B1p
avatar 31/07/2007 @ 20:45:56
ouh la grosse fôte dans le tit'
vous serez obligés de conjuguer vous-mêmes au passé simple ou au passé composé sorry !

Saule

avatar 31/07/2007 @ 23:16:45
C'est corrigé ! J'ai bien eu besoin de http://www.leconjugueur.com/ :-)

B1p
avatar 01/08/2007 @ 10:39:45
Salut Saule. Aurais-je raté un épisode ? Je ne viens sans doute pas assez souvent dans les forums pour le savoir, donc question : tu fais partie de l'équipe de maintenance de critiqueslibres ou quoi ? Trouvé assez de temps dans ton agenda ?
ouais c'est la cata pour le passé simple, mais en plus j'ai glissé un imparfait du subjonctif dans le texte. un vrai kamikaze !

Saule

avatar 01/08/2007 @ 13:26:38
B2B m'a demandé de m'occuper de la gestion technique du site, je commence par corriger les bugs et surtout remettre la base de données en ordre. Et je développe des outils qui permettront aux admins de corriger les anomalies (doublons, et autres...).

Donc moi je développe les outils, mais ça s'arrête là. Ca prend déjà pas mal de temps mais une fois que ce sera fait il n'y aura plus qu'à maintenir.

Tant que les outils que je développe ne sont pas encore en production je peux intervenir ici et là directement sur la base de données, pas de problème.

Alandalus
avatar 01/08/2007 @ 14:37:34
allez, c'était quoi la grosse fôte !!??

B1p
avatar 01/08/2007 @ 19:19:53
allez, c'était quoi la grosse fôte !!??


c'était un mélange tout nouveau de passé simple et de passé composé.
mais je reste très fier de mon imparfait du subjonctif !

B1p
avatar 01/08/2007 @ 19:20:56
B2B m'a demandé de m'occuper de la gestion technique du site, je commence par corriger les bugs et surtout remettre la base de données en ordre. Et je développe des outils qui permettront aux admins de corriger les anomalies (doublons, et autres...).

Donc moi je développe les outils, mais ça s'arrête là. Ca prend déjà pas mal de temps mais une fois que ce sera fait il n'y aura plus qu'à maintenir.

Tant que les outils que je développe ne sont pas encore en production je peux intervenir ici et là directement sur la base de données, pas de problème.


félicitations pour cette "promotion". on reconnaît les vrais informaticiens des faux comme moi.

Saule

avatar 02/08/2007 @ 00:14:56
Par contre je n'ai toujours pas trouvé ton imparfait du subjonctif. A moins que tu ne parles du titre ? Mais c'est un passé simple il me semble. On va mettre Provis sur le coup

Pour Andalus, il s'agissait de se voir au passé simple : "L'homme qui se vu poussière" au lieu de "qui se vit".

Saule

avatar 02/08/2007 @ 00:15:38

félicitations pour cette "promotion". on reconnaît les vrais informaticiens des faux comme moi.

Si ils ont besoin d'un analyse je les enverrai chez toi :-)

B1p
avatar 02/08/2007 @ 10:00:44
ah ben ouais c'est vrai : j'ai fourré mon imparfait du subjonctif dans "le femme et le pantin" dans les critiques éclair.

Dans la grande série "j'essaye de maîtriser des temps que j'ai même pas appris à l'école et qui n'intéressent plus personne", voici mon imparfait du subjonctif (en espérant que ça en soit vraiment un) :

"Pour quelques cents, je devins ainsi propriétaire d’un ouvrage dont l’auteur me laissait rêveur : au hasard de mes recherches littéraires sur la grande toile, j’avais lu un jour que Pierre Louÿs était l’auteur qui avait donné à l’érotisme ses lettres de noblesse, hissant un genre plutôt honteux à un niveau de qualité qui réclamait qu’on l’appelât « littérature ». "

B1p
avatar 02/08/2007 @ 10:03:49

Si ils ont besoin d'un analyse je les enverrai chez toi :-)


oui mais il faut bien préciser que je ne suis pas un analyste où les gens s'allongent sur un sofa. Je pense que c'est ce genre d'analyste qui remporterait les suffrages plutôt que ceux dans mon genre.

Benoit
avatar 02/08/2007 @ 14:30:05
B2B m'a demandé de m'occuper de la gestion technique du site, je commence par corriger les bugs et surtout remettre la base de données en ordre. Et je développe des outils qui permettront aux admins de corriger les anomalies (doublons, et autres...).

En voilà une bonne nouvelle!! On reste éloigné un temps du site et tout est chamboulé : un troll est passé par ici (et repassera par là...) et Saule, après moultes pétitions et manifestations, a eu accès au saint des saints! Alléluia! Maintenant, l'ordre va régner, il n'est pas trop tôt!
Quant à moi, si je me suis tenu éloigné de CL, c'est parce que j'avais peu accès à l'internet. Maintenant, je suis en vacances mais je vais être occupé par mon déménagement. En effet, je quitte Lille pour Rouen. Sniff, je commençais à m'y plaire, moi, dans les Flandres. Et trouverai-je à Rouen ces succulentes bières belge? Rien n'est moins sûr...
Côté lecture, je profite des vacances pour me replonger dans les romans : après "Journal d'un curé de campagne" (tiens, je vais aller voir si certains céliens ont fait une critique dessus, cela peut être intéressant) et "Manhattan Transfer", je cours la Bretagne avec Balzac et ses "Chouans"! Peut-être aurai-je le courage d'en faire des critiques...

Saule

avatar 02/08/2007 @ 20:25:07
Ah ben on se demandait ou tu étais passé. Aller à Rouen, ça me semble une excellente idée, j'en ai le souvenir d'une petite ville charmante et conviviale. Et tu pourras aller saluer la petite Lyra Will, notre ancienne critiqueuse.

Si moi-même je pouvais déménager je pense que je choisirai Rouen ou alors un peu plus près de l'Océan.

Bonnes vacances et bon déménagement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier