Dirlandaise

avatar 16/12/2007 @ 18:51:45
Shelton, je suis certaine que tu possèdes cet album alors j'aimerais que tu me dises quel est le rôle exact de Uderzo et Goscinny.

Je crois que Uderzo a fait le scénario et les dessins mais je n'en suis pas certaine et toutes mes recherches ne m'ont pas confirmé à cent pour cent alors j'apprécierais beaucoup que tu puisses me donner les auteurs exacts de cet album.

Merci Shelton ;-)

Shelton
avatar 16/12/2007 @ 21:01:22
Je crois que Uderzo a fait le scénario et les dessins mais je n'en suis pas certaine et toutes mes recherches ne m'ont pas confirmé à cent pour cent alors j'apprécierais beaucoup que tu puisses me donner les auteurs exacts de cet album.


Attention, il ne s'agit pas d'un album de bandes dessinées mais bien d'un album tiré du dessin animé. Le scénario comme les dessins sont donc à attribuer aux studios de réalisation d'après les aventures d'Astérix et Obélix de Uderzo (dessin) et Goscinny (scénario).
Le scénario est une version mêlée de deux albums, Gladiateur et Légionnaire, deux albums signés du duettiste de qualité.

Dirlandaise

avatar 16/12/2007 @ 21:17:21
Oui Shelton, j'ai réalisé que ce n'était pas un album comme les autres en faisant mes recherches.

Mais si tu consultes la fiche, on n'y voit que les deux noms de Uderzo et de Goscinny. Alors d'après toi, c'est Uderzo pour les dessins et Goscinny pour le scénario comme les albums d'Astérix réguliers ? Mais on dit que c'est fait d'après ces deux auteurs... est-ce bien eux qui ont fait les dessins et le scénario pour cet album ou alors ce sont d'autres personnes qu'il faudrait entrer comme auteurs ?

Dirlandaise

avatar 16/12/2007 @ 21:31:52
Bon, en te relisant Shelton, j'ai réalisé que tu avais bien répondu à ma question.

Il faut donc attribuer ce livre aux studios de réalisations. Je vais voir ce que je peux faire.

"Astérix et la surprise de César est un film d'animation français réalisé par Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi, sorti en 1985. Le scénario est une adaptation de la bande dessinée Astérix le Gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo, plus précisément des albums Astérix légionnaire et Astérix gladiateur."
(Wikipédia)

Dirlandaise

avatar 16/12/2007 @ 22:05:44
Merci Shelton ! ;-)

Shelton
avatar 18/12/2007 @ 17:57:33
De rien, c'est un plaisir que de rendre service à celle qui termine le travail que j'ai commencé... :)

Dirlandaise

avatar 19/12/2007 @ 17:51:26
Tout grand homme a parfois besoin d'un petit coup de main...
;-)

Shelton
avatar 19/12/2007 @ 22:13:19
;)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier