Jb084 25/03/2006 @ 16:21:31
Je viens de finir ce livre, que j'ai apprécié malgré certains longueurs. Mais j'ai une question : pourquoi Tabitha fait écraser l'avion avec Michael dedans ?

Je ne vois son interet dans ce geste.

Merci d'avance :)

Vda
avatar 29/03/2006 @ 23:28:01
dans mes souvenirs, je crois m'être expliqué la chose comme ça, qu'il s'agit de l'ironie du personnage de Michael. il s'écrase alors qu'il est au plus haut depuis plusieurs années, si c'est pas ironique !
ou alors il s'agit du fameux nonesens anglais.

Jb084 30/03/2006 @ 19:21:01
Oui, je le pense aussi. Mais ma question est sur la raison de cet acte par Tabitha, plus que sa signification.

Vda
avatar 30/03/2006 @ 22:16:53
si la question est le pourquoi de l'acte du personnage de Tabitha, alors, je n'ai aucune réponse. Je ne me souviens pas assez dans le détail du livre lu il y a presque un an. Désolé.
Mais, une idée peut-être, Tabitha appartient à l'aristocratie britannique, peut-être que pour elle Michael ne fut qu'un instrument dont elle n'a plus alors l'utilité, et elle est foncièrement égotiste.
Voilà une idée, à prendre pour ce qu'elle vaut.

Frunny
avatar 29/12/2011 @ 21:24:26
Dommage que tu ais disparu de la circulation Jb084 car j'ai ma petite idée pour le geste de Tabitha.
A mon avis J.COE veut nous laisser dans le flou quand à " l'état psychologique " de Tabitha .
Sa famille la traite comme une folle ; le déroulement de l'histoire tend à prouver qu'elle ne l'est pas . La fin prouverait même qu'elle est diaboliquement intelligente et manipulatrice ET ce dernier acte nous renverrait au départ........... elle est " barge " ! non ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier