Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le Fléau  :  Un beau fléau

Ezra 26/07/2006 @ 08:45:34
Ketchupy a mille fois raison de faire l'éloge du Fléau de Stephen King. Ce roman énorme est un univers à part entière, où chaque personnage est raconté, présenté, décrit avec amour, au point qu'on regrette de quitter ces êtres qui, finalement, sont devenus des amis au fil des pages. Certes, King n'a pas un style bien satisfaisant, mais il est aussi, il faut le rappeler, desservi par ses traducteurs, hâtifs et peu soigneux. Il faut passer par dessus ces obstacles et personnellement, j'envie toute personne qui ne connaît pas encore "Le Fléau."

Ketchupy 27/07/2006 @ 13:44:34
Je dois bien cet éloge au grand SK, même si tous ses écrits n'ont pas été autant réussis.
Tu as raison d'ajouter qu'on s'attache aux personnages et qu'il est très (très) difficile de les abandonner définitivement et de se lancer ensuite dans un nouveau bouquin.

Windigo
avatar 16/11/2018 @ 06:29:28
Je me suis procuré le roman intégral, plus tôt dans la soirée. J'ai bien hâte de le commencer.

Magicite
avatar 03/02/2019 @ 15:23:40
Il me semble qu'il y a plusieurs éditions avec différents textes plus ou moins appréciés et critiqués. J'avais commencé un premier tome et si le thème et le début m'avait emballé j'avais trouvé assez vite que l'histoire s'embourbait. Certainement la traduction n'a pas aidé et c'est vrai que certains de ses livres sont beaucoup mieux en version originale(stating the obvious) voire affreux en français(Baazar pour Needfull things déjà il y a arnaque - je l'ai d'ailleurs trouvé très bon on y retrouve tout ce qui fait la qualité de King dans sa description des personnages et leur psychologie des relations) mais d'autres comme la tour sombre n'y gagnent pas grand chose.
Mais je ne suis pas un spécialiste de S.King que j'ai appris à apprécier mieux avec le temps malgré son manque de conclusion qui débouche sur une vraie explication et son écriture parfois(souvent) plus cinéma que littéraire et c'est dommage pour ce genre d'intrigues à connotations fantastique que j'apprécie en général.
Enfin j'avais essayé de finir mais j'ai du renoncer probablement à cause de ce problème d'édition pas raccord mais la révélation avec le laboratoire(et ce qui s'ensuit pour les personnages) ne m'avais pas enthousiasmé quand même au point que j'avais renoncé à finir. Enfin il y a largement pire chez cet auteur parce que parfois les films de série B ou Z auquel il fait référence ça tombe dans le ridicule(Les tomnyknockers t la tondeuse possédée par les extraterrestres qui fait de la lumière verte en attaquant les gens...).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier