Pieronnelle

avatar 02/11/2021 @ 17:29:48
Moi aussi je l'ai reçu :-)

Myrco

avatar 02/11/2021 @ 17:31:18
moi si...en MP ce genre de truc c'est la première fois !

Radetsky 02/11/2021 @ 19:03:20
Pareil, je viens d'ouvrir ma boîte ! Cimment donc peut-on intégrer un message si on n'est pas enregistré comme membre (je n'ai pas tout suivi dans les échanges précédents). ?

Radetsky 02/11/2021 @ 19:10:26
P.S. ElsaWilson est bel et bien enregistrée comme membre. VU que c'est un troll, il faut la bloquer via son IP, son email d'origine, sa signature (s'il y en a une) et la bannir illico.
Si ça se reproduit, va falloir embaucher un escadron de modérateurs pour faire le ménage.
Vu qu'elle a visé indifféremment femmes et hommes (sauf Vince...il est mal vu des trolls), peut-on songer à un bot ?

Eric Eliès
avatar 02/11/2021 @ 21:00:29
ElsaWilson : je suis comme Vince... J'ai rien reçu !!! Snif... Après, ce serait dommage de la virer trop vite du site. Vous avez peut-être, avec vos esprits tordus, mal interprété son propos, qui nous invitait à échanger librement sur la littérature, sans faux-semblants et en mettant son âme à nu ! :D

A part ça, il me semble qu'il y a un petit souci avec CL. J'avais déjà noté une moindre visibilité du site, par rapport à d'autres sites comme babelio, senscritique, etc. dont les critiques sortent souvent avant celles de critiqueslibres, mais cela n'avait pour moi rien de gênant. Sauf qu'un ami, cherchant mes notes de lecture d'Yves Bonnefoy via Google, m'a signalé qu'il ne les trouvait pas. Il faisait une recherche pourtant très précise "critiqueslibres Bonnefoy". J'ai essayé pour voir et je suis effectivement surpris de ne voir sortir que la récente critique de Bernard2 d'un roman de Miguel Bonnefoy. Les rares liens vers CL pour Yves Bonnefoy y renvoient via des sites de reprise (ptimmermans ?) que mon anti-virus me déconseille de visiter... Il faut taper "critiqueslibres Yves Bonnefoy" pour que Google daigne proposer deux liens directs vers CL (renvoyant à deux critiques qui semblent arbitrairement choisies parmi la dizaine existante : celles de "Rimbaud" et de "L'arrière-pays", ni les plus récentes ni les plus consultées...).

Minoritaire

avatar 02/11/2021 @ 22:01:41
ElsaWilson : je suis comme Vince... J'ai rien reçu !!! Snif... Après, ce serait dommage de la virer trop vite du site. Vous avez peut-être, avec vos esprits tordus, mal interprété son propos, qui nous invitait à échanger librement sur la littérature, sans faux-semblants et en mettant son âme à nu ! :D
On peut peut-être conclure qu'Elsa n'aime ni la mer ni la montagne ? :-)
A part ça, il me semble qu'il y a un petit souci avec CL. J'avais déjà noté une moindre visibilité du site, par rapport à d'autres sites comme babelio, senscritique, etc. dont les critiques sortent souvent avant celles de critiqueslibres, mais cela n'avait pour moi rien de gênant. Sauf qu'un ami, cherchant mes notes de lecture d'Yves Bonnefoy via Google, m'a signalé qu'il ne les trouvait pas. Il faisait une recherche pourtant très précise "critiqueslibres Bonnefoy". J'ai essayé pour voir et je suis effectivement surpris de ne voir sortir que la récente critique de Bernard2 d'un roman de Miguel Bonnefoy. Les rares liens vers CL pour Yves Bonnefoy y renvoient via des sites de reprise (ptimmermans ?) que mon anti-virus me déconseille de visiter... Il faut taper "critiqueslibres Yves Bonnefoy" pour que Google daigne proposer deux liens directs vers CL (renvoyant à deux critiques qui semblent arbitrairement choisies parmi la dizaine existante : celles de "Rimbaud" et de "L'arrière-pays", ni les plus récentes ni les plus consultées...).
Je me suis livré à l'expérience "critiqueslibres Bonnefoy" avec mon moteur de recherche par défaut, QWANT, et les 5 premières réponses étaient estampillées du logo CL. Dans l'ordre : Héritage de Miguel Bonnefoy ; l'Arrière-pays de Yves Bonnefoy ; Le Grand espace de Yves Bonnefoy ; L'improbable et autres essais de Yves Bonnefoy ; Poèmes: Du mouvement et de l'immobilité de Douve ; (...) de Yves Bonnefoy. Faut-il en déduire que "c'est la faute à Google" ?

Veneziano
avatar 03/11/2021 @ 07:12:47
Histoire d'éveiller les jalousies ;-) qui a trouvé ce message de Mindy33 dans sa boite mp ce matin ? Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https:/XXXX
Y aurait-il une rubrique lubrique littérature érotique qui m'aurait échappé sur CL ? :-D


J'ai reçu deux messages de ce genre. C'est la première fois que cela m'arrive sur ce site.

Koudoux

avatar 03/11/2021 @ 08:41:32
Moi aussi, j'ai reçu le message!

Malic 03/11/2021 @ 09:45:29
Reçu également.

Saint Jean-Baptiste 03/11/2021 @ 10:12:13
Snif ! snif ! j’ai rien reçu… sans doute à cause de mon pseudo ?
;-))

Martin1

avatar 03/11/2021 @ 10:22:03
Snif ! snif ! j’ai rien reçu… sans doute à cause de mon pseudo ?
;-))


ça vaut mieux pour ta tête, SJB...
La dernière fois qu'on t'a décapité, de mémoire, c'était à cause d'une fille qui dansait nue, non?

Radetsky 03/11/2021 @ 10:34:55
ça vaut mieux pour ta tête, SJB...
La dernière fois qu'on t'a décapité, de mémoire, c'était à cause d'une fille qui dansait nue, non?

:-D)))
En tout cas, SJB, Malic et moi : ça équivaut à 240 ans à nous trois, faut croire qu'elle veut rejouer "Suzanne et les vieillards", thème rebattu s'il en fut...et se payer notre tête comme suggéré par Martin.

Darius
avatar 03/11/2021 @ 17:27:35
Pseudo: Mindy30 me harcèle , pseudo créé le 2 novembre donc hier...

Ludmilla
avatar 03/11/2021 @ 18:17:44
Pseudo: Mindy30 me harcèle , pseudo créé le 2 novembre donc hier...
Tous les clones de ElsaWilson ont été créés entre le 29/10 et le 2/11.
As-tu eu plus qu'un mail comme celui de Minoritaire dans ta boîte CL?

Saint Jean-Baptiste 03/11/2021 @ 19:24:47

:-D)))
...et se payer notre tête (...)
Aie, aie, aie ! Alors, Radetsky, quel dilemme… ! ;-))

Saint Jean-Baptiste 03/11/2021 @ 19:27:43


ça vaut mieux pour ta tête, SJB...
La dernière fois qu'on t'a décapité, de mémoire, c'était à cause d'une fille qui dansait nue, non?
Ah ! Martin, si je m’en souviens… !
(je veux parler de la danseuse nue… )
;-)))

Koudoux

avatar 04/11/2021 @ 07:12:10
Pseudo: Mindy30 me harcèle , pseudo créé le 2 novembre donc hier...

Tous les clones de ElsaWilson ont été créés entre le 29/10 et le 2/11.
As-tu eu plus qu'un mail comme celui de Minoritaire dans ta boîte CL?

Chez moi un seul mail de Mindy31.

Radetsky 04/11/2021 @ 10:37:24
@ SJB

:-D)))
...et se payer notre tête (...)

Aie, aie, aie ! Alors, Radetsky, quel dilemme… ! ;-))

Ma générosité n'ayant pas de borne, je te laisse la première place, SJB. ;-)

Frunny
avatar 08/11/2021 @ 16:53:43
Bonjour Ludmilla,

je souhaiterais relier "La trilogie du Bronx " (Will Eisner) avec les 3 oeuvres du même auteur :
-> Un pacte avec Dieu
-> Jacob de cafard
-> Dropsie avenue.
qui les réunit tout les 3 dans cette trilogie.
Peux tu me dire comment faire ? (ou le faire si ça ne prends pas trop de temps)

Merci d'avance
Frunny

Ludmilla
avatar 08/11/2021 @ 17:22:59
Bonjour Ludmilla,

je souhaiterais relier "La trilogie du Bronx " (Will Eisner) avec les 3 oeuvres du même auteur :
-> Un pacte avec Dieu
-> Jacob de cafard
-> Dropsie avenue.
qui les réunit tout les 3 dans cette trilogie.
Peux tu me dire comment faire ? (ou le faire si ça ne prends pas trop de temps)

Merci d'avance
Frunny
Bonjour Frunny
C'est fait , avec la création de la série "La trilogie du Bronx"

Début Précédente Page 330 de 345 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier