Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  SF/Fantasy

Martma 09/02/2006 @ 17:57:35
bjr à tous
echangerai contre bd livres sf et fanatsy
j'ai une liste de sf et de recherche de bds à disposition
bonne soirée à tous

Sabyne

avatar 09/02/2006 @ 23:16:54
Excuse-moi de te dire ça, mais si tu n'écris pas plus clairement, tu risque d'avoir assez peu de réponses.

Martma 10/02/2006 @ 11:45:07
Excuse-moi de te dire ça, mais si tu n'écris pas plus clairement, tu risque d'avoir assez peu de réponses.


merci pour cette remarque, je recommence donc
j'échange des livres de science-fiction et de fantasy contre des bandes dessinées
j'ai une liste des titres de science-fiction/fantasy que j'échange et une liste de mes recherches d'album de bandes dessinées à disposition
j'espère que c'est un peu plus clair

bon week-end à tous et bonne lecture

Jlc 10/02/2006 @ 18:03:26
J'entends parler de plus en plus de fantasy mais en grand ignorant je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire ce qu'elle ou il pense du genre.? Merci pour ne pas mourir complètement idiot.

Poupi 10/02/2006 @ 19:00:20
Ah Jlc! Tu n'es pas ignorant ne t'en fais pas!
La fantaisy, c'est un peu du fantastique, mais avec une dimension mythique en plus. Dans les récits de fantaisy (ou fantacie dans un français plus pur) tu as souvent un coté magique ancestral, cliché, comme la télépathie, ou les mages ; tu as le coté folklorique, avec les castes, les assassins, les marchands, etc...T'as un royaume, ou tout se passe bien, et où il y a tout à coup un problème ; ou au contraire un royaume ou règne le chaos et quelqu'un ca remettre les choses comme il faut. Tu peux avoir des créatures mythiques, tels les loups-garous, les licornes, les dragons souvent, etc...
Bref, un genre entre le fantastique et le médiéval, à cheval sur un peu de mythologique!

Belial

avatar 10/02/2006 @ 22:35:09
la traduction la plus fidèle de "fantasy" serait sans doute "merveilleux". Là où le fantastique s'arrête au doute et à l'étrange, la fantasy franchit un pallier supplémentaire et embrasse les notions de surnaturel et d'imaginaire de manière beaucoup plus claire et franche. La fantasy est, même si elle est très loin de s'arrêter à ça, la dernière littérature d'aventure, ce qui est peut-être un facteur explicatif de son succès.
Pas seulement par paresse, mais aussi parce que ces quelques pages sont précises et claires:
http://www.elbakin.net/fantasy/presentation.htm

Poupi 11/02/2006 @ 09:37:50
Ah oui, au passage : je suis interessé par la liste de livres :-)
Si tu pouvais me l'envoyer a mon adresse [axel.davigo@wanadoo.fr]
Merci

Suisse24 12/02/2006 @ 10:16:54
Suis interessé si tu as des anticipations fleuve noir ou des Serge Brussolo.
...merci

Martma 13/02/2006 @ 09:01:35
Suis interessé si tu as des anticipations fleuve noir ou des Serge Brussolo.
...merci

bonjour et merci pour votre message.
Je vous ai envoyé la liste , dites-moi si elle vous est bien parvenue .
Bonne semaine

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier