Cachou
avatar 08/08/2008 @ 15:09:28

Miss Teigne, comment il appelait ça déjà notre Lieutenant? Un chat à neufs queues??? Je reprends ton rire dément.(hahahahahahahahahahahahaha)


Hé moqueuse, va! ;o))) C'est bien ça, un chat à neuf queues...et tu vas en recevoir un coup si tu continues à m'embêter!

Bon...tu peux revenir sur le sujet Provis, on t'écoute! :-)))))


Ooooh, la vilaine menteuse... :o)


Aie Aie Aie... c'était pour lui le chat, pas pour toi!!! :-))))) Ils vont rire de nous maintenant! Ha!Ha!

Miss teigne
avatar 08/08/2008 @ 15:31:58
En tout cas bravo !! Et je colle un zéro à Miss Teigne, rien que parce que c’est une fille.
C’est sûr, elle aurait eu une meilleure note si elle m’avait dit : « Ah, qu’est-ce que tu peux être drôle, Provis ! » .. :o)


M'sieur, j'ai oublié mon d'voir à la maison et pis, j'crois qu'mon chien, y l'a bouffé.

Provis

avatar 08/08/2008 @ 15:33:13
Bon...tu peux revenir sur le sujet Provis, on t'écoute! :-)))))
Je n’ai pas réponses, que des questions !! :o)
(même si je crois que Nadine n’a pas tout à fait tort..)

Qu’est-ce que tu veux dire par : « tu étais à risque d'en manger tout une !!! » ?
C’est elle qui allait me manger, ou c’est moi qui allais devoir la manger, ou… ??


nous sommes quand même maîtres de nos choix et celui là en fait partie. On est pas des bêtes quand même!
Les « maîtres », c’est nous, les hommes ; vous, vous êtes des « maîtresses ».
C’est pas du sexisme, c’est du français !!
Heureusement, les mots de la langue française sont souvent à double ou triple sens.. :o))

Et toi Miss Teigne qui fait la maline, c’est quoi le féminin d’homme-grenouille ?? :o)

Provis

avatar 08/08/2008 @ 15:36:33
En tout cas bravo !! Et je colle un zéro à Miss Teigne, rien que parce que c’est une fille.
C’est sûr, elle aurait eu une meilleure note si elle m’avait dit : « Ah, qu’est-ce que tu peux être drôle, Provis ! » .. :o)


M'sieur, j'ai oublié mon d'voir à la maison et pis, j'crois qu'mon chien, y l'a bouffé.
Quelle famille !!!
Tu as un mot de tes parents au moins ??

Provis

avatar 08/08/2008 @ 15:40:33
Aie Aie Aie... c'était pour lui le chat, pas pour toi!!! :-))))) Ils vont rire de nous maintenant! Ha!Ha!
Pas de chat à neuf queues avec moi, mieux vaut l’usage de la garcette, c’est ce qu’il convient quand il s’agit de filles !!

Au piquet, Miss Teigne, et dix coups de garcette !!

Cachou
avatar 08/08/2008 @ 15:45:06
Qu’est-ce que tu veux dire par : « tu étais à risque d'en manger tout une !!! » ?
C’est elle qui allait me manger, ou c’est moi qui allais devoir la manger, ou… ??


Ha! Ha! Ha! pas manger dans le sens de "bouffe". En manger tout une dans de sens de recevoir une raclée...

C'est que dans un post précédant je disais:
Je connaissais très bien tes intentions...et je regrettais aussi beaucoup le manque de réaction! Tu as de la chance de n'avoir que des réactions de Miss Teigne et moi, deux filles aussi douces...car tu était à risque d'en manger tout une!!! :-)))

Voilà! Vraiment drôle tout cette confusion! :-))) Pourtant, on parle tous français.

Miss teigne
avatar 08/08/2008 @ 15:47:10
Les « maîtres », c’est nous, les hommes ; vous, vous êtes des « maîtresses ».
C’est pas du sexisme, c’est du français !!
Heureusement, les mots de la langue française sont souvent à double ou triple sens.. :o))

Joli!
Et toi Miss Teigne qui fait la maline, c’est quoi le féminin d’homme-grenouille ?? :o)


Heuuuuu, laveuse de vaisselle...? :op

Miss teigne
avatar 08/08/2008 @ 15:49:26

Au piquet, Miss Teigne, et dix coups de garcette !!


Mais c'est qu'ils sont complètement fadas sur CL! Entre le chat à neuf queues et la garcette! Non mais!

Miss teigne
avatar 08/08/2008 @ 15:54:17
Ha! Ha! Ha! pas manger dans le sens de "bouffe". En manger tout une dans de sens de recevoir une raclée...
Voilà! Vraiment drôle tout cette confusion! :-))) Pourtant, on parle tous français.


Nous, on dit "en prendre une", pas "en manger une". Et en Belgique particulièrement, on dirait "je vais m'attaquer sur ta tête, hein, Kèvin!".

Là, je blague. C'est un humoriste de chez nous qui dit ça dans un sketch.

Cachou
avatar 08/08/2008 @ 15:55:03
C’est elle qui allait me manger, ou c’est moi qui allais devoir la manger, ou… ??

Je sais pas chez vous mais chez moi, on pourrait voir cela comme un lapsus ou un fantasme. Bon, je ferais mieux de partir moi avant qu'on me reproche quoi que ce soit!!! :-)))

Cachou
avatar 08/08/2008 @ 16:02:43
Nous, on dit "en prendre une", pas "en manger une".

De plus en plus drôle! Bouillon de culture!!!!

Débézed

avatar 08/08/2008 @ 19:21:52
Et toi Miss Teigne qui fait la maline, c’est quoi le féminin d’homme-grenouille ?? :o)


Ben Femme-crapaud !

Micharlemagne

avatar 08/08/2008 @ 22:48:05
Une "crapaude" en wallon, c'est une "bigette", une petite amie...

Jlc 09/08/2008 @ 00:57:52
Et en français, biger veut dire, je crois, embrasser au sens de faire la bise.

Sonamouto 12/08/2008 @ 08:01:39
Pour chacun des noms de la liste, vous donnerez le genre opposé : un camelot, un carrier, un matelot, un médecin, un entraîneur, un mannequin (ça rime avec coquine), un prud’homme, une sage-femme, une nourrice, une majorette, une vedette, une vigie, une sentinelle, une ordonnance, une recrue, une grue, une businessdame, une cameradame, et enfin une majordame.
J'ai pensé à un masculin pour une sage-femme : un dalaï-lama
;)

Sabyne

avatar 12/08/2008 @ 15:08:53
Pour info, le masculin de sage-femme est... sage-femme. En effet, on a considéré que le mot femme faisait référence à la parturiente. C'est quand même plus joli qu'accoucheur qui était une autre possibilité.

Sonamouto 12/08/2008 @ 15:52:03
Pour info, le masculin de sage-femme est... sage-femme.
Alors? Un sage-femme? Une sage-femme? Monsieur LA sage-femme? Monsieur LE sage-femme? Des précisions à cette info, merci! ;)

Sabyne

avatar 13/08/2008 @ 01:16:44
C'est homme sage-femme... On ne laisse pas tomber sa masculinité comme ça.;-)) Pourtant, sage-femme est un bien sympathique terme neutre.

Prince jean 13/08/2008 @ 03:06:20
on y comprend plus rien !
Et c' est lá que ça commence à devenir intéressant.
C est terrible cette volonté de vouloir normaliser les choses.
Ça doit être rassurant.
Moi,je préfère l'ambiguïté du français.

Sonamouto 13/08/2008 @ 08:58:56
C'est homme sage-femme...
Ok, merci!

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier