Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Miss teigne
avatar 19/06/2008 @ 17:11:31






Salut Miss teigne! Contente de te revoir aussi! Tu t'es réincarnée on dirait? Je vais m'ennuyer terriblement de la belle aux lunettes rondes tu sais car c'était mon avatar préféré!


T'inquiète, la belle aux lunettes rondes va revenir. J'ai un petit faible pour elle aussi. Je change juste un peu pour une fois. Heu deux fois je veux dire, parce que ce n'est plus le même avatar que tout à l'heure.

Je ne t'incite certainement pas à changer le tien. On a vu ce que ça donnait la dernière fois! On a tous été effrayés par ta mutation!
:o))) Perso, je te préfère toi que la femme à barbe ou que Casper!

Cachou
avatar 19/06/2008 @ 17:24:35


Je ne t'incite certainement pas à changer le tien. On a vu ce que ça donnait la dernière fois! On a tous été effrayés par ta mutation!
:o)))


Ha! Ha! Ha ! :0))) Tu viens de faire ma journée! ;-)

Cachou
avatar 21/06/2008 @ 02:23:30
Oui j'ai changé mon avatar!
La raison est bien simple...Comme j'ai déjà dit haut et fort dans ce forum que mon avatar c'était "simplement moi "alors je me devais de rester fidèle à moi-même.Cachou est rendu avec un toupet... :-)))alors l'autre photo de cachou peut aller retrouver les autres photos qui appartiennent au passé.Par contre, la fille elle, reste la même. ;-)
Ciao!

Sahkti
avatar 21/06/2008 @ 16:33:29
Un bisou pour Cachou qui a l'air bien sympa sur son avatar!

Pardon pour le retard Aria et Nance, je n'avais pas lu de suite votre question. Mon avatar est un détail d'une peinture de Bronzino:
http://topofart.com/images/artists/…

Un peintre que j'aime beaucoup et à qui on doit, notamment, les superbes mains qui illustrent la couverture de "L'imprévisible" de Metin Arditi:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/…

J'avais dit que je ne prendrais pas d'avatar, au début, mais je me rends compte qu'au milieu de tous les autres, les messages "sans avatars" sont noyés dans la masse, alors voilà :-)

Cachou
avatar 21/06/2008 @ 17:09:29
Ce serait bien que tu nous fasses une ou deux critiques de livres.

Qu'en penses-tu ?


Bien que je suis très prise par un évènement très important depuis quelques temps et que ma tête semble parfois vouloir explosée, je vais quand même essayer d'étudier le site à savoir comment et où aller pour produire une critique et ce qu'on doit observer ou ne pas dépasser pour ce faire.Sachant qu'elle n'interressera personne car les deux derniers livres que je viens de lire sont d'une journaliste québécoise que personne ne connaît, je l'écrirai juste pour toi.Ce sera toujours cela!Toutefois,je ne garantie pas un français parfait.Je te le ferai savoir quand cela sera fait! A+

Nance
avatar 21/06/2008 @ 17:35:02
@Sahkti
Je trouve qu'il te représente bien. Sérieux (ne le prend pas sérieusement) et sophistiqué! C'est un de mes avatars préféré du site.

@Cachou
Sur nos 12000+ membres, la majorité d'entre eux sont comme toi et n'écrivent pas de critiques et font du voyeurisme (j'aime ce mot). Et j'aime bien l'idée de fantômes qui rôdent sur le site... Moi même, j'ai été gênée longtemps. J'avais écrit une critique qui n'a jamais été sauvegardée (sur Putain, que je vais réécrire un jour) et j'ai laissé tomber. Quelques années plus tard (je suis facilement traumatisable), me revoilà! J'avais peur de mes fautes d'orthographes, de mes syntaxes, mais j'avais tellement envie de partager mes critiques... Je parle deux langues, mais je suis moyenne dans les deux, mais Saule est très gentil et j'ai toujours pu lui envoyer des courriels pour faire des corrections. Bon, c'est juste pour te dire que tu peux prendre ton temps et peut-être que tes problèmes personnelles ne t'en donnent pas le goût immédiatement.

Nance
avatar 21/06/2008 @ 17:37:05
Sachant qu'elle n'interressera personne car les deux derniers livres que je viens de lire sont d'une journaliste québécoise que personne ne connaît, je l'écrirai juste pour toi.

Est-ce que tu parles de Brigitte McCann?

Cachou
avatar 21/06/2008 @ 17:40:35
Sachant qu'elle n'interressera personne car les deux derniers livres que je viens de lire sont d'une journaliste québécoise que personne ne connaît, je l'écrirai juste pour toi.

Est-ce que tu parles de Brigitte McCann?


Merci à vous Sahkti et Nance. Non je parle de France Gauthier et je suis déjà à l'écriture. :-) Comme je quitte bientôt pour rendre visite à mon père cet après-midi, je reprendrai ce soir!

Miss teigne
avatar 21/06/2008 @ 20:32:58


Je ne crois pas que tu ais la chance un jour de lire une critique venant de moi tout simplement parce que je n'ai ni ton talent, ni ta plume pour le faire et je suis terriblement mauvaise pour les fautes de français.


Dommage que tu ne nous fasses pas profiter de tes opinions littéraires par pudeur orthographique. Il te suffirait de parcourir certaines autres critiques pour être rassurée...sans vouloir offenser qui que ce soit... Dans la mesure où ce site comprend des correcteurs attitrés, tu ne devrais pas hésiter à te lancer. Des fautes nous échappent à tous...Personne ici ne peut se prévaloir d'écrire sans fautes d'orthographe ou grammaticales, que ce soit au niveau des critiques ou du forum...à moins d'être très présomptueux...


Je comprends que je ne peux pas vous apporter grand chose,que je me nourrit plus de votre savoir et que c'est peut être injuste pour vous car je ne fais aucun échange.


Faux. Ce site est avant tout porté sur la littérature, certes. Mais aussi sur les rapports humains entre les lecteurs. Tu appartiens au genre humain (sauf quand tu adoptes l'avatar de la femme à barbe, cela s'entend...lol) et tu es une lectrice, tu as donc tout à fait ta place dans ces forums. Honnêtement, comme toi, cela faisait longtemps que je parcourrais les critiques des uns et des autres avant de me décider à m'inscrire. Et comme toi, la pudeur et la timidité m'ont longtemps retenue. Comment être sûre que mes critiques ne seraient pas moquées ou bien accueillies? Au final, j'ai le droit de donner mon opinion et toi aussi. De l'échange, il y en a, rassure-toi. Il n'y a pas d'injustice qui tienne... Prends ton temps...


Pour ce qui est de ma personne,je verrai à faire attention,être moins présente en forum puisque je peux le faire en silence,n'apportant rien du tout de toute façon. Cela me bouleverse un peu de voir que c'est l'image que je t'ai donnée mais faut dire que c'était aussi la première fois que je me permettait de parler dans un forum et peut-être n'y ai-je pas ma place.i!


Ce n'est pas l'image que tu as donnée à tout le monde. Il y a autant de susceptibilités différentes que de gens sur la terre...Tu as pu constater par toi-même que les personnalités sur ce site sont variées. Il y a des baba-cool, des rebelles, des discrets, d'autres qui le sont moins,... Comme la société en général, quoi...
Ne nous prive pas de ta bonne compagnie, je t'en prie. Je me permets de parler au nom de ceux qui seraient désolés de ne plus lire tes chaleureuses interventions...

Saule

avatar 21/06/2008 @ 20:47:18
Il y a des baba-cool, des rebelles, des discrets, d'autres qui le sont moins,... Comme la société en général, quoi...

Des noms, des noms... :-)

Sahkti
avatar 21/06/2008 @ 21:38:17
@Sahkti
Je trouve qu'il te représente bien. Sérieux (ne le prend pas sérieusement) et sophistiqué! C'est un de mes avatars préféré du site.
Merci nance! Ça me fait très plaisir que tu dises cela!

Cachou, pour l'ortho, rassure-toi, il est toujours possible de corriger ses critiques après les avoir postées. Super Saule a permis cette facilité, limitée dans le temps, mais qui peut te servir, si jamais. Et puis on peut toujours te donner un petit coup de pouce pour cela.
Pour le reste, la qualité, etc, ne te dévalorise surtout pas. L'important est de dire ce qu'on pense sincèrement d'un bouquin et de le faire découvrir à d'autres, c'est l'échange qui compte.
Mais tu n'es obligée en rien de rédiger quoi que ce soit, tu peux tout à fait parcourir le forum et y participer sans poster, tu es loin d'être la seule dans ce cas, ce n'est pas interdit par la loi :)

Feint

avatar 21/06/2008 @ 21:51:02
Puisque que j'ai cédé (bravo d'ailleurs à ceux qui résistent encore) à la tentation, que mon avatar vous soit une invitation à découvrir ou à redécouvrir un New York noir (et blanc) revisité par deux Argentins émigrés (en Europe) ; José Munoz et Carlos Sampayo, dont le personnage ici représenté, Alack Sinner, ex-policier devenu privé, vieillit sous nos yeux depuis plus de trente ans, dans des intrigues souvent ancrées dans l'actualité (des auteurs et de leurs premiers lecteurs), marquées par une conscience politique aiguë qui n'exclut pas, tant s'en faut, la vraie vie (souvenir d'une émotion à la dernière image de l'album Rencontres quand Alack, nouveau papa, une tarte aux pommes à la main, se présente de face en pleine lumière, le sourire aux lèvres, et annonce : "C'est moi qui l'ai faite !")

Feint

avatar 21/06/2008 @ 22:33:09
Que les forums ne soient pas modérés ne signifie pas que les utilisateurs doivent manquer de modération.
Sinon je suis bien d'accord - d'une certaine manière - il serait plus intéressant de parler de littérature que de remettre en question la pertinence des interventions de tel ou tel.

Saint Jean-Baptiste 22/06/2008 @ 01:31:58
Et surtout, ne faisons pas une usine à gaz d'un pet de souris...

Débézed

avatar 22/06/2008 @ 02:14:21
Cachou, ta présence si gentille et si aimable est déjà un grand plaisir pour les oiseaux de nuit qui rodent sur le site quand les autres dorment.

Tu peux nous parler de tes lectures sans complexe car nous avons tous les doigts un peu distraits par moment, surtout moi le soir en particulier !

Aria
avatar 22/06/2008 @ 08:22:53
J'ajouterai que plusieurs CLiens ont changé leur avatar 4 ou 5 fois, pour s'amuser et que cela n'a jamais posé problème à qui que ce soit.
Saule le fait en fonction de ses changements d'humeur, Prince Jean idem...donc je ne vois rien de gênant. ;o)

Alouette

avatar 22/06/2008 @ 10:45:27
Bon, je viens de changer d'avatar. Au début, j'avais mis l'image d'un vampire (j'aime bien ces créatures)...
Puis j'ai décidé de mettre ce tableau de style néoclassique. C'est Psyché recevant le baiser de l'Amour du baron François-Pascal-Simon Gérard. Vous pouvez le voir au Louvre.
On verra pour la suite... ;)

Miss teigne
avatar 22/06/2008 @ 12:15:14

Des noms, des noms... :-)

Noooooooooon, personne ne me forcera à dénoncer qui que ce soit... Non, personne :o) Mais si tu veux vraiment savoir... :o)))

Micharlemagne

avatar 22/06/2008 @ 13:13:57
Et, Miss Teigne, ton avatar, qu'est-ce exactement ? Cette image me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi... Il est vrai que je ne me souviens plus non plus du prénom d'Alzheimer...

Aria
avatar 22/06/2008 @ 13:42:12
@ Joachim : mon cerveau doit fonctionner au ralenti, mais dans quelque sens que je prenne ton post, je ne comprends pas ! :)))

Début Précédente Page 7 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier