Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Veneziano
avatar 22/10/2015 @ 20:14:17
"Lorsqu'on apporte des cadeaux, c'est soi-même que l'on apporte. On montre ses sentiments, comme on dit. Mais ils ne sont pas toujours les bienvenus."

Joyce Carol Oates, in Les Chutes

Veneziano
avatar 24/10/2015 @ 17:59:22
"Une phrase, c'est comme un arbre de Noël. Tu commences par le sapin nu et puis tu l'ornes, tu le décores à ta guise... Jusqu'à ce qu'il s'effondre. Attention à ta phrase : si tu la charges trop de guirlandes et de boules, je veux dire d'adjectifs, d'adverbes et de relatives, elle peut s'écrouler aussi."

Erik Orsenna, in La grammaire est une chanson douce

Fanou03
avatar 10/11/2015 @ 21:15:52
"Penser est facile. Agir est difficile. Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir. Nul homme n'est libre s'il ne sait se maîtriser."

Epitecte, cité dans oh non, George ! de Chris Haugthon (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/36546)

Veneziano
avatar 11/11/2015 @ 19:33:55
"Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes."

Honoré de Balzac, in Le Curé de Tours

Veneziano
avatar 15/11/2015 @ 18:10:28
“Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.”

Voltaire, in Zadig ou la Destinée

Magicite
avatar 21/11/2015 @ 07:41:59
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Salvor Hardin cf. Encyclopedia Galactica, 116e édition, publiée en 1020 de l’Ère de la Fondation.

Radetsky 22/11/2015 @ 10:10:31
"On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir, et cependant être décidé à les changer"
(Francis Scott Fitzgerald, La Fêlure)

Provis

avatar 27/11/2015 @ 15:26:49
"Il n'y a pas plus besoin de lire Tourgueniev pour être nihiliste que de lire un traité sur la bêtise pour être con."

Un Célien, in Critiqueslibres

Stavroguine 27/11/2015 @ 15:53:37
"Il n'y a pas plus besoin de lire Tourgueniev pour être nihiliste que de lire un traité sur la bêtise pour être con."

Un Célien, in Critiqueslibres


Bah dis donc... Si un jour on m'avait dit qu'on me ferait cet honneur ! :)

Veneziano
avatar 10/12/2015 @ 21:31:13
"Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"

Antoine de Saint-Exupéry, in Le Petit Prince

Yokyok
avatar 13/12/2015 @ 12:10:12
"Il y a deux sortes de parents. Ceux qui demandent à un enfant plongé dans un livre : tu n’as rien d’autre à faire ? Et ceux qui demandent à un enfant occupé ailleurs : tu n’as donc rien à lire ?" (Jacques Attali)

Minoritaire

avatar 13/12/2015 @ 13:54:02
"Je pense à vous, et loin de vous, j'hiberne.
Je vous disais : ce monde qui me consterne me plait d'avantage que s'il ressemblait à ce que je souhaite qu'il soit.
Vous l'aimez pour ce qu'il est, et moi pour ce qu'il n'est pas.
In memoriam."

Extrait (reconstitué de mémoire) d'un poème-chanson de Véronique Peynet, "In Memoriam"

Veneziano
avatar 13/12/2015 @ 18:08:14
"A l'âge adulte, l'amitié se construit sur une forme de reconnaissance, de connivence: un territoire commun. Mais il me semble que nous recherchons chez l'autre quelque chose qui n'existe en nous-même que sous une forme mineure , embryonnaire ou contrariée. Ainsi, avons-nous tendance à nous lier avec ceux qui ont su développer une manière d'être vers laquelle nous tendons sans y parvenir."

Delphine de Vigan, in D'après une histoire vraie

Provisette1 13/12/2015 @ 20:12:11
Ouf!
(Moi et des millions d'autres)

Radetsky 13/12/2015 @ 20:16:53
Ouf!
(Moi et des millions d'autres)

+1

Martin1

avatar 19/12/2015 @ 23:03:37
"Les fleurs de mon coeur sont des fleurs de glace". Soren Kierkegaard.

Martin1

avatar 19/12/2015 @ 23:09:16
"La chrétienté a aboli le christianisme sans trop le savoir" Søren Kierkegaard

Provisette1 23/12/2015 @ 18:15:26
"Veux-tu vivre heureux?
Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir."

Goethe

Veneziano
avatar 24/12/2015 @ 17:38:49
"C'est également avec l'éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux-mêmes, ni leur enlever leur chance d'entreprendre quelque chose de neuf, quelque chose que nous n'avions pas prévu, mais les préparer d'avance à la tâche de renouveler un monde commun."

Hannah Arendt, in La Crise de la culture

Veneziano
avatar 31/12/2015 @ 17:52:08
"Maintenant, personne ne pourrait plus jamais m'enfermer quelque part. Personne. La vie commençait pour moi."

Patrick Modiano, in Quartier perdu

Début Précédente Page 127 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier