Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Roadmaster  :  Roadmaster

Martell
avatar 09/10/2006 @ 11:14:31
J'aimerais réagir à la critique éclair de Pendragon que je considère le meilleur lecteur et critiqueur des histoires de Stephen King. Sans doute me suis-je trompé dans mon appréciation.
Tout de même, je voudrais ajouter un petit quelque chose...


Dans ce roman, il utilise une façon de raconter originale et pas facile à comparer avec ses autres oeuvres il me semble. Il y a des éléments clin d'oeil avec la Tour sombre, qui n'aident sans doute ni l'un, ni l'autre, mais c'est sympa.

Je voulais surtout dire que Roadmaster n'est pas un grand King au strict niveau de l'histoire et du suspense qui sont en-dessous des attentes, c'est vrai, l'intrigue est comme une série B à petit budget. Et c'est vraiment dommage car au point de vue écriture et sensibilité, c'est peut-être son meilleur. Une qualité au moins comparable à Coeurs perdus en Atlantide.
Mais comme je l'appréhendais le livre risque de décevoir tous les publics; ceux qui aiment surtout la belle littérature seront rebutés à cause de l'histoire de la bagnole 'extra-terrestre' disont, et ceux qui aiment l'action et les sensations fortes seront frustrés par ce style que je trouve novateur, mais très lent, car c'est vrai qu'il ne se passe absolument rien, sauf un chapitre assez furieux vers la fin.

Martell
avatar 09/10/2006 @ 11:16:47
...Sans doute me suis-je trompé dans mon appréciation.


Dans mon appréciation du livre,
pas du critiqueur bien sûr! :-)

Pendragon
avatar 10/10/2006 @ 17:30:52
Bon, et bien... merci ! Me voilà flatté !
Il est toujours bon de se faire caresser l'ego !

--> si d'autres critiqueurs me considèrent aussi comme "le meilleur" pour, je ne sais pas moi, Umberto Eco ou Paul Auster ou Frank Herbert ou Friedrich Nietzsche ou Anne Rice, ou Philippe Sollers ou même Roger Zelazny... qu'ils n'hésitent pas à me le dire !

;-)))))))

... dans la famille "pêche au compliment", je demande le joker !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier