Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  ESPACE TEMPS

Felixlechat

avatar 13/07/2007 @ 00:51:42
L'Espace s'adresse au Temps: "Que fais-tu du passé?". Réponse du Temps: "J'étais avec toi, mon ami." Autre question de l'Espace: "Que fais-tu maintenant?" Réponse:"Vivre l'instant". Dernière question de l'espace: "Que feras-tu, demain?". Réponse du Temps: "Je ne le sais mais ce sera à l'intérieur d'un espace."

Question du Temps à l'Espace:
"Penses-tu que mon existence soit liée à la tienne?"
Réponse de l'Espace: "Ta question a donné une réponse à mon existence."

Temps et Espaces sont intrinséquement liés.

Bonne nuit à tous.
FLC.

Saint Jean-Baptiste 13/07/2007 @ 11:37:18
Quand la poésie et la science se rejoignent... ou quand l'équation se fait poème.
Bravo FLC !

Le rat des champs
avatar 13/07/2007 @ 16:10:15
Le temps ne peut exister sans l'espace et vice versa. Si l'un disparaît l'autre n'a plus de raison d'être, mais il existe effectivement des mondes où ils n'ont plus de signification. J'aime beaucoup ton texte, Féllix, qui évoque tellement de choses. Tu démontres une fois de plus que la poésie permet de comprendre l'incompréhensible, qui ne l'est d'ailleurs que pour celui qui bride son cerveau droit. Heureux ceux qui peuvent faire fonctionner les deux hémisphères en toute harmonie. Je m'y entraîne, mais je ne suis pas sûr qu'une vie suffise.

Felixlechat

avatar 29/07/2007 @ 04:47:07
Lorsque les vibrations deviennent fortes, le temps et l'espace s'éteignent. L'Esprit atteint la pleine conscience, l'Ame retourne à sa source première. Je sais le dire, je ne peux l'expliquer, je ne peux l'exprimer.
FLC.

Tistou 13/10/2007 @ 07:57:28
Moi je dirais que le temps est son propre espace et que l'espace est hors du temps.
Mais bon ...

Felixlechat

avatar 11/05/2019 @ 21:07:06
Une crainte insoutenable envahit les mondes: l'espace se meurt. Et s'il n'y a plus d'espace, il n'y a plus de temps.
Allons-nous rejoindre le néant sans espace-temps?
J'ai posé la question à mon chat: pas de réponse. À mon coiffeur: je vais faire une couleur et je reviens. À mon psy: je reviens. Il revient avec des hommes en blanc qui m'emmènent sur un brancard. Je pose une dernière question: quel se passe-t-il? Réponse : nous n'avons pas le temps! FLC.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier