Tistou 14/07/2018 @ 14:03:53
Etant supporter de Sochaux, je suis, depuis quelques années, plus habitué à la défaite qu'à la victoire, à la longue on s'y fait.


Il y a 2 saisons, le FCG en Top 14 prenait tôle sur tôle. Pourtant j'étais séduit par le jeu proposé - et qui nous faisait perdre aussi, trop ouvert, trop généreux. Pour autant malgré les défaites je suis toujours resté au soutien ...
Bon, mais des victoires de temps en temps ça n'est pas mal !

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 14:15:33
Le problème de la réflexion, c'est qu'elle supprime l'émotion. Les remarques de Frunny ou Amaury auraient droit à un forum dédié plutôt qu'ici où l'émotion du moment prime.

Je ne suis pas surpris ni ennuyé par le fait que Neslon Montfort demande leur avis aux gens sur la finale de demain : le défilé est un moment de communion nationale qui a lieu tous les ans (je ne parle toujours que de l'émotionnel) alors que la France en finale de la Coupe du Monde, va savoir, et là encore, c'est un moment purement émotionnel.

Les problèmes existent, et seront toujours là, victoire ou défaite demain. Mais bordel, laissez-moi kiffer (oui, je parle le djeuns parfois), c'est beau ce qui arrive. Traitez-moi de neuneu lobotomisé par les paillettes, oui, j'assume, jusqu'à dimanche. Après, je me pencherai sur les soucis du pays, pour lesquels je n'ai pas vraiment de solution.

Marvic

avatar 14/07/2018 @ 14:27:38
Pour une fois que les français ne sont pas réunis autour d'un drame, j'aime bien faire partie du troupeau...
Un peu de liesse populaire, ça fait du bien de temps en temps.
Il faudrait que ça reste un moment de fête et d'émotion conclu par une grande joie ou une réelle déception qui seraient, l'une ou l'autre, oubliée bien vite. Ce n'est que du sport !


Mon soutien n'y changera rien, mais mes encouragements vont aux équipes belge et française ; facile :-)

Saint Jean-Baptiste 14/07/2018 @ 14:44:14


... quand - lors du défilé sur les Champs Elysées ce jour du 14 juillet- un journaleux sportif (Nelson Monfort pour le citer) ose interroger les spectateurs sur le Finale de demain... on touche le fond !
C’est peut-être bien ça que nous reprochons à nos amis français, c’est de ne pas savoir relativiser. Le football est un jeu, et ce n’est qu’un jeu.

J’ai regardé le défilé sur les champs Élysées et j’ai entendu tous les journalistes, pas seulement Nelson Monfort, qui parlaient de « demain » sur les champs Élysées.
D’accord, là on touche le fond !

Ça m’a rappelé Chirac qui recevait les champions et on avait lu sur ses lèvres : « Monsieur Zidane, la France est fier de vous ! »
Venant d’un président de la République, c’est à pleurer ou à pouffer de rire. Hélas ! Chirac ne rigolait pas, il était sérieux !
(Entre parenthèses, Zidane était un artiste et un voyou : 14 cartes rouges et 15 ans de carrière ! Une carte rouge ça veut dire : vous n’êtes pas digne de figurer sur un terrain de sport).
A la décharge de Chirac, il faut dire qu'il n'y connaissait rien.

Maintenant je ne sais pas si les Belges feraient mieux, ils leur arrive trop souvent de copier ce qu’il y a de moins bon chez leurs chers grands voisins du sud.


Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 14:51:21
Tistou écrit "un épiphénomène borné dans le temps comme l'est la CdM de football."

et

"Alors que tout être sensé voit bien que la solution serait de réduire l'écart de pauvreté nord-sud,"

Il y a contradiction. En effet, on voit que des pays comme la Grèce et le Brésil se sont ruinés durablement pour l'organisation "d'épiphénomènes" et risquent d'augmenter l'écart de pauvreté avec leurs pays voisins. Mais oser dire ça, c'est être le méchant qui empêche les gens de faire la fête. Des opposants potiques peuvent être tués, des populations peuvent êtres ruinées, des citoyens peuvent être expropriés pour l'organisation des ces "épiphénomènes" mais chut, il faut vous laisser à votre petit plaisir égoïste/consumériste.... Attention, ne venez pas vous plaindre après les JO de 2024 quand les derniers acquis sociaux auront été privatisés pour combler les pertes de l'organisation de cet "épiphénomène"...

Saint Jean-Baptiste 14/07/2018 @ 15:03:11
« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »


@Amaury
Je n’approuve pas du tout ce mépris pour les veaux. Mais passons !

« Toute doctrine mettant en cause le système ... » Ton erreur est d’assimiler le sport à une doctrine.
La masse des supporters est un troupeau plutôt stupide, comme tous les troupeaux. Mais c’est un troupeau qui fait la fête, pour s’amuser, pour rigoler… comme au carnaval.
Tu ne peux pas comparer ça à un troupeau manipulé pour servir une doctrine.

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 15:50:28

Ça m’a rappelé Chirac qui recevait les champions et on avait lu sur ses lèvres : « Monsieur Zidane, la France est fier de vous ! »
Venant d’un président de la République, c’est à pleurer ou à pouffer de rire. Hélas ! Chirac ne rigolait pas, il était sérieux !
(Entre parenthèses, Zidane était un artiste et un voyou : 14 cartes rouges et 15 ans de carrière ! Une carte rouge ça veut dire : vous n’êtes pas digne de figurer sur un terrain de sport).
A la décharge de Chirac, il faut dire qu'il n'y connaissait rien.


Zidane met 2 buts en finale, que voulais-tu qu'il lui dise ? "pas mal" Evidemment, il auraît été plus judicieux de ne pas mettre un joueur en avant. Chirac n'y connaît rien en foot mais il s'y connaît en politique et valoriser Zidane était une manoeuvre habile.

Quant au cartons rouges, comme tu le dis toi-même, il faut relativiser. Dire que se prendre un rouge signifie ne pas être digne d'être sur un terrain est ridicule. Le joueur, quel qu'il soit, se prend une sanction et c'est fini. On ne va pas le radier à vie. Sinon, que penser de tous ceux qui passent à travers les gouttes parce qu'ils sont plus malin ou que l'arbitre en a décidé autrement ?

Evidemment, je préfère une équipe qui gagne sans en faire des tonnes dans la roulade acrobatique dans la surface, sans briser les tibias adverses ni hurler sur l'arbitre mais si c'est l'équipe d'en face qui le fait et que tu te retrouve le gentil perdant... Le syndrôme Poulidor, ça commence à bien faire ! Le looser magnifique, on a donné en 82 et 86. Il faut s'y faire, les finales ne se gagnent pas uniquement avec la testostérone. Il faut du jus de cervelle avec pour que la mayonnaise prenne.

J'arrête là avec les comparaisons cuisinière, cervelle-mayo c'est vomitif ^^

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 15:59:56
Etant supporter de Sochaux, je suis, depuis quelques années, plus habitué à la défaite qu'à la victoire, à la longue on s'y fait.


C'est dommage pour Sochaux, 1er club pro en France. Le plus triste c'est que je n'imagine pas un investisseur d'envergure venir à la rescousse d'un club historique. Qui a envie de vivre à Sochaux ? Dit comme ça c'est offensant mais il faut prendre en compte le lieu de vie.

Pourquoi Paris attire-t-il plus que Marseille alors que du côté de Marseille on a déjà une Ligue des Champions ? La Tour Eiffel, la vie nocturne, l'image romantique de la ville... Que sais-je ? Sochaux et ses usines de voiture, même si la Franche Comté est une région magnifique où j'ai mes racines, je n'imagine pas un émir se dire "cool, j'y vais, j'adore la cancoillotte"

Tistou 14/07/2018 @ 17:05:10
Tistou écrit "un épiphénomène borné dans le temps comme l'est la CdM de football."

et

"Alors que tout être sensé voit bien que la solution serait de réduire l'écart de pauvreté nord-sud,"

Il y a contradiction. En effet, on voit que des pays comme la Grèce et le Brésil se sont ruinés durablement pour l'organisation "d'épiphénomènes" et risquent d'augmenter l'écart de pauvreté avec leurs pays voisins. Mais oser dire ça, c'est être le méchant qui empêche les gens de faire la fête. Des opposants potiques peuvent être tués, des populations peuvent êtres ruinées, des citoyens peuvent être expropriés pour l'organisation des ces "épiphénomènes" mais chut, il faut vous laisser à votre petit plaisir égoïste/consumériste.... Attention, ne venez pas vous plaindre après les JO de 2024 quand les derniers acquis sociaux auront été privatisés pour combler les pertes de l'organisation de cet "épiphénomène"...

Les situations compliquées de la Grèce et du Brésil n'ont pas été provoquées par l'organisation des J.O.. Ces dépenses somptuaires ont été surtout le projecteur qui a mis leur situation en lumière et n'ont rien arrangé, bien sûr. Mais c'est le cadre dans lequel les économies fonctionnent qui engendre leurs soucis. L'absence de vraies ressources et de répartition pour la Grèce associée à un train de vie élevé à crédit dans le cadre européen et une mono-ressource sujette à variation, absence de répartition des richesses pour le Brésil.
Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt. Et là, le doigt, ce sont les dépenses engagées pour les J.O.. Mais sans J.O. leurs situations respectives étaient déjà actées.

Tistou 14/07/2018 @ 17:05:53
Et je ne traite pas Hiram33 d'idiot !!

Tistou 14/07/2018 @ 17:06:30
Allez la Belgique ! Elle a un fond de jeu bien plus conséquent que l'Angleterre.

Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 17:33:47
Et je ne traite pas Hiram33 d'idiot !!


si
A bout d'argument, il ne reste que l'insulte. Les dénégations de Tistou sur les graves conséquences de la coupe du monde et des J.O. sur le Brésil et la Grèce valent les croyances des éditocrates tel François Lenglet.

Je me souviens qu'en 2012 Tistou m'avait pris pour cible dans le forum et me harcelait de messages privés C'est la méthode traditionnellement utilisée par les commerciaux, on n'en sort pas et si ça continue on n'y survivra pas.

Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 17:37:42
un article appuyant ce que je décris émanant d'un journal pourtant favorable à "l'épiphénomène" de la baballe.
http://lefigaro.fr/conjoncture/2015/…

Tistou 14/07/2018 @ 17:42:38
Et je ne traite pas Hiram33 d'idiot !!



si
A bout d'argument, il ne reste que l'insulte. Les dénégations de Tistou sur les graves conséquences de la coupe du monde et des J.O. sur le Brésil et la Grèce valent les croyances des éditocrates tel François Lenglet.

Je me souviens qu'en 2012 Tistou m'avait pris pour cible dans le forum et me harcelait de messages privés C'est la méthode traditionnellement utilisée par les commerciaux, on n'en sort pas et si ça continue on n'y survivra pas.

????
Je ne sais même pas de quoi tu parles ?! Harcelait de messages privés ??
Ce qui est amusant c'est qu'il n'y a pas si longtemps mon chef me trouvait trop "technicien" et toi tu me trouves "commercial" ! Mais je n'ai rien à vendre, Hiram33 !

Numanuma
avatar 14/07/2018 @ 17:53:10
Bravo la Belgique !!

Tistou 14/07/2018 @ 17:56:28
un article appuyant ce que je décris émanant d'un journal pourtant favorable à "l'épiphénomène" de la baballe.
http://lefigaro.fr/conjoncture/2015/…


In Wikipedia

"La crise économique mondiale de 2008 trouve la Grèce handicapée par un fort endettement1 (environ 177 % du PIB fin 2014) et un fort déficit budgétaire (plus de 13 % du PIB)2. Cette situation n'entrait pas dans les critères de convergence pour entrer dans la zone euro et le gouvernement grec l'a occultée lors de la présentation de sa dette publique, notamment par la collecte de fonds hors bilan et par le biais d'instruments financiers mis au point par la banque d'investissement Goldman Sachs3, ce qui a participé à l'aggravation de la crise. L'ampleur des problèmes structurels du pays, sa difficulté à prélever l'impôt, son budget militaire surdimensionné et sa dépendance aux fonds structurels européens sont des composantes fortes de la crise grecque dans la zone euro. "

Bravo les Belges, c'est fait !
Par moment j'ai trouvé Hazard pas toujours pertinent, jouant pas trop collectif, faisant de beaux gestes mais en vain ... Et j'ai du mal à trouver De Bruyn si bon que celà ...

Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 18:25:47
Et je ne traite pas Hiram33 d'idiot !!



si
A bout d'argument, il ne reste que l'insulte. Les dénégations de Tistou sur les graves conséquences de la coupe du monde et des J.O. sur le Brésil et la Grèce valent les croyances des éditocrates tel François Lenglet.

Je me souviens qu'en 2012 Tistou m'avait pris pour cible dans le forum et me harcelait de messages privés C'est la méthode traditionnellement utilisée par les commerciaux, on n'en sort pas et si ça continue on n'y survivra pas.


????
Je ne sais même pas de quoi tu parles ?! Harcelait de messages privés ??
Ce qui est amusant c'est qu'il n'y a pas si longtemps mon chef me trouvait trop "technicien" et toi tu me trouves "commercial" ! Mais je n'ai rien à vendre, Hiram33 !


La dénégation toujours... Je n'ai pas gardé les messages qui polluaient ma boite mais les attaques de Tistou sont toujours dans les archives de CL. L'une des techniques des commerciaux dans ce qu'ils appellent le management (de l'italien "managiere" signifiant dresser les chevaux) est de considérer celui qui conteste le dogme comme l'adversaire, de le désigner comme tel au groupe pour l'humilier et in fine l'isoler. Le plus triste c'est que ces techniques sont en train de pourrir aujourd'hui les services publics longtemps épargnés. Wikipedia est déconseillé dans l'enseignement car écrit de façon anonyme et contenant de trop nombreuses allégations repérables par le nombre de "références nécessaires" signalés dans le corps de chaque article de wikipedia.

Pieronnelle

avatar 14/07/2018 @ 18:51:28
Mais enfin Hiram arrête tes propos plein de rancoeur ! Je suis souvent d'accord avec toi sur bien des sujets mais ta susceptibilité est telle que tu dévies toute intervention sur toi. Alors la haute considération que je pourrais avoir te concernant est ternie par tes propos acerbes et plein de rancoeur ! C'est triste, tout simplement...
Mais tu nous prends pour qui et tu te prends pour qui ?! Et ton histoire de "commerciaux" est tout simplement ridicule et déplaçée !
T'es content tu as foutu la m....ici (pardon pour cette vulgarité mais pour une fois je la crois de mise : -(

Et bravo pour la Belgique ! Victoire bien méritée !

Frunny
avatar 14/07/2018 @ 18:55:35
Hiram,

au lieu de passer tes nerfs sur Tistou, tu pourrais rejoindre le couple de "rebelles" installés sur les Champs Elysées depuis ce matin (5h00 !) avec une tente quechua et bien décidé à faire le doublé "Défilé du 14 juillet/ Coupe du monde de foot" .
Une vie vide de sens, asservis au formatage panurgien.

Hiram33

avatar 14/07/2018 @ 19:06:14
Hiram,

au lieu de passer tes nerfs sur Tistou, tu pourrais rejoindre le couple de "rebelles" installés sur les Champs Elysées depuis ce matin (5h00 !) avec une tente quechua et bien décidé à faire le doublé "Défilé du 14 juillet/ Coupe du monde de foot" .
Une vie vide de sens, asservis au formatage panurgien.


Piero, Tout a commencé par les propos insultants de Tistou, je ne suis pas croyant et je ne tends pas l'autre joue. C'est un commercial et ses techniques pour "foutre la m..." comme tu dis devaient être mises en lumière.
Frunny, je suis plus attristé qu'énervé car le nombre des années ne semble pas assagir le désir d'en découdre de Tistou et sa prose peu fleurie.

Début Précédente Page 115 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier