Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Saule

avatar 29/12/2013 @ 18:34:41
Je crois que le racisme en tant que tel n'existe plus, à l'instar de SJB. Le racisme servait à l'époque à légitimer l'esclavage et le pillage des colonies. Maintenant, la société se polarise en deux classes : les possédants et les autres. Les inégalités se creusent et le nombre de laissé pour compte grandit toujours plus.

Dieudonné n'est-il pas un potache, un provocateur un peu simple d'esprit, qui attire une partie des laissés pour compte avec un discours creux et haineux ?

Saint Jean-Baptiste 29/12/2013 @ 19:02:33
Le racisme servait à l'époque à légitimer l'esclavage et le pillage des colonies.

Dieudonné n'est-il pas un potache, un provocateur un peu simple d'esprit, qui attire une partie des laissés pour compte avec un discours creux et haineux ?

Je ne crois pas que l'esclavagisme avait besoin d'une légitimation. Il a été pratiqué par tous les peuples de la terre depuis les origines et l'est encore aujourd’hui dans les Émirats et autres pays arabes à qui nous avons promis le Mundial.

Quant au « pillage » des colonies... ? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité.

Sinon, je crois que Dieudonné a compris que pour devenir célèbre, à défaut de talent, il devait se moquer de la seule chose encore interdite aujourd'hui, les Arabes, les Juifs et les Noirs.
Il aurait pu se moquer des Belges, des Roms, des Esquimaux, des Tibétains et des crétins des Alpes, ça serait passé inaperçu. Même les Papes, les Présidents, les Rois, les religions – attention ! pas toutes, les vieillards, les infirmes, les mourants... tout ça ne fait plus recette.
En le censurant, on lui donne ce qu'il recherche, la célébrité.

Feint

avatar 29/12/2013 @ 19:12:12
Quant au « pillage » des colonies... ? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité.

Je suis très fort en jardinage, bien meilleur que toi. Je vais t'apprendre à cultiver ton potager et tu me donneras ta récolte. Et tu n'as pas trop intérêt à essayer de remettre en question ma légitimité.

Saint Jean-Baptiste 29/12/2013 @ 19:43:30


Je suis très fort en jardinage, bien meilleur que toi. Je vais t'apprendre à cultiver ton potager et tu me donneras ta récolte. Et tu n'as pas trop intérêt à essayer de remettre en question ma légitimité.

Est-il légitime de posséder un potager ? A qui appartient la terre ?
La propriété n'est-elle pas le vol ? et la terre n'appartient-elle pas à celui qui l'exploite ? comme le disait Marx dans sa grande sagesse.

A qui appartient la grosse pierre précieuse qui gît au fond de l'océan ? A celui qui est en train de pêcher au dessus ? A celui qui la découvre ? Ou à celui qui va la chercher ?

A qui appartient la richesse d'un sous-sol ? A celui qui se trouve justement au-dessus au moment de la découverte ? Ou à celui qui l'a découverte, ou à celui qui est capable de l'exploiter ?
Et si celui qui se trouve au-dessus de la mine est incapable de l'exploiter lui-même et refuse qu'un autre l'exploite, doit-on en priver l'humanité toute entière ?

La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre ? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...

Paofaia
avatar 29/12/2013 @ 20:00:33



Sinon, je crois que Dieudonné a compris que pour devenir célèbre, à défaut de talent, il devait se moquer de la seule chose encore interdite aujourd'hui, les Arabes, les Juifs et les Noirs.

En le censurant, on lui donne ce qu'il recherche, la célébrité.


Heu... excuse-moi, SJB, mais je crois que tu n'as pas bien suivi?
Il a dit regretter, en parlant d'un journaliste , la fermeture des fous crématoires. Est-ce vraiment ce que tu appellerais une " moquerie"?

Paofaia
avatar 29/12/2013 @ 20:27:01
fours, plutôt..
Et c'est l'étape précédente, propos extraits d'un enregistrement d'un de ses spectacles :
"Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Rires dans la salle.

Paofaia
avatar 29/12/2013 @ 20:46:40
Quant au « pillage » des colonies... ? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité.


Je suis très fort en jardinage, bien meilleur que toi. Je vais t'apprendre à cultiver ton potager et tu me donneras ta récolte. Et tu n'as pas trop intérêt à essayer de remettre en question ma légitimité.


:):):)
Heu ,pardon...:)

Blue Boy
avatar 29/12/2013 @ 20:49:08
Je crois qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un forum sur Dieudonné plutôt que de débattre sur le fil "Votre avatar"... Moi aussi, Dieudonné me dérange et pourtant il fait l'objet d'un engouement de la part d'un public pour le moins divers...

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 21:17:19


Quant au «pillage» des colonies...? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité.


Ah, elle a bon dos l'humanité .....

Quant à l'esclavagisme "moderne", pas la peine d'aller jusqu'aux Emirats : l'utilisation éhontée d'ouvriers(res) chez nous, dans certains chantiers en France ou dans les expoitations agricoles en Espagne, le tout avec un salaire de lisère et des logements honteux ....Qu'est-ce ? Sinon, une forme "policée" de violence et d'exploitation ?
Je ne vois pas bien la compétence la dedans, ni la légitimité !

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 21:19:02
Salaire de lisère (pardon)

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 21:19:26
M.... de misère !

Pieronnelle

avatar 29/12/2013 @ 21:32:34
Quant au « pillage » des colonies... ? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité


C'est curieux comme ceux qui veulent apprendre le sens des mots aux autres ont du mal avec leur compréhension...:-)

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 21:43:59
Quant au « pillage » des colonies... ? Je trouve que le mot pillage est une curieuse manière d'appeler une exploitation légitime des biens de la terre par ceux qui en ont la compétence et, souvent, pour le plus grand bien de l'humanité

C'est curieux comme ceux qui veulent apprendre le sens des mots aux autres ont du mal avec leur compréhension...:-)


Tu as raison, Pieronnelle, se poser en donneur de leçon, comme pour dépassionner un débat, et sortir de telles affirmations.... ce serait grotesque, si ce n'était triste !

Feint

avatar 29/12/2013 @ 22:03:27


Je suis très fort en jardinage, bien meilleur que toi. Je vais t'apprendre à cultiver ton potager et tu me donneras ta récolte. Et tu n'as pas trop intérêt à essayer de remettre en question ma légitimité.


Est-il légitime de posséder un potager ? A qui appartient la terre ?
La propriété n'est-elle pas le vol ? et la terre n'appartient-elle pas à celui qui l'exploite ? comme le disait Marx dans sa grande sagesse.

A qui appartient la grosse pierre précieuse qui gît au fond de l'océan ? A celui qui est en train de pêcher au dessus ? A celui qui la découvre ? Ou à celui qui va la chercher ?

A qui appartient la richesse d'un sous-sol ? A celui qui se trouve justement au-dessus au moment de la découverte ? Ou à celui qui l'a découverte, ou à celui qui est capable de l'exploiter ?
Et si celui qui se trouve au-dessus de la mine est incapable de l'exploiter lui-même et refuse qu'un autre l'exploite, doit-on en priver l'humanité toute entière ?

La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre ? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...
Pas besoin d'être d'accord : tu fais comme je te dis, tu cultives ce que je te dis de cultiver, tu me gardes bien la récolte et tout ira bien.

Saule

avatar 29/12/2013 @ 22:08:36
A qui appartiennent les biens de la terre ? la réponse de fait est "Au plus fort". C'est malheureux, car en réalité la réponse devrait être "A tous", indépendamment du fait qu'on aille le capital pour l'exploiter ou pas.

Blue Boy, je ne crois pas qu'ouvrir un forum sur Dieudonné soit une bonne idée, je sais déjà que ça partira en vrille :-). Je pense que SJB a raison, c'est un type qui veut provoquer, rien de plus.

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 22:24:27


La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...
Pas besoin d'être d'accord : tu fais comme je te dis, tu cultives ce que je te dis de cultiver, tu me gardes bien la récolte et tout ira bien.


Belle illustration, Feint !

Ca vaut tous les discours .....

Paofaia
avatar 29/12/2013 @ 22:53:19


La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...
Pas besoin d'être d'accord : tu fais comme je te dis, tu cultives ce que je te dis de cultiver, tu me gardes bien la récolte et tout ira bien.



Belle illustration, Feint !

Ca vaut tous les discours .....


Hum.. je pense que le potager devient ta propriété aussi dans l'exemple choisi? SJB se pose la question de l'appartenance de la terre elle-même. Tu peux quand même lui laisser quelques légumes?

Feint

avatar 29/12/2013 @ 22:57:25


La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...
Pas besoin d'être d'accord : tu fais comme je te dis, tu cultives ce que je te dis de cultiver, tu me gardes bien la récolte et tout ira bien.



Belle illustration, Feint !

Ca vaut tous les discours .....



Hum.. je pense que le potager devient ta propriété aussi dans l'exemple choisi? SJB se pose la question de l'appartenance de la terre elle-même. Tu peux quand même lui laisser quelques légumes?
Bien sûr : il faut qu'il soit en forme pour cultiver mes terres. Je n'oublie pas que j'agis pour le bien de l'humanité.

DE GOUGE
avatar 29/12/2013 @ 23:21:23


La question est, finalement, à qui appartiennent les biens de la terre? Et je ne crois pas que nous nous mettrons un jour d'accord sur la réponse...
Pas besoin d'être d'accord : tu fais comme je te dis, tu cultives ce que je te dis de cultiver, tu me gardes bien la récolte et tout ira bien.
Belle illustration, Feint !
Ca vaut tous les discours .....
Hum.. je pense que le potager devient ta propriété aussi dans l'exemple choisi? SJB se pose la question de l'appartenance de la terre elle-même. Tu peux quand même lui laisser quelques légumes?
Bien sûr : il faut qu'il soit en forme pour cultiver mes terres. Je n'oublie pas que j'agis pour le bien de l'humanité


Feint, je t'adore !

Saint Jean-Baptiste 29/12/2013 @ 23:38:46


Belle illustration, Feint !

... Belle illustration mais, une illustration de quoi ? D'une dictature ? Alors, oui nous sommes d'accord, c'est une belle illustration !
Mais, à moins que Feint ne fasse pas la différence entre une colonie et une dictature, son illustration ne séduira que ceux qui ne savent pas faire la différence entre les deux.

Évidemment, je sais que certaines colonies ont été des dictatures déguisées. Mais mettre toutes les colonies dans le même sac, et les mettre dans le même sac que les dictatures est commettre une erreur historique... très facilement réparable, il suffit de s'informer.

Et tout ça ne résout pas la question : à qui appartiennent les biens de la terre ?
Un avis autorisé, celui de Karl Marx disait : la terre appartient à celui qui l'exploite.
Et saint Paul disait : les ouvriers de la vigne doivent être les premiers servis – donc avant les propriétaires de la vigne.

Moi j'ai fait mon choix mais je ne veux l'imposer ni à Feint, ni à personne.

Début Précédente Page 168 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier