Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Jo

avatar 02/04/2008 @ 12:21:31
En effet ! Ca va être la fête à Liège bientôt (enfin c'est pas encore fait !)


Ils n'en ont jamais été si proche quand même...
Croisons les doigts ;o)

Jean Meurtrier

avatar 02/04/2008 @ 15:39:18
Splendide avatar, Saule! ;-)
Mouais .. Encore un avatar à connotation religieuse !


Et oui! Après la prestigieuse cathédrale de Notre-Dame, le temple sacré de Sclessin!

Prince jean 03/04/2008 @ 01:19:02
Splendide avatar, Saule! ;-)
Mouais .. Encore un avatar à connotation religieuse !


Et oui! Après la prestigieuse cathédrale de Notre-Dame, le temple sacré de Sclessin!


Il fut un temps où rien n'etait plus beau que l'amour pour Dieu, aujourd hui, il faut s'excuser d'avoir une vie spirituelle.
c'est la dictature du materialisme ! et comme l'homme à besoin de croire, on lui fabrique de faux-Dieu ... à son image !

la sagesse du monde voulait que L'homme soit à l'image de Dieu, l'egocentrisme nous invite à croire le contraire : Dieu est à l'image de l'homme, l'homme est Dieu, Je suis Dieu !
en somme, aucune esperance puisque notre petitesse est élevée au rang de divinité.

Tilman

avatar 03/04/2008 @ 09:54:41
Vous êtes vraiment désèspéré depuis quelques temps Prince Jean!!!!!
Vos réparties sont acerbes et font preuvent d'un profond dégoût du genre humain!
Tout va mal certes,les humains ne respectent plus rien mis à part leur individualité, ils sont reclus dans des extrémités ou les ont poussé toutes les institutions qui ont la main-mise sur leurs esprits......Mais enfin tant qu'il restera des esprits libres pour parler,échanger,discuter alors que foncièrement tout pourrait les opposer ,il reste un petit espoir pour pouvoir croire en l'Homme. Ne devenons pas des bêtes !!!!!
Salutations

Débézed

avatar 03/04/2008 @ 12:26:22
Houla ! Prince Jean ! L'hérésie te guette ! Le catharisme ? Le jansénisme ? Le cavilvinsime ou le luthérianisme ? ou peut-être une autre forme de croyance encore ?

Saule

avatar 03/04/2008 @ 13:17:28
Un faux Dieux c'est une idôle.

Dans nos sociétés matérialistes, l'idôle c'est le marché. C'est un Dieu qui exige des sacrifices. Exemple : Google et Yahoo! ont vendu à la Chine des technologies qui ont permises de répérer et d'emprisonner des internautes Chinois. N'est-il pas exact de dire que ces prisonniers ont été sacrifiés sur l'autel du profit ?

Il y a d'autres cas. Ainsi une société française vend à la Chine des technologies permettant de brouiller les ondes radio aux Tibet. Telle usine va licencier x milliers d'ouvrier pour augmenter les profits,.. etc. Dans ce cas il est clair que Dieu (sous-entendu : un faux Dieu, une idole quoi) c'est l'argent.

Saint Jean-Baptiste 03/04/2008 @ 21:41:12
Un faux dieu est une idole ! Et une idole est un faux dieu !
Je suis d'accord. Et le dieu du monde contemporain est l'Argent ! oui !

Mais tes exemples sont, si je peux me permettre, mauvais.

Ces technologies nouvelles ne sont ni bonnes ni mauvaises, en soi. Et elles ont rapporté un juste argent à leur inventeur.
Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Ici, aux mains d'un pouvoir mauvais, elles font des prisonniers.
Mais, en de bonnes mains, elles pourraient servirent à coincer des terroristes.

C'est comme l'arme de Joachim : elle n'est mauvaise qu'en de mauvaises mains.
(à moins que son fusil ne soit de mauvaise qualité ; ça, il devrait nous le dire...)
Sinon, les bonnes gens ont bien souvent besoin d'être bien armés...

Saule

avatar 03/04/2008 @ 23:19:14
Le mal n'est pas d'inventer la technologie c'est de la donner aux Chinois ! Ces sociétés ont sur la conscience des prisonniers politiques, ce n'est pas rien ! C'est comme inventer une arme à feu, c'est pas mal en soi, en effet on peu tuer des lapins avec pour se nourrir. Mais en vendre à des pays en guerre c'est mal !

Les occidentaux ont mal à la nuque à force de faire des courbettes devant les Chinois, alors que c'est une dictature qui oppresse son peuple.

Saint Jean-Baptiste 03/04/2008 @ 23:41:27

Les occidentaux ont mal à la nuque à force de faire des courbettes devant les Chinois, alors que c'est une dictature qui oppresse son peuple.

Oui, mais ça je l'avais dit avant toi !

J'avais bien dit qu'il ne fallait pas leur donner les Jeux Olympiques. Mais, une fois de plus, on ne m'a pas écouté ! ;-((

C'est dur de toujours parler dans le désert, tu sais...

Débézed

avatar 04/04/2008 @ 00:03:32

Les occidentaux ont mal à la nuque à force de faire des courbettes devant les Chinois, alors que c'est une dictature qui oppresse son peuple.

Oui, mais ça je l'avais dit avant toi !

J'avais bien dit qu'il ne fallait pas leur donner les Jeux Olympiques. Mais, une fois de plus, on ne m'a pas écouté ! ;-((

C'est dur de toujours parler dans le désert, tu sais...


Comme tu as raison (Je suis président du comité olympique départemental) ! Mais le marché de Coca Cola est saturé en France alors qu'en Chine, t'imagines 1 canette par semaine par Chinois : 78 milliards de canettes par an !

Prince jean 04/04/2008 @ 00:45:35
je partage vos avis les gars... evidement !
si il y a une chose sur laquelle tout le monde sera d'accord avec Jesus, j'espere, c'est lorsqu'il dit 'on ne peut servir Dieu et l'argent' !
(et pour nos amis non-croyants on peut remplacer Dieu par 'l'homme' et ça marche aussi... je sais... je frise l'heresie, mais au fond Dieu ne cherche t'il pas que sa 'creature' soit belle et dégagée d'egoisme, ect... bref)

euh dezebed ,j'aime bien ton avatar, j'adorerai etre un gymnaste.. j'adore la tenue.. Ect... holalalala

La Fée 04/04/2008 @ 20:29:36

Les occidentaux ont mal à la nuque à force de faire des courbettes devant les Chinois, alors que c'est une dictature qui oppresse son peuple.

Oui, mais ça je l'avais dit avant toi !

J'avais bien dit qu'il ne fallait pas leur donner les Jeux Olympiques. Mais, une fois de plus, on ne m'a pas écouté ! ;-((

C'est dur de toujours parler dans le désert, tu sais...


Comme tu as raison (Je suis président du comité olympique départemental) ! Mais le marché de Coca Cola est saturé en France alors qu'en Chine, t'imagines 1 canette par semaine par Chinois : 78 milliards de canettes par an !



Ah ! Enfin on remarque l'importance de la canette... pffff...
(cf. La métaphysique du coca... s/vos écrits...)
Pauvre petit dieu Queskzy'... il n'a pas fini de se faire des plumes blanches le pauvret.
Mais enfin, il a au moins, à présent, une personne qui croit en lui. Moi.
Pour mon avatar : c'est la panoplie basique de la Fée normalement équipée. Vous savez, chez les fées, la technologie n'a pas beaucoup d'importance.
La baguette reste l'ustensile de prédilection.
A condition de savoir s'en servir.

La Fée

Saule

avatar 04/04/2008 @ 22:09:59

Les occidentaux ont mal à la nuque à force de faire des courbettes devant les Chinois, alors que c'est une dictature qui oppresse son peuple.

Oui, mais ça je l'avais dit avant toi !

J'avais bien dit qu'il ne fallait pas leur donner les Jeux Olympiques. Mais, une fois de plus, on ne m'a pas écouté ! ;-((

C'est dur de toujours parler dans le désert, tu sais...

SJB pour président !

Avada

avatar 07/04/2008 @ 08:49:21
Le Caravage, "La Méduse".

Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant ^^...

La Fée 07/04/2008 @ 13:06:00
Un coucou en vitesse à toutes et tous.
Bonjour à Tilman en particulier dont j'apprécie tout particulièrement l'intervention.
Peu prolixe depuis son inscription, mais le peu qu'il dit... touche.
Au fait, on devait décrire son avatar, et ensuite on refait le monde, hein Saule et SJB ?
Qui saoûle qui, là, sur ce coup ???
Bon, à l'instar de Bolcho qui a osé, lui, le bougre, "mieux avatar que jamais" j'en remets une couche, que je n'étale pas, pour l'idée de profondeur subliminale que je veux insuffler au message :
Mieux vaut Plutarque jamais.
Mais c'est à cause de, ou grâce à, l'histoire "prise de tête au bout d'une pique" de Tistou. Simple association d'idées.
Et aussi à cause de Charlotte Corday, dont Plutarque arma le bras.
La Fée.

Joachim 07/04/2008 @ 14:20:28
Le mal n'est pas d'inventer la technologie c'est de la donner aux Chinois ! Ces sociétés ont sur la conscience des prisonniers politiques, ce n'est pas rien ! C'est comme inventer une arme à feu, c'est pas mal en soi, en effet on peu tuer des lapins avec pour se nourrir.

Voilà... seulement je n'arrive pas à faire comprendre à Dirlandaise que mon avatar dégouline de pacifisme.

Tilman

avatar 07/04/2008 @ 19:41:47
Merci La Fée car j'ai parfois l'impression d'être transparent dans ce forum.....En tout cas je te retourne le compliment car tes interventions sont toujours remplies d'humour, d'espoir et d'humanité, qualités qui ne courent pas les rues de nos jours.
Merci de poignarder le sérieux!!!!!!!!

Phil-MM 07/04/2008 @ 20:30:42
Présentement c'est : Fusion Magritte-Cookie Monster.

B1p
avatar 01/05/2008 @ 23:34:26
moi j'ai simplement choisi une photo de moi.
et comme vous pouvez le voir, la dimension spirituelle c'est dans les pectoraux et la barbe de 3 jours que je l'ai trouvée. (allez oui c'est vrai je suis très matérialiste du corps.)

Antinea
avatar 02/05/2008 @ 13:24:02
B1p, je me marre ! ;)

Début Précédente Page 2 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier