B1p
avatar 02/04/2004 @ 14:17:40
bon drclic, visiblement pas pour toi, mais pour ceux qui ont aimé, je viens d'apprendre que "Comment je suis devenu stupide" vient d'être adapté en bd. Aucune idée de ce que ça vaut, mais s'il y a un fan de Martin Page qui nous lit...

B1p
avatar 02/04/2004 @ 15:35:10
quelques planches visibles à l'adresse suivante :
http://pastis.org/jade/fev04/…

Agat 10/04/2004 @ 17:57:41
Je n'ai pas lu la BD mais d'après les planches sur internet, j'ai l'impression que ce support convient mieux à l'histoire que le roman. En effet, j'ai été fort déçue par ce roman qui se veut drôle et révélateur des travers de notre société mais que j'ai trouvé lourd et superficiel. C'est vrai que les nombreuses références font sourire mais le sujet est traité avec beaucoup trop de clichés pour le prendre au sérieux et je n'en ai rien retiré d'interessant (ou je suis passée à coté?!). Et puis, les gens heureux, sont ils forcément stupides et sans esprit critique?
Par contre, je crois que la nécessité de concision d'une bande dessinée peut vraiment attenuer cette sensation de superficialité et j'imagine bien une BD de type Larcenet pour cette histoire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier