'autres domaines peut entraîner bien des dérives. Les fans risquent donc de n'avoir que ce qu'ils méritent: une victoire à l'issue d'un match terne, défensif, sans panache.



Je comprends ta position Myrco mais l'entraîneur leur demande des résultats et tous les moyens sont bons pour les obtenir. Y compris un spectacle médiocre.
Penses-tu que les supporters se contenteraient d'une défaite mais d'un beau jeu ?
J'en doute...

Débézed

avatar 15/07/2018 @ 11:17:53

Bien déçue que la Belgique n'ait pas battu la France (et oui, je dois avoir un problème de patriotisme en matière de foot, et ce n'est pas d'aujourd'hui :-)), après avoir supporté les Danois, en l'absence des Pays-Bas non qualifiés, j'ai suivi les Diables Rouges. Je trouvais qu'ils méritaient amplement leur place en finale au vu de l'ensemble de leur parcours lors de cette Coupe du Monde. Et le match contre la France m'a laissée sur ma faim, j'aurais aimé un festival de buts de part et d'autre, de la vibration et des rebondissements, mais bon...

Je vois sur ce fil les pro et les anti foot, je trouve qu'il faut relativiser. 98 a marqué les esprits et les français aspirent à une nouvelle victoire, mais je trouve que l'ambiance n'est pas la même qu'à l'époque, malgré tout. Les critiques jaillissent de part et d'autre sur les réseaux sociaux, le peuple de lobotomisés français en prend plein la tête et retrouvera son quotidien dès que les joueurs français auront quitté leur bus après l'Elysée, quel que soit le score de ce soir. Personnellement j'ai le même engouement quand il s'agit d'une compétition d'athlétisme, où la notion de dépassement de soi est plus marquée peut-être, et beaucoup moins récompensée pécuniairement parlant. Mais ce sont des moments agréables, sauf quand on n'aime pas la discipline, bien sûr. Chacun ses choix.

Bon match à tous, et que le meilleur gagne !




98 n'est plus du foot c'est devenu un mythe et on ne recrée pas une mythologie on en invente une autre.

Le peuple a besoin de jeux et de rêves (et de pain aussi), il le puise là où il jaillit dans le sport ou ailleurs.

C'est la grande parade de tous ceux qui ne connaissent rien au sport et qui essaient de récupérer l'événement pour en tirer un profit quelconque. C'est affligeant mais c'est dans la nature humaine.

On accuse les Français, comme toujours, mais on ne regarde pas ce qui se passe dans d'autres pays où les débordements sont encore beaucoup plus délirants.

On oublie qu'en sport seul le résultat compte et ce ne sont que ceux qui s'y intéressent que de loin qui l'envisage avec un certain romantisme. Griezmann, comme les autres, en a marre qu'on lui pose toujours les mêmes questions absconses auxquelles il finit par répondre par la provocation.

Numanuma
avatar 15/07/2018 @ 11:22:40
Et bien non, le foot n'est pas un spectacle. Le catch, oui : tout est chorégraphié, prévu, les rôles sont distribués tout en restant une performance physique.

Le foot est avant tout un sport passé dont les médias ont fini par voir l'intérêt. Le foot peut être spectaculaire, certes, dramatique, voire honteux mais c'est un sport. Celà suppose des règles, des méthodes, des tactiques, des techniques et une condition physique certaine. L'issue n'est pas prévue à l'avance (j'exclu ici les cas de matches truqués) et le meilleur n'est pas toujours le gagnant. Et heureusement !

Quant à donner le meilleur de soi, c'est ce que les mecs font toute l'année ! Ils jouent entre 30 et 50 matches par saisons, plus les entraînements quotidiens. C'est leur métier de donner le meilleur.

Mais voilà, derrière, il y a la tactique. Et donner le meilleur c'est aussi savoir s'y soumettre. Bien sûr qu'il est plus agréable de voir un match enlevé ou chaque but pour l'un appelle un but pour l'autre, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Bien sûr qu'il est plus agréable de voir 22 artistes du ballons que 22 bouchers-charcutiers briseurs de tibias. Bien sûr que je préfère une victoire à l'arrachée au bout de l'effort mais pour ça, il faut des conditions particulières et deux équipes qui ont la même vision du jeu.

Alors oui, je me moque un peu de la façon dont on gagne. Je préfère avoir un match du calibre France-Argentine avec les 7 buts, évidemment. Mais la maîtrise collective et technique peut être tout aussi impressionnante. C'est ce qui a marqué le match contre l'Uruguay (certes privé de Cavani). Ce soir, la Croatie devrait proposer son football offensif et nous des contres-attaques rapides. Qui peut dire lequel de ces deux football est le meilleur ? Sur quels critères ?

L'Italie a gagné la coupe avec sa défense, et là, pour le coup, il n'y avait plus de jeu. L'Allemagne a gagné avec sa rigueur tactique. Ce n'est pas très beau mais c'est efficace. J'ai l'impression que DD a choisi de prendre le meilleur des deux, ce qui n'est guère surprenant de la part d'un ancien joueur plutôt défensif. Pour l'instant celà fonctionne.

Quand Zidane aura pris l'équipe en main, ce qui arrivera forcément, il proposera sûrement une autre approche. Peut-être plus offensive. On verra.

La rémunération ? Je suis d'accord : il est absolument effarant d'être payé pour avoir l'honneur de jouer en sélection ! Mbappé a annoncé qu'il verserait toutes ses primes à des associations pour cette raison.

Saint Jean-Baptiste 15/07/2018 @ 11:51:48
l'important c'est la victoire.

La tactique de DD, (...) n'est pas forcément flamboyant mais c'est efficace. Et c'est tout ce qui compte ...
En 1982 la France avait la meilleure équipe du monde, c’était celle de Platini, « les Brésiliens d’Europe ».
Au premier match de la coupe d’Europe en 1984 ils avaient battu les Tchèques 2-0 au terme d’un match d’une brutalité scandaleuse.
Le lendemain, le journal l’Équipe titrait : « pas comme ça, les Bleus ! ».
A cette époque les amateurs de football voulaient qu’une belle équipe produise un beau football.

Et c’est possible : les plus belles équipes d’Europe, le Barça, Manchester-City, le PSG, le Real… autrefois l’Ajax et la Juve, jouent un football de rêve et gagnent la coupe d’Europe et les championnats.

Au départ de chaque compétition le public demande : faites-nous rêver !
Alors que le meilleur gagne mais, pas n’importe comment !

Saint Jean-Baptiste 15/07/2018 @ 11:55:56
... ne confondez pas médias français et francais :-)
Les médias français ne connaissent rien au sport
Ça c'est bien vrai, Tophiv, et ça fait du bien de l'entendre dire. ;-))

Numanuma
avatar 15/07/2018 @ 12:06:25
... ne confondez pas médias français et francais :-)
Les médias français ne connaissent rien au sport

Ça c'est bien vrai, Tophiv, et ça fait du bien de l'entendre dire. ;-))


un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac

Numanuma
avatar 15/07/2018 @ 12:16:06
l'important c'est la victoire.

La tactique de DD, (...) n'est pas forcément flamboyant mais c'est efficace. Et c'est tout ce qui compte ...

En 1982 la France avait la meilleure équipe du monde, c’était celle de Platini, « les Brésiliens d’Europe ».
Au premier match de la coupe d’Europe en 1984 ils avaient battu les Tchèques 2-0 au terme d’un match d’une brutalité scandaleuse.
Le lendemain, le journal l’Équipe titrait : « pas comme ça, les Bleus ! ».
A cette époque les amateurs de football voulaient qu’une belle équipe produise un beau football.

Et c’est possible : les plus belles équipes d’Europe, le Barça, Manchester-City, le PSG, le Real… autrefois l’Ajax et la Juve, jouent un football de rêve et gagnent la coupe d’Europe et les championnats.

Au départ de chaque compétition le public demande : faites-nous rêver !
Alors que le meilleur gagne mais, pas n’importe comment !


Tu as raison, je l'ai dit également dans un post il y a quelques jours mais en 82, au final, qui perd ? Ceux qui ont proposé le plus beau football. Platini l'a dit lui-même : les Bleus de l'époque n'auraient pas été capables de bétonner la défense, ce n'était pas leur football.

Prenons l'exemple de l'Espagne : le triplé de rêve, historique, jamais fait : Euro, Coupe du Monde, Euro ! C'est fort, rien à dire. Mais le jeu ? Des centaines de passes qui n'avancent pas, un ennui à regarder et pourtant... Et ce n'est même pas un problème de qualité individuelle, au contraire. Techniquement c'est parfait mais comment s'emballer ?

Des fois je me dis que la seule solution viable serait que les équipes nationales soient composées uniquement de joueurs amateurs. Le niveau serait moins élevé mais je suis quasi sûr que les mecs seraient morts de faim et que ça jouerait à fond.

C'est beau de rêver, bien sûr mais bien jouer pour perdre, je l'ai assez vu

Début Précédente Page 116 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier