Rabouki 07/08/2006 @ 21:45:34
Avec ce nouveau roman,Roth atteint le sommet de son art; il réussit d'abord l'exercice incroyable d'un livre de politique fiction qui se déroule dans notre passé, mais qui renvoit si bien à notre époque; de plus, il touche la "grande histoire" par les témoignages du petit Philippe et sa famille,avec infiniment de sensibilité et sens de la précision: ici, on voit tous les comportements possibles au sein d'une seule famille:tout s'entrecroise à un rythme à la fois soutenu et complètement maitrisé; c'est vraiment un des grands romans de ce début de siècle. Avec ses précédents romans,Roth avait trouvé la porte qui s'ouvre sur le prix Nobel;"Le complot " lui en donne la clé;c'est du moins ce qu'on lui souhaite!!!

Jlc 07/08/2006 @ 23:26:16
Peut-être le prix Nobel lui ferait-il plaisir mais que lui apporterait-il de plus? Je préfèrerais que l'académie suédoise choisisse un auteur moins connu car alors le prix apporte de nouveaux lecteurs et devient la vraie récompense: être LU.

Septularisen

avatar 09/08/2006 @ 22:38:01
Peut-être le prix Nobel lui ferait-il plaisir mais que lui apporterait-il de plus?

Peut-être... Un million d'Euros net d'impôts?... ;~D)))))

Jlc 10/08/2006 @ 09:26:10
Peut-être le prix Nobel lui ferait-il plaisir mais que lui apporterait-il de plus?

Peut-être... Un million d'Euros net d'impôts?... ;~D)))))



Jolie somme mais en a-t-il besoin? Je n'ai jamais senti chez Roth le goüt du lucre. Mais peut-être suis-je resté un grand naïf !

Septularisen

avatar 10/08/2006 @ 22:04:14
Peut-être le prix Nobel lui ferait-il plaisir mais que lui apporterait-il de plus?

La reconnaissance internationale? des gros tirages? "l'immortalité"? Une belle medaille et un diplôme? Une poignée de main du roi Carl-Gustav XVI?

Où peut être tout simplement le fait de figurer sur une liste ses illustres prédécesseurs s'apellent : William FAULKNER, John STEINBECK, Ernest HEMINGWAY, Toni MORISSON, Saül BELLOW, Isaac Bashevis SINGER, Joseph BRODSKY, et quelques autres... pour ne parler que des américains bien sûr!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier