Dirlandaise

avatar 22/09/2007 @ 18:26:45
Saule, je viens de découvrir cette critique d'un livre que je m'empresse de réserver à ma biblio !

Saint Jean-Baptiste 22/09/2007 @ 21:49:50
Tiens, moi aussi je vais commander ce livre.
J'avais lu La Garde Blanche de Boulgakov et je l'avais trouvé extraordinaire. Et pourtant je ne suis pas tellement amateur d'excentricités, mais ce Boulgakov est terrible...

Merci Dirlandaise de nous rappeler cette critique et, une fois de plus, on peut savourer toutes ces critiques-éclair : elles sont courtes, pour la plupart, mais toutes nous disent que ce livre est bien. Comme quoi une critique-éclair n'a pas besoin d'être longue pour être intéressante.

Saule

avatar 22/09/2007 @ 22:49:11
Merci Dirlandaise et aussi de remettre l'attention sur cet auteur qui le vaut largement. Il faut lire cette nouvelle, et ensuite si elle plait poursuivre avec "Le Maître et Marguerite" qui est le chef-d'oeuvre de Boulgakov, un roman truculent qui mêle le fantastique, la dénonciation politique, la lacheté,... en fait je crois que j'ai lu tout Boulgakov, en série.

Cafeine

avatar 07/11/2008 @ 10:05:54
arrivée tardive sur ce fil, mais son existence me permet de vous remercier Saule et Débézed pour m'avoir fait découvrir la littérature russe et en particulier Boulgakov.
Loin d'avoir lu toute son œuvre, je viens d'en commencer un quatrième avec la garde blanche.

Saule

avatar 07/11/2008 @ 16:47:10
Qu'as-tu lu jusqu'à présent, à part le Maitre et Margueritte ? Il n'a pas écrit beaucoup.

J'ai beaucoup aimé son journal d'un médecin de campagne, qui raconte ses premières expériences de jeune médecin dans la campagne russe.

Cafeine

avatar 07/11/2008 @ 20:57:59
Certes je n'en ai pas lu beaucoup ; endiablade et morphine et le début de récits d'un jeune médecin, mais pour ce dernier j'avoue avoir moins accroché.

Débézed

avatar 07/11/2008 @ 21:02:02