Shelton
avatar 15/04/2006 @ 20:23:26
Je suis très content de rencontrer quelqu'un de fondamentalement opposé à mon point de vue sur un album, une série...
Mais je ne suis pas étonné car Matru avoue dès le départ ne pas être touché par la SF et le fantastique. Or toutes ces bédés sur les cartes (Arcanes et Arcanes majeures) sont basées sur du fantastique. Alors on aime (c'est mon cas) ou pas (le cas de Matru).
Pour les sériea ancrées dans le réel et l'histoire au sens presque universitaires, elles existent et j'aime beaucoup aussi, mais c'est autre chose.
Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir le point de vue sur cette série d'un lecteur amateur des séries Arcanes... Avis aux amateurs !

Le rat des champs
avatar 15/04/2006 @ 20:31:19
Personnellement je raffole de ce genre d'histoires qui mêlent habilement le réel, le tangible à l'imaginaire. Je suis un grand fan de la série la loge noire, et je me régale pour l'instant du dernier tome d'INRI. Quant à l'histoire secrète, je ne la connais pas, mais au vu de tout le bien que tu en disais, je l'ai commandée à mon libraire qui était en rupture de stock.

En ce qui concerne Matru, j'ai été très surpris aussi de sa critique négative au dernier album d'Yslaire, qui est et je maintiens mon avis, un pur chef d'oeuvre. Mais c'est vrai que les avis sont subjectifs.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier