Dirlandaise

avatar 10/06/2007 @ 23:08:49
"Rage est un roman de Stephen King édité en 1977, écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

Stephen King a lui-même demandé à ce que ce livre ne soit plus édité, choqué par les différentes tueries survenues dans différentes écoles américaines et principalement celle de Littleton, Colorado. Il indique dans un récent documentaire diffusé en france sur Arte, que le fait de retirer ce livre n'empêchera pas une telle tragédie de se reproduire, et continue en disant que ce n'est pas un disque de Metallica ou de Marilyn Manson, ni un de ses romans, qui conduit un jeune a la violence, mais que cela peut être un élément "potentialisant". Il justifie ainsi sa volonté de retirer "Rage" du marché."
(Wikipédia)

Windigo

avatar 10/12/2012 @ 05:34:11
Dommage car je trouve que c'est un bon roman.

Nance
avatar 10/12/2012 @ 06:24:19
Réaction initiale: C'est son choix. Je crois que tous les auteurs devraient faire ce qu'il veulent de leur oeuvre durant leur vivant, mais je trouve son entreprise limite vain. Son livre est une goûte dans un océan de livre/musique/film/nouvelles télévisés où il y a de la violence... et c'est de l'autocensure, si on veut, mais j'imagine que ça part de bons sentiments.

Je viens de lire l'article Wiki: Je crois que le plus important à retenir est qu'il veut arrêter la publication "après qu'un exemplaire eut été trouvé dans le casier d'un lycéen ayant tué trois de ses camarades". Je peux mieux le comprendre, mais je crois encore que c'est pas la meilleure solution. Enlever la chance à certaine personne de découvrir ton oeuvre à cause d'UN malade. C'est comme si ça le fait gagner parce que son action de tuer, en plus d'enlever la vie de personnes et briser des familles à jamais, brime la liberté des gens, d'acheter le livre parce que l'écrivain se sent coupable et ne veut plus le publier.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier