Dalania
avatar 30/01/2009 @ 18:41:07
Dalania pour rester dans la langue allemande et digresser un peu moins :
puisque tu as internet, il existe (au moins) un site avec des livres audiio en allemand :

http://www.vorleser.net/html/autoren.html


Merci beaucoup Cafeine!!!

Je n'ai plus internet pour le moment, mais je vais garder cette adresse bien précieusement, en attendant de pouvoir m'en servir.

Mallollo

avatar 01/02/2009 @ 12:11:24
J'ai téléchargé quelques livres depuis le site dont tu palres, Mallolo, mais je dois dire que, si la qualité du son n'est pas mauvaise, la qualité des lecteurs est, elle, inégale...


Ah oui oui :)
C'est ce que je voulais dire, en fait, mais je le prenais dans le sens de la chope à moitié pleine: la qualité des lecteurs est inégale, donc il doit bien y en avoir 2 ou 3 pas mauvais... reste à se balader sur le site, écouter des extraits, faire sa petite enquête et pourquoi pas en tester un sur la durée.
Après, bien sûr que les audio-livres lus par des pros sont d'un autre niveau (et on peut en trouver à la biblio; j'ai "lu" notamment "Des souris et des hommes" de Steinbeck, avec Lorant Deutsch dans le rôle de Lennie).

Pierrequiroule

avatar 20/07/2012 @ 21:12:27
Litteratureaudio.com, c'est vraiment bien pour le grand choix de textes classiques et gratuits qu'offre le site. Il y a de très bonnes lectures, d'autres moins, à toi de voir ce qui te convient (des extraits audio sont présentés pour chaque oeuvre, pour que tu puisses te faire une idée avant de la télécharger). Les formats sont MP3. Moi qui suis une grande lectrice sur papier, à l'ancienne (:) ), j'apprécie pourtant de plus en plus ce médium. J'y ai réécouté "Jane Eyre","Bel Ami", ai découvert par ce biais "L'île au trésor". Il y a aussi toutes sortes de nouvelles, des poèmes, de la littérature russe... Evidemment pas d'auteurs contemporains car il faut que l'oeuvre soit tombée dans le domaine public pour la télécharger gratuitement. Bonne écoute!

Plume84

avatar 20/07/2012 @ 21:18:15
J'aime ce médium lorsque je ne peux pas lire la version papier, dans la voiture par exemple.
J'ai découvert cette nouvelle façon de découvrir une œuvre grâce à une émission littéraire sur France culture dont je ne me souviens plus le nom.
Merci pour le lien Pierrequiroule!

Plume84

avatar 21/07/2012 @ 12:55:37
Il existe aussi l'Association des Donneurs De Voix pour ceux qui souhaitent partager la lecture avec les aveugles ou les mal-voyants: http://www.advbs.fr.

Je les ai rencontré ce matin et je vais enregistrer mon premier livre audio en aout: (sans doute) La métamorphose de Kafka ou bien Toutes choses scintillantes de Véronique Ovaldé, je n'ai pas encore pris de décision.

Avis aux amateurs, les bibliothèques sonores existent sur l'ensemble du territoire.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier