Guigomas
avatar 17/10/2006 @ 11:35:24
Ma chère et tendre épouse me disait hier quel désappointement cela avait été d'apprendre qu'Audrey Tautou tiendrait le rôle de Camille dans l'adaptation à venir d'Ensemble, c'est tout par Claude Berri. Elle y aurait vu plutôt Cecile de France.

N'ayant pas lu ce livre, je n'ai pas d'avis mais il y a beaucoup de lecteurs d'Anna Gavalda ici, qu'en pensez-vous ?

Saule

avatar 17/10/2006 @ 13:16:28
Je n'ai pas lu le livre non plus, mais je suis un fan d'Agnes Jaoui, pourquoi pas elle ?

Guigomas
avatar 17/10/2006 @ 13:49:35
Je n'ai pas lu le livre non plus, mais je suis un fan d'Agnes Jaoui, pourquoi pas elle ?


Je ne l'ai pas lu mais je crois que Camille est une jeune femme. Agnès Jaoui, bien que ravissante, serait peu crédible dans ce rôle.

Veneziano
avatar 25/03/2007 @ 14:20:18
J'ai vu le film hier. Audrey Tautou est crédible dans le rôle de la petiote qui a besoin qu'on la protège, et Guillaume Canet dans celui du rustre finalement sensible. En se conformant au livre, le film est gentiment guimauve, et assez sympathique. J'avais trouvé, en son temps, que le roman avait des airs, par ses dialogues, d'un scénario, mais il est trop platement écrit.
Dans le cadre du film, on fait un peu moins attention aux moults détails décrits dans le roman, qui auraient dû rester sous la forme de didascalies.

Arundhati
avatar 25/03/2007 @ 21:49:35
Et bien moi j'ai lu le livre et... Audrey Tautou, pourquoi pas, elle a l'âge du rôle, mais je regrette surtout qu'on la mette à toutes les sauces et je crois que c'est plus un casting de "grand film avec de grandes vedettes fait par un grand réalisateur" (par "grand" comprendre "bankable") qu'un choix artistique.
Pour ce qui est du bouquin, c'est vrai que c'est plein de bons sentiments et pas révolutionnaire dans l'expression, mais les personnages sont attachants même si, bien sûr un, peu caricaturaux parfois. En tout cas c'est facile à lire et optimiste, peut-être à conseiller à un public assez jeune.

Aria
avatar 25/03/2007 @ 23:10:18
D'accord avec Arundhati.
Il n'y a pas qu'Audrey Tautou! Nous avons plein de jeunes comédiennes talentueuses...mais Miss Tautou plaît aux Américains. Ca permettra peut-être de vendre le film outre-Atlantique.

En revanche, Guillaume Canet, voilà qui me réjouit. Un type bien, excellent comédien et grand réalisateur à 30, 32 ans ! Wâââ !
Mais le film ne me tente pas plus que ça, le livre dégoulinait de bons sentiments. Je comprends que beaucoup de jeunes y aient vu le rêve d'un monde meilleur. J'attends simplement que ces jeunes prennent leur grand-mère à la maison...

Prince jean 26/03/2007 @ 01:44:16
Faut il avoir du temps à perdre pour lire un livre de anna gavalda, et etre sot comme un Prince Jean pour accompagner un ami canadien , un samedi soir, voir l'adaptation cinématographique de ce livre ... collant !

l'histoire est dégoulinante de bons sentiments, on dirait du Eric Emmanuel Schmidt. c'est quimauve, sucré ! ca vous fout le diabete rien qu'en le lisant !

le scenario est téléphoné ! exemple : la grand mere qui retourne dans sa maison pour mourrir ! à moins d'avoir jamais vu un film bas de gamme, on est certains qu'en ouvrant la porte, tautou trouvera la grand mere morte !
ect...

en soit, le film n'est pas désagréable, mais c'est le niveau zero de l'intelligence. et le degrés le plus élevé de la convention cinématographique.

Tautou (quel nom !!!) se fait couper les cheveux, on dirait une Cécile de France (quel beau nom !!!) brune.

Canet (mais il a un beau prenom. !!) a un super beau cul, mais il a tendance à prendre du bide... dommage ...

en revanche, Laurent Stocker est un acteur superbe, il est jubilatoire ! quel artiste !

avez vous lu la critique du Figarooooo (prendre la voix aigu de Jean d'Ormesson) de Marie-Noëlle Tranchant ?

"C'est un film pour fêter le printemps, un petit bijou de fraîcheur, de pureté"

à se demander si elle est critique ciné ou testeuse de déodorisant pour les toilettes !

Allegra
avatar 26/03/2007 @ 06:13:44
Allez, Prince Jean !
Remets-toi !
Cela va passer, c'est pas grave !
;-))))))))))))))))))))
Bonne semaine

Allegra

Veneziano
avatar 28/03/2007 @ 21:26:22
Prince Jean, ton opinion m'a fait mourir de rire, et j'avoue avoir émis un gloussement de plaisir. Ce roman est mièvre à en mourir, et on m'a traîné voir ce film.
Pour E-E. Schmitt, un brun dur peut-être.

Sinon, tu regardes le cul des acteurs ? J'ai remarqué que Guillaume Canet avait pris des bajoues. Je n'ai pas trop regardé le reste.

Allegra
avatar 28/03/2007 @ 21:39:19
Veneziano,

Ton post me fait rire ! ;-)))

Ce n'est pas une critique, mais un remerciement ! ;-)

Bonne fin de journée !

Aria
avatar 28/03/2007 @ 23:13:27
Bandes de jaloux !
J'aurais 30 ans de moins, Guillaume Canet m'irait très bien !
Des bajoues, vous en aurez tous bientôt, quant au bide, vu que nombre d'entre vous semblez beaucoup apprécier la bière...c'est ça qui viendra en premier. :))))

Moi, je ne regarde que les yeux et le sourire, qu'il a lumineux (les deux !, ou les trois, car il a bien deux yeux). Na ! ;-)

Prince jean 29/03/2007 @ 03:25:00
Aria... je suis pas trop jaloux de Guillaume canet ... j'admire son talent, mais il prend du bide, lui aussi, ce sera notre lot commun.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits:
On m'a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

je ne bois pas de biere, je ne bois pratiquement jamais d'alcool, exception faite au champagne ... !

Veziano ... tu peux admirer le corps de nos jeunes acteurs français, sans rougir . Mgr Chauvet n'a t'il pas dit , il y a 3 semaines : "je ne condamne ni le sport , ni la mode , lorsqu'ils ont pour objectif d'embellir les creatures de Dieu" !!!! (sic)

ton post m'a fait sourire à moi aussi.

Il est tard, je rentre du theatre de Chaillot, où j'ai vu une piece admirable et admirablement bien jouée : "du malheur d'avoir de l'esprit" !

je file sous la couette, car demain .. vélo et abdo ! il faut que je perde le delicieux chocolat que j'ai bu au Lutetia , cet apres midi, avec ma chere mere.

je suis un Proust en Diesel et G-star !

Veneziano
avatar 29/03/2007 @ 19:17:56
Oh, Aria, je n'ai pas de jalousie pour Guillaume Canet, mais plutôt de la compassion. Je contraire serait paradoxal. Je n'ai pas de bajoues mais une tendance à l'embonpoint, et il demeure très consommable. Je n'ai remarqué qu'il avait du ventre, alors qu'on le voit torse nu.

Mon propos envers Prince Jean apparaît plus comme un remerciement que comme une véritable opinion : c'est vrai. J'avais déjà exprimé mes pensées sur le livre dans ma critique et une autre discussion.
Et j'avoue, avec un plaisir difficilement contenu et le remords subséquent, que ça m'a soulagé d'avoir trouvé quelqu'un du même avis, dont la tournure du message m'a fait rire, et je tenais à en remercier l'auteur.

Le livre et son auteur ont fait hier l'objet d'une grande discussion au déjeûner, au sein de la Direction ministérielle dans je fais mon stage, sur le même ton qu'ici, mêlant sérieux et propos badins, ce qui est mafoi fort agréable.

Voili-voilà !

Aria
avatar 29/03/2007 @ 22:35:22
Compassion pour Guillaume Canet ??? You're kidding ?
Il n'en a vraiment pas besoin !
Fais attention à tes chevilles, cher Veneziano ! ;-)

Aria
avatar 29/03/2007 @ 22:49:34
Pour en revenir à Anna Gavalda, si je n'ai pas aimé "Ensemble...", je dois dire que son premier recueil de nouvelles 'J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part" était , à mon goût, assez réussi.

Bon, les goûts et les couleurs ... ;-)

Aria
avatar 29/03/2007 @ 23:02:41
Rectif : c'est "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Peut-être trop romantique pour certains ?

Prince jean 30/03/2007 @ 00:55:41
Aria, sans vouloir etre désobligeant, le romantisme ce n'est pas ça !
le romantisme, c'est la violence des sentiments, c est le contraire du confort, de la moderation et des couleurs pastels !

c'est tout l'opposé de l'eau de rose !

l'eau de rose c'est le romantisme des bonniches !

comme dit ma mere : Anna Gavalda, c est pas de la litterature, c 'est du blog !

Veneziano
avatar 30/03/2007 @ 13:50:54
Compassion pour Guillaume Canet ??? You're kidding ?
Il n'en a vraiment pas besoin !
Fais attention à tes chevilles, cher Veneziano ! ;-)


Le ;-) signifie que tu plaisantes, n'est-ce pas ?

C'était en effet du second degré de ma part, comme le montre ce que je dis de moi dans mon précédent message : ce ne sont pas mes chevilles qui ont tendance à enfler.
Quant au romantisme, Lamartine et Hugo en ont originellement fait une passion, un emportement violent, comme le rappelle Prince Jean.
Anna Gavalda serait plutôt de la veine "Nouveaux romantiques", du type de Karen Chéryl.

Allegra
avatar 30/03/2007 @ 13:59:57
;-) ;-) ;-)

Karen Chéryl !

Quelle chute, Veneziano !

Voilà qu'un de tes posts me fait encore rigoler !

Merci ! ;-)

Aria
avatar 30/03/2007 @ 16:20:09
Romantique, genre Karen Cheryl :))) ah! c'est trop drôle.

Prince Jean, rassure-toi, je sais ce qu'est le romantisme...et la passion, eh oui !

Le premier Gavalda avait quelque chose de mignon, pas "du romantisme de bonniche", expression, qui me dérange...tellement méprisante !
J'ai rencontré des femmes très simples qui voyaient bien la différence entre un roman à l'eau de rose et un roman plus fort.

Oui, Veneziano : ;-) , c'est bien wink and smile.
C'est le comble si c'est une vieille qui doit te donner la clé du langage smiley...dont je ne connais pas toutes les subtilités...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier