Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Radetsky 17/12/2019 @ 19:33:45
Réflexion d'une amie :

"Le jardinage, c'est du ménage en plus..."

Blue Cat

avatar 30/12/2019 @ 18:13:07
'C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases'.
Michel Audiard dans 'Les tontons flingueurs'. Et ce, juste avant un phénoménal bourre pif au pauvre marin...
Je ne m'en lasse pas, c'est mon 'film de chevet'.

Windigo
avatar 08/01/2020 @ 02:25:13
Je crois que tu veux nous matagraboliser avec ton grimoire.
Victor Hugo, dans Notre-Dame de Paris.

Windigo
avatar 24/01/2020 @ 02:37:06
"Avant Elvis, il n’y avait rien". - John Lennon

Fanou03
avatar 27/01/2020 @ 22:06:57
"Discuter est une habitude très humaine. C'est notre supériorité sur les animaux. Si par exemple les vaches pouvaient discuter entre elles, abattoir n'en aurait pas pour longtemps."

Bertolt Brecht, Maître Puntila et son valet Matti

Blue Cat

avatar 28/01/2020 @ 01:29:35
'Tu sais, tu sais, c'est comme ce type qui voudrait que je me soigne, et qui abandonne son clebs au mois d'août en Espagne. Je sens comme un vide'. Gaby oh Gaby - Bashung.
J'ai repensé à cette phrase bien souvent...

Windigo
avatar 31/01/2020 @ 04:57:50
« Je ne m'étais pas rendu compte avant aujourd'hui que l'aliénation mentale pouvait présenter l'aspect de la puissance, du pouvoir. Réfléchis à cela : Peut-être que plus un homme est fou, plus il est puissant. Exemple : Hitler. Il y a là matière à méditation. »
-Ken Kesey, dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, page 222.

Fanou03
avatar 04/02/2020 @ 15:55:08
"La guerre n'est pas un contraire, ni un moment, mais une suite, comprenez-vous ? L'homme est le même, dans la guerre et dans la paix, et le monde est le même, c'est à dire pourri."

Louis Guilloux, Dossier Confidentiel

Fanou03
avatar 04/02/2020 @ 16:01:38
"Les images se succédaient, et partout c’était le même obstacle: l'argent, cet argent même dont Laverdet ne cessait de parler, l'argent avec lequel le vieux M.Muller pouvait acheter une fille comme Berthe et me refuser sa lande. L'argent ! L'argent ! Sous toutes ses formes, Laverdet faisait sonner ce mot à mes oreilles. Il n'était question dans ce qu'il disait que de plus-values, que de capital à accroître, que de titres, valeurs, bénéfices, amortissements et dividendes. Avec quel plaisir il prononçait ces mots, lui, le plus vil serviteur de l’argent ! D'instant en instant, mon agitation croissait. Je voulus boire, mon verre trembla dans ma main. [...] L'argent est une saloperie. Il faut que l'Homme s'en débarrasse !"

Louis Guilloux, Dossier Confidentiel

XooHooX
avatar 15/02/2020 @ 10:51:17
[ALI]
Belligérant dans une guerre contre soit
mes défauts
me défient
je me doit de faire contre poids
[ALI]

XooHooX
avatar 15/02/2020 @ 10:56:49
« Je ne m'étais pas rendu compte avant aujourd'hui que l'aliénation mentale pouvait présenter l'aspect de la puissance, du pouvoir. Réfléchis à cela : Peut-être que plus un homme est fou, plus il est puissant. Exemple : Hitler. Il y a là matière à méditation. »
-Ken Kesey, dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, page 222.


La santé mentale, est une chose ... Les dits troubles du comportements ? quand à eux sont décidés par le psy, ou voir mêmes des gens qui se prennent pour des psys, chacun verra chimique à tout pris, histoire de légitimer l'obligation de la prise de médicaments.
Le pétage de plomb souvent considéré comme la cause alors qu'il est l'effet de cause(s).


hitler était fou, mais le fou n'est pas hitler.

XooHooX
avatar 15/02/2020 @ 10:58:24
La santé mentale, est une chose ... Les dits troubles du comportements ? quand à eux sont décidés par le psy, ou voir mêmes des gens qui se prennent pour des psys, chacun verra chimique à tout pris, histoire de légitimer l'obligation de la prise de médicaments.
Le pétage de plomb souvent considéré comme la cause alors qu'il est l'effet de cause(s).


hitler était fou, mais le fou n'est pas hitler.


Il y a un bout de phrase qui est partie "chacun verra le trouble mentale ou il veux, on considère le dérèglement chimique à tout pris,"

XooHooX
avatar 15/02/2020 @ 11:02:03
« Méfiez-vous de tout politicien qui prétend proposer des solutions faciles. »
Brian Mulroney, dans Mémoires, page 1054.


Le solution est un leur bien souvent, quand elle est proposé en vu des élections, mot clés et slogans sont à l'honneur !

Minoritaire

avatar 23/02/2020 @ 17:09:24
"Malgré quelques lourdes tentatives de Spinoza, rien de sérieux n'a été pensé entre Platon et Modern Mesclun."

(M. Mesclun in "Agrippine et la secte à Raymonde", de C. Brétécher)

Radetsky 15/03/2020 @ 13:59:52
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre"
Blaise Pascal

Blue Cat

avatar 15/03/2020 @ 17:51:42
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre"
Blaise Pascal

Ben, m'est avis que l'on va y rester un bon moment, confinés dans notre chambre...
Merci pour le conseil, Blaise...

Radetsky 20/03/2020 @ 10:34:54
...On le sait, la beauté est le genre de laideur que chaque génération met à la mode.
Jean-Paul Kauffmann (Remonter la Marne)

Blue Cat

avatar 20/03/2020 @ 18:48:55
'Les pluies acides décharnent les sapins. J'y peux rien ! J'y peux rien...'
'Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais, sans broncher'

(Angora / Bashung) Ah, je l'aime trop mon Bashung, il me manque.

Fanou03
avatar 28/03/2020 @ 18:24:07
"En cette fin de siècle tanguant comme un bateau ivre parce que privé de toute transcendance, dans ce crépuscule des idées, l’homme s’est enfermé dans la caverne du pragmatisme et de la science mais, contrairement à la fable platonicienne, il ne perçoit plus les reflets du monde véritable. Nous ne sommes plus l’Un dans le Tout, mais l’Un sans le Tout, et nous vivons notre existence terrestre sans pouvoir apporter de réponse à une question que ne se posaient pas nos aïeux, protégés qu’ils étaient par un ensemble de croyance réconfortante : qu’y a t-il après ? En perdant notre Double, nous avons perdu notre âme, notre relation au Cosmos et notre place dans l’univers ne nous ait plus connue. Le divertissement remplace tristement les croyances et les rites qui structuraient l’existence humaine, et il ne reste plus que le silence éternel des espaces infinis."

Claude Lecouteux, "Fées, sorcières et loups-garou au Moyen-Âge"


Fanou03
avatar 09/04/2020 @ 08:17:17
(Le capitaine Futur vient de démasquer et d'abattre celui qui se faisait appeler "L'Empereur de l'Espace".)

" - Il se voyait Seigneur de Jupiter, voire empereur d'autres planètes, grâce aux pouvoirs et aux armes des Anciens. Et rien ne dit qu'il n'aurait pu y parvenir, avec de la chance !
- Oui", conclut Simon Wright, de sa voix éraillée tout en contemplant le cadavre via ses lentilles oculaires. "Voilà votre malédiction, à vous autres, êtres de chair: la soif de pouvoir. Elle a conduit beaucoup d'entre vous à la mort, et elle en conduira bien d'autres."

Edmond Hamilton, "L'Empereur de l'Espace"

Début Précédente Page 137 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier