Dirlandaise

avatar 16/04/2006 @ 16:44:57
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. Depuis que j'ai lu "L'Empire des rats" de Herbert, j'affectionnne de plus en plus ce style littéraire. Auriez-vous des suggestions de livres dans la même veine ? Merci et Joyeuses Pâques !
;-)

Arundhati
avatar 16/04/2006 @ 18:58:19
"Le monde inverti" de Christopher Priest. C'est un bouquin que je recommande souvent parce qu'il montre que la SF ça peut être autre chose que "La guerre des étoiles", et même s'élever assez haut...

Sabyne

avatar 16/04/2006 @ 19:11:11
Si ce n'est déjà fait, je te conseille de commencer par des valeurs sûres de la SF Comme "Fondation" d'Asimov, "Dune" de Frank Herbert, le cycle d'Ambre de Zelazny, "Hypérion" de Dan Simmons et "La stratégie Ender" d'Orson Scott Card. Peuvent s'ajouter des auteurs tels que Robert Silvebrberg, Theodore Sturgeon et ray Bradbury.
Bonne lecture.

Dirlandaise

avatar 16/04/2006 @ 22:47:46
Merci pour vos suggestions, c'est noté.
;-)

Eireann 32 16/04/2006 @ 22:54:58
"Le monde inverti" de Christopher Priest. et "Les jeux du cirque" de Pierre Boule.


Dirlandaise

avatar 16/04/2006 @ 23:46:45
Merci Eireann. J'apprécie ton aide.

Belial, tu es un amour !!!!!! Les liens que tu m'as donnés sont l'idéal pour quelqu'un qui cherche ce style de littérature. Je ne sais comment te remercier. ;-)

Mae West 17/04/2006 @ 06:27:56
"Le monde inverti" de Christopher Priest. C'est un bouquin que je recommande souvent parce qu'il montre que la SF ça peut être autre chose que "La guerre des étoiles", et même s'élever assez haut...


Pour moi, ce livre est un des sommets de la Sf avec "les monades urbaines" de Silverberg, et "le troupeau aveugle" de Brunner. Sans parler bien sûr de PKDick et AC Clarke

Sable 17/04/2006 @ 10:19:56
Bonjour,

Je suggère aux amateurs deux récents romans:

" le dernier homme" de Margaret ATWOOD.

Il n'en reste qu'un: comment, pourquoi?

A lire de préférence en VO pour ceux qui le peuvent (sur la "longueur", je ne peux pas... hélas) car la traduction est parfois approximative. Ce qui n'empêche pas de percevoir la qualité du récit et de l'atmosphère.



"La peau froide" de Albert Sanchez Pinol

Un huis clos sur une île ... face à des hordes de créatures agressives.

Qui sont les plus belliqueux??? La peur de la différence pousse à l'extrémité.

Bonnes lectures

Sufull 17/04/2006 @ 11:58:03

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier