Dirlandaise

avatar 22/09/2007 @ 18:26:45
Saule, je viens de découvrir cette critique d'un livre que je m'empresse de réserver à ma biblio !

Saint Jean-Baptiste 22/09/2007 @ 21:49:50
Tiens, moi aussi je vais commander ce livre.
J'avais lu La Garde Blanche de Boulgakov et je l'avais trouvé extraordinaire. Et pourtant je ne suis pas tellement amateur d'excentricités, mais ce Boulgakov est terrible...

Merci Dirlandaise de nous rappeler cette critique et, une fois de plus, on peut savourer toutes ces critiques-éclair : elles sont courtes, pour la plupart, mais toutes nous disent que ce livre est bien. Comme quoi une critique-éclair n'a pas besoin d'être longue pour être intéressante.

Saule

avatar 22/09/2007 @ 22:49:11
Merci Dirlandaise et aussi de remettre l'attention sur cet auteur qui le vaut largement. Il faut lire cette nouvelle, et ensuite si elle plait poursuivre avec "Le Maître et Marguerite" qui est le chef-d'oeuvre de Boulgakov, un roman truculent qui mêle le fantastique, la dénonciation politique, la lacheté,... en fait je crois que j'ai lu tout Boulgakov, en série.

Cafeine

avatar 07/11/2008 @ 10:05:54
arrivée tardive sur ce fil, mais son existence me permet de vous remercier Saule et Débézed pour m'avoir fait découvrir la littérature russe et en particulier Boulgakov.
Loin d'avoir lu toute son œuvre, je viens d'en commencer un quatrième avec la garde blanche.

Saule

avatar 07/11/2008 @ 16:47:10
Qu'as-tu lu jusqu'à présent, à part le Maitre et Margueritte ? Il n'a pas écrit beaucoup.

J'ai beaucoup aimé son journal d'un médecin de campagne, qui raconte ses premières expériences de jeune médecin dans la campagne russe.

Cafeine

avatar 07/11/2008 @ 20:57:59
Certes je n'en ai pas lu beaucoup ; endiablade et morphine et le début de récits d'un jeune médecin, mais pour ce dernier j'avoue avoir moins accroché.

Débézed

avatar 07/11/2008 @ 21:02:02
Certes je n'en ai pas lu beaucoup ; endiablade et morphine et le début de récits d'un jeune médecin, mais pour ce dernier j'avoue avoir moins accroché.


Dis nous ce que tu penses de "La garde blanche" c'est celui que j'ai lu et je ne suis pas totalement convaincu ! C'était il y a déjà longtemps et peut-être que j'ai oublié ?

Cafeine

avatar 08/11/2008 @ 23:20:36
Je n'ai lu qu'une dizaine de pages, si je le continue, je vous en reparle.

Tilman

avatar 09/11/2008 @ 10:53:45
Moi J'avais lu le roman théatral de boulgakov il y a quelques années et il m'avait bien plus mais à ce moment là il est vrai que j'étais dans une période russe qui me faisait m'enthousiasmer sur beaucoup de mes lectures....Faudrait que je le relise

Saule

avatar 09/11/2008 @ 10:57:16
Je pense (sans certitude) que le roman théâtral c'est une version du roman la garde blanche que Caféïne vient de commencer. On a parlé de Boulgakov il y a quelques années, peut-être était un anniversaire, et il a été publié dans la pléïade.

Tilman

avatar 09/11/2008 @ 11:05:46
Je pense (sans certitude) que le roman théâtral c'est une version du roman la garde blanche que Caféïne vient de commencer. On a parlé de Boulgakov il y a quelques années, peut-être était un anniversaire, et il a été publié dans la pléïade.

Je n'ai pas lu la garde blanche mais je ne pense pas que ce doit être deux version différente du même récit
pour ce faire un avis: http://fond-ecran-image.com/achat-livre/…

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4364

Saule

avatar 09/11/2008 @ 12:15:02
Non tu as raison, rien à voir. Je vais me procurer le roman théatral, je n'en connaissais pas l'existence.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier