Poupi 26/08/2007 @ 11:17:50
Comme promis, un autre panier de bouquins, où vous pourrez déposer vos recueils de correspondances préférés. Je m'excuse de ne pas poster, car je ne suis qu'un jeune et peu de titres me viennent à l'esprit...

Je peux tout de même conseiller Paroles de Poilus qui regroupe un certain nombre de lettres écrits par des soldats pendant la Première guerre mondiale.

Poupi 28/08/2007 @ 00:02:05
Ca ne vous branche pas ?

Jlc 28/08/2007 @ 09:32:05
Ca ne vous branche pas ?


Marguerite Yourcenar citée ailleurs ou encore la correspondance entre Jacques Chardonne, vieil homme de lettres de droite, et Roger Nimier, bouillant jeune homme qui se tua en voiture à 36 ans. C'est tout à fait remarquable.

Dirlandaise

avatar 28/08/2007 @ 21:53:17
Poupi, en travaillant sur la base de données, je tombe parfois sur un livre de correspondances. Je vais les prendre en note et les mettre ici mais je ne l'ai ai pas lus alors je ne peux en dire plus.

Un livre de correspondances de Hemingway critiqué par Jules :

http://www.critiqueslibres.com/I.PHP/vcrit/?l=5586

Sahkti
avatar 28/08/2007 @ 22:12:05
Il y a déjà moyen de faire une jolie cueillette en s'inspirant de la rubrique adhoc sur le site

http://www.critiqueslibres.com/I.PHP/vcat/86

Saule

avatar 28/08/2007 @ 23:37:18
J'ai un gros livre en anglais sur les correspondances de Edith Wharton, mais ce n'est guerre passionnant.

Sinon, incontournable pour les amateurs, la correspondance entre Mishima et Kawabata

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=1063

Saint Jean-Baptiste 29/08/2007 @ 10:54:25
Je me souviens que j'avais un livre sur la correspondance de Céline avec sa sœur.
Pas très intéressant au demeurant sinon pour ceux qui voudrait mieux connaître sa personnalité.
Le personnage de Céline n'en sort pas grandi. Il raconte sa vie en Afrique où il se comporte plutôt mochement.
Je vais essayer de le retrouver...

Saint Jean-Baptiste 29/08/2007 @ 12:33:30
J'ai fini par retrouver le livre. Ce sont des recherches difficiles parce que mes livres sont sur deux rangées l'une derrière l'autre dans les rangements avec des piles de livres devant.
Ce n'est pas que j'aie trop de livres mais c'est trop petit chez moi, je manque de place.
- Voilà, vous savez tout ! ;-))

C'est le quatrième recueil des Cahiers Céline : Lettres et premiers écrits d'Afrique – 1916 – 1917. Paru chez Gallimard - 1978.
Il s'agit de 82 lettres et cartes postales plus quelques poésies. Elles sont adressées à son père, sa mère, Simone Saintu (une amie d'enfance, donc pas sa sœur) et à un camarade Albert Milon.
Ça pourrait intéresser les passionnés de Louis Destouches dit Céline.

(pour les habitués comme moi aux fautes d'orthographe il y aurait de quoi perdre tous ses complexes –ça en est plein !)

Kikiliberte
17/11/2008 @ 05:46:32
J'ai fini par retrouver le livre. Ce sont des recherches difficiles parce que mes livres sont sur deux rangées l'une derrière l'autre dans les rangements avec des piles de livres devant.
Ce n'est pas que j'aie trop de livres mais c'est trop petit chez moi, je manque de place.
- Voilà, vous savez tout ! ;-))

C'est le quatrième recueil des Cahiers Céline : Lettres et premiers écrits d'Afrique – 1916 – 1917. Paru chez Gallimard - 1978.
Il s'agit de 82 lettres et cartes postales plus quelques poésies. Elles sont adressées à son père, sa mère, Simone Saintu (une amie d'enfance, donc pas sa sœur) et à un camarade Albert Milon.
Ça pourrait intéresser les passionnés de Louis Destouches dit Céline.

(pour les habitués comme moi aux fautes d'orthographe il y aurait de quoi perdre tous ses complexes –ça en est plein !)


Si,tout à fait par hasard,tu voulais le vendre...Je suis preneuse...
Je suis une quasi-inconditionnele de Céline(non,non!!!pas pour les '"idées"!!) mais parce que,pour moi,il a "révolutionné" la littérature de l'époque...Et je n'ai de cesse de le lire dans le texte pour en savoir toujours plus sur le personnage et l'homme totalement anti-social et asociable qu'il fut.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier