Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Sissi

avatar 02/12/2010 @ 09:49:23
Elle a un genre qui me plait. Et j'aime tout ses films.


Pareil...et c'est pareil pour Jean-Pierre Bacri.

Veneziano
avatar 02/12/2010 @ 10:26:32
C'est fait. Je viens de changer. Voici Victoria Abril et Marisa Paredes, dans Tacones lejanos, de Pedro Almodovar.

Malheureusement, le titre français évacue toute la poésie de sa version originelle, pourtant criante dans le film, qui parle de "talons lointains". La scène finale, très forte et émouvante, explique pourquoi.

Patman
avatar 02/12/2010 @ 10:30:20
Eh bé moi je ne change pas na ! Symbole de la merveilleuse administration française dans laquelle je travaille....
je continue à pomper, pomper, pomper.... GA ZO BU MEU !!!!!!

Sissi

avatar 02/12/2010 @ 10:49:47
C'est fait. Je viens de changer. Voici Victoria Abril et Marisa Paredes, dans Tacones lejanos, de Pedro Almodovar.

Malheureusement, le titre français évacue toute la poésie de sa version originelle, pourtant criante dans le film, qui parle de "talons lointains". La scène finale, très forte et émouvante, explique pourquoi.


Il est génial, ce film...et la musique aussi "piensa en mi...quando lloras..."

Stavroguine 02/12/2010 @ 11:01:01
Bon allez, je me prête au jeu, après quelques hésitations et un brin de regret pour Courbet (qui n'aura pas fait long feu et je le regrette).

Pour moi, donc, Toshiro Mifune dans Les Sept Samouraïs, le chef d'oeuvre de Kurosawa.

Veneziano
avatar 02/12/2010 @ 12:26:58
C'est fait. Je viens de changer. Voici Victoria Abril et Marisa Paredes, dans Tacones lejanos, de Pedro Almodovar.

Malheureusement, le titre français évacue toute la poésie de sa version originelle, pourtant criante dans le film, qui parle de "talons lointains". La scène finale, très forte et émouvante, explique pourquoi.

Il est génial, ce film...et la musique aussi "piensa en mi...quando lloras..."


Oui, elle est très belle.
Je la préfère à Un an(i)o de amor, qui n'est pas mal non plus.

Yeaker
avatar 02/12/2010 @ 13:15:07
Stravouine, non seulement tu as raison pour le choix du film mais encore plus sur le choix de la photo : Banzai !

Beatrice pour février ton idée est ingénieuse mais peut-être difficile de trouver de belles photos illustrant la plupart des livres. Je pensais donc des thèmes comme : photos d'auteurs, adaptations ciné...
Yeaker, j'aime bien ton avatar.

Je ne sais pas s'il te correspond, mais tu as une vraie "gueule" !


Une vraie gueule d'Amour, non?

Débézed

avatar 02/12/2010 @ 14:37:23
Bon allez, je me prête au jeu, après quelques hésitations et un brin de regret pour Courbet (qui n'aura pas fait long feu et je le regrette).

Pour moi, donc, Toshiro Mifune dans Les Sept Samouraïs, le chef d'oeuvre de Kurosawa.


Encore un très bon choix Stavro, j'aimerais bien revoir ce film qu'il y a bine longtemps que je n'ai pas vu et que j'apprécie tellement !

Pieronnelle

avatar 02/12/2010 @ 15:38:40
Voilà, je participe aussi pour quelques temps (car moi aussi je quitte à regret mon avatar!) Mais comme j'ai beaucoup aimé ce film...

Mallollo

avatar 02/12/2010 @ 15:48:18
Suis des vôtres pour le ciné: Le voyage dans la Lune, de Méliès :p

JEyre

avatar 02/12/2010 @ 18:09:50
C'est très difficile de choisir, finalement :
Virgin Suicides
de Sofia Coppola

Feint

avatar 02/12/2010 @ 18:53:59
Allez, pour une fois, je joue.

JEyre

avatar 02/12/2010 @ 19:01:32
qu'est-ce que ça peut bien être?? Tu joues jusqu'au bout...

Feint

avatar 02/12/2010 @ 19:04:05
Ah ben oui parce sinon c'est pas drôle. C'est du cinéma mais il y a une référence littéraire, bien sûr. (Je ne crois pas que le mystère va durer bien longtemps quand Stavro va débarquer !)

Palorel

avatar 02/12/2010 @ 19:05:24
Il y a un K, c'est ça la référence littéraire ?

JEyre

avatar 02/12/2010 @ 19:06:35
Stavroooooooooo viens voir!

Palorel

avatar 02/12/2010 @ 19:06:59
Le Procès d'Orson Welles ?

JEyre

avatar 02/12/2010 @ 19:07:31
Tu peux pas donner l'année par exemple?

Stavroguine 02/12/2010 @ 19:09:04
Ah mince, Feint, je vais essayer de pas spoil the game du coup. Au niveau du film, c'est pas très dur : un classique, considéré par beaucoup comme LE meilleur film de tous les temps (et tout ça pour un Rosebud)...

Pour la référence littéraire, je vois un K et, au loin, un château donc forcément, je pense à K. et son château...

DBZ et Yeaker merci (et DBZ, si tu n'as pas le DVD et que tu passes par Paris, on se fait une projection !).

Palorel

avatar 02/12/2010 @ 19:12:35
Tu peux pas donner l'année par exemple?


Je ne sais même pas si c'est ça. :-)

Début Précédente Page 78 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier